Heroes of Might and Magic 3 sur ArchangelCastle, la reference en francais pour HoMM 3 : infos, patchs, cartes, downloads, forum, chat, ligue de joueurs.
 
Accueil - Heroes 3 -Heroes 4 - Heroes 5 - Maps -Chat - Forum - Ligue H3 - Ligue H4 - Ligue H5- Contact
Equipe
Heroes 3
Heroes 4
Heroes 5
Heroes 3 US
Heroes 2
AC accueil

Webmasters
Ligue H3
Ligue H4

 

Récit de force. Fevrier 2000
Par Ryland

 

 

 

 

Prologue.

Ahrin est un chevalier au service du Seigneur Layboor de Manfred.

Depuis des générations, les Seigneurs de Manfred ont su préservé la paix sur les Terres Hautes de Xilbor en y construisant des Châteaux Forts et en y faisant régner l’ordre et la justice. C’est pourquoi au fil des siècles, de nombreux humains se sont installés sur ces terres, y trouvant un lien d’accueil favorable pour s’y installer, y commercer et y vivre en sécurité …
Aux limites des terres contrôlées par les Manfred s’étend le Royaume Désolé. On ne sait pas énormément de choses sur cette contrée, car peu en sont revenus ; ou bien à leur retour, ils étaient devenus a moitie fou et racontait des histoires insensées sur des armées de squelettes et autres morts-vivants ! En tout cas, a ce que l’on en sait, il ne reste pas d’humain dans ces terres dirigées par Leetaax le Seigneur Nécromancien.
Jusqu’ici les Seigneurs de Layboor ont su préserve les Terres Hautes de Xilbor contre les Nécromanciens en bâtissant sur la frontière des Châteaux Forts situés aux points stratégiques. Ces Châteaux dotés de puissantes troupes, menées par des Héros expérimentés ont toujours su empêcher les incursions des troupes des Nécromans …
Mais on raconte aussi que c’est surtout grâce au sanctuaire de Tanihis que les Terres Hautes sont protégées. En effet les moines et prêtres de ces sanctuaires par leurs prières et invocations ont su faire alliance avec des créatures célestes pour protéger les humains des méfaits des Necromans …
Ahrin se souvenait avoir aperçu une fois un groupe d’anges se joindre a une armée qui partait chasser une incursion de Necromans. Mais il n’était encore qu’un jeune cadet et il n’y avait guère prête attention … On lui avait même parle d’archanges, mais il n’en avait jamais vu.
Il n’était allé qu’une fois au sanctuaire. Il se souvenait que Tanihis se trouvait au sommet d’une montagne assez élevée, et son instructeur de l’époque lui avait dit dans un demi-sourire, que cette situation rapprochait les prêtres des créatures célestes auxquelles ils faisaient appel ! En tout cas, Tanihis était proche de la frontière du Royaume Désolé, et c’était sûrement pour cela qu’elle avait l’apparence d’une solide ville fortifiée, avec une garnison puissante, commandée par un Héros expérimenté, et ce n’est qu’en son centre qu’on trouvait le Sanctuaire ou seuls les Prêtres inities pouvaient pénétrer …

Depuis des années déjà, les temps étaient calmes, et les prêtres de Tanihis n’avaient plus eu a invoquer de créatures célestes pour aider les humains ; les héros et les garnisons de la frontière se débarrassaient facilement des troupes de Necromans qui voulaient pénétrer les Terres Hautes.

Un page pénétra dans les quartiers d’Ahrin, ce qui le fit sortir de ses songes.

« Le Seigneur Layboor désire vous voir, de toute urgence »

Il se leva et suivit le page qui l’introduit dans la salle de travail du Seigneur de Layboor.

Il s’inclina devant son Seigneur en signe d’allégeance, et celui-ci lui fit signe de s’asseoir. En voyant son expression, Ahrin se dit que les nouvelles n’étaient pas fameuses …

- Ahrin, nous avons des soucis avec la frontière du Royaume Désolé.

 Ahrin plissa les yeux en attendant la suite …

- Voici une demi-lune que nous n’avons plus de nouvelles de Trifor, la garnison la plus proche de Tanihis. J’y ai envoyé des éclaireurs avec pour consignes de me rapporter des nouvelles sur ce silence … Je viens d’avoir leur rapport a l’instant, et il n’est pas bon !

 Ahrin se prépara a la suite, mal a l’aise a l’idée de ce qu’il allait entendre

- Trifor n’est plus ! Toute la garnison a été exterminée par les Necromans !

Ahrin subit un choc en pensant que leur meilleure protection avait été exterminée et il laissa échapper un « mais … »

- Et ce n’est pas tout, continua Layboor, les 2 autres garnisons autour de Tanihis ont subi le même sort !

- Mais comment est ce possible ? Nous y avons nos meilleures troupes, nos meilleurs Généraux ? ? ! !

- Il faut croire que les Necromans ont attaque en masse, et que le calme de ces dernières années n’était qu’un leurre pour nous tranquilliser pendant qu’ils se préparait a attaque massive …

 Ahrin n’en revenait pas, trois de leurs meilleures protections venaient de tomber aux mains des Necromans …

- Heureusement, ils n’ont pas pénétré plus en avant notre territoire. Ils concentrent tout leur effort sur la prise de Tanihis.

