Merci à Sid, illustrateur de talent.
Dans une galaxie très lointaine, sur la planète héroïque, le sombre DJN avait l'ambition secrète de régner sans partage avec son fidèle padawan Mdt.
A cette fin il organisa un tournoi qui consacrerait sa supériorité sur les autres royaumes.
Les plus grands seigneurs de la lande se donnèrent donc rendez-vous, accompagnés de leur meilleurs élèves.
De l'occident vint M8mat, héraut de la force lumineuse en ce monde, et son unique et tout jeune élève Cannonball. Son voisin et ami, Joseywales, l'accompagnait avec Hyperion, son padawan.
De l'orient, le sombre Pacobac vint accompagné de sa padawan, Ambre, déjà fort connue pour sa maîtrise des armes, et semblant avoir peu à envier à certains maîtres de ce monde.
Du sud, Patbarians la barbare vint avec sa nouvelle recrue Kinggino. Elle faisait route au côté de son voisin, Pierre, et de son écuyer Illuzionista.
Du grand nord, vinrent pour finir les compères Duranix et Marcel1, ainsi que la redoutable Ghost Team : Lord Nadicus-JSP.
Djn organisa le tournois sous forme de poules. Les maîtres devaient combattre les maîtres et les padawans se battrent en eux.
La première poule fut dénommée la poule de la mort. Elle était composée des seigneurs Pacobac, M8mat, Joseywales et de DJN, ainsi que de leurs padawan respectifs : Ambre, Cannonball, Hyperion, et Mdt.
L'autre poule fut composée des maîtres Duranix, Lord Nadicus, Pierre03 et Patbarian, et de leurs padawan respectifs : Marcel1, JSP, Illuzionista et Kinggino.
A l'issue de plusieurs heures de bataille dans la poule de la mort, trois seigneurs terminèrent exaequo, pour seulement deux places en demi-finale du tournoi.
DJN, Paco et M8mat décidèrent d'envoyer leurs padawan se battre dans la Grande salle du Taktical : une salle impitoyable où seul le genie millitaire l'emporte.
Ambre, avec deux victoires sur ses rivaux et Mdt, avec une victoire sur Cannonball, qualifièrent leur équipe pour les demi-finales.
L'autre poule fut aisément dominée par la Ghost Team et par les joyeux compères Duranix et Marcel1. Les autres combattant furent sévèrement blessés et durent abandonner.
Les demi-finales
DJN imposa un defi Taktical comme mode de confrontation pour les demi-finales ; il ne voulait pas affronter les autres maîtres et avait foi en la puissance de son padawan Mdt.
La suite des combats eut donc lieu dans la Salle du Taktical. JSP croisa le fer contre Mdt, Ambre attaqua Marcelin.
Ambre et Mdt, s'imposèrent une nouvelle fois dans cette discipline et qualifièrent leurs équipes pour la finale.
La finale (contée par DJN)
"Mon plan s'était pour le moment bien déroulé : j'avais trouvé le moyen d'éliminer toutes les forces lumineuse de cette planète... mais il n'était pas question de partager le pouvoir avec Pacobac et Ambre pour autant !
Après des longues heures de tension passées à s'observer, Pacobac chargea furieusement avec son sabre, et mit en difficulté l'équipe de votre serviteur. Nous décidions alors avec Mdt de défier de concert Pacobac !
Cette manœuvre destabilisa nos adversaires un temps, puis Ambre prettant main forte à son maître, ils réussirent à nous faire modre la poussière.
Notre équipe fut vaincue."
Aujourd'hui Pacobac et Ambre sont les seuls maîtres de la Planète héroïque, mais la révolte et l'esprit revanchard grondent déjà...
|