Donc Tanihis était sauvé, c’était déjà ça, pensa Ahrin.

- Mais pourquoi attaquent ils Tanihis ? Que peuvent ils en faire ? Aucune créature céleste ne s’associera avec les Necromans !

- Oui tu as raison, c’est bien ce qui m’a fait soucis, et j’ai interroge les prêtres ce matin qui m’ont donne une explication. Comme tu le sais Tanihis depuis des générations est le sanctuaire qui permet aux humains de faire alliance avec les Anges et Archanges. Et bien, les prêtres m’ont indique que ce lieu sacre est un point de rencontre entre les forces Célestes et Maléfiques, et que s’il était pris par les Necromans, il pourrait alors devenir un sanctuaire démoniaque qui leur permettrait de faire appel aux Diables et Archi diables pour nous anéantir !

Ahrin n’en revenait pas … Alors tout ceci n’était pas une simple légende ? Et le sanctuaire s’il tombait entre leurs mains pourrait devenir le responsable de la défaite des humains !

- Ahrin comme tu le vois, la situation est grave, et je vais te confier une mission de la plus haute importance

Ahrin se concentra pour se souvenir des instructions de Layboor.

- Si Tanihis tombe entre leurs mains nous sommes perdus ! Tu es mon meilleur Chevalier, va et empêche la prise de Tanihis ! Je dois garder le maximum de troupes pour protéger notre Capitale et les villes environnantes. Je peux te donner un groupe de 20 Cavaliers. Je sais c’est peu, mais cela te suffira pour rejoindre Dyrale. Là des troupes fraîches sont prêtes a se joindre a toi pour aller empêcher que Tanihis ne tombe entre leurs mains … Et comme je connais tes talents de meneurs d’hommes et de diplomate, je sais que tu sauras rallier a toi des troupes neutres rencontrées en chemin. Bien, je te laisse, je dois organiser les défenses de nos dernières villes, va et toutes les Terres Hautes de Xilbor s’en remettent a toi !

Avant qu’il n’ait pu dire mot, Ahrin se retrouva seul, perdu dans ses pensées

 

 

Chapitre1 : le départ.

Ahrin était encore perdu dans ses pensées quand il regagna ses quartiers. En premier lieu il fit mander son escuyer, Perceval, et lui ordonna de préparer son destrier et son épée. Il eut du mal à lui dissimuler sa mine soucieuse mais préféra ne pas lui donner d'explications. Il alla ensuite faire ses adieux à sa femme et à son jeune fils, en espérant les revoir un jour. Ces adieux brutaux furent émouvants mais il ne pouvait pas se permettre de s'éterniser, car chaque seconde était désormais comptée. Après s'être retourné une dernière fois il rejoignit son fidèle escuyer, revêtit ses armes et armures puis ils lancèrent leurs chevaux au petit galop vers les portes de la ville.

Là ils rallièrent la petite troupe de cavaliers levée par le Seigneur Layboor. C'était tous de jeunes gens, qui attendaient pour devenir chevalier d'avoir accomplis quelques exploits héroïques. La petite troupe se mit rapidement en route, et commença son voyage au galop pour profiter des bonnes routes qui entouraient la capitale. Ahrin se rendit rapidement compte que ses hommes n'avaient pas été mis au courant des récents évènements, et tous s'interrogeaient sur leur destination. Il décida pour l'heure de leur cacher la vérité, pour éviter quelques indiscrétions qui auraient pu servir l'ennemi ou de simples brigands. Il voulait aussi éviter de porter atteinte à leur moral, qui pour l'instant était excellent et à l'opposé de sa sombre mine. Ils arrivèrent sans encombre à la petite cité de Welnin, à l'orée de la forêt de Devongh. Les ombres commençaient à s'allonger et leurs montures étaient épuisées. Ahrin décida de passer ici une dernière nuit en sécurité, à l'abri des murs de la cité. Il serait bien temps de s'attaquer à la forêt demain.
L'arrivée en ville de la petite troupe ne passa pas inaperçue, et c'est sous nombre d'œils curieux qu'ils regagnèrent la taverne. Ils furent bientôt dans leurs lits, et tous sauf Ahrin s'endormir rapidement.

 

 

Chapitre deux : la forêt de Devongh
Les cavaliers se levèrent très tôt le lendemain matin, et une heure les séparaient encore de la levée du jour qu'ils perdaient déjà la cité de vue. Peu après avoir pénétré à l'orée de la gigantesque forêt Ahrin informa ses hommes de leurs destination. Pas un d'entre eux ne broncha mais rapidement les conversations enjouées cessèrent et un grand silence descendit sur la compagnie.
Cependant autour d'eux la forêt continuait de s'épaissir. Le jour avait de plus en plus de mal à pénétrer depuis qu'ils avaient quitté la grande route qui longeait le petit bois pour s'enfoncer dans le cœur de la forêt. Ils progressaient maintenant sur un petit chemin qui avait néanmoins l'air d'être régulièrement utilisé. Ahrin se demandait s'il devait s'en réjouir ou au contraire s'en inquiéter. Quoi qu'il en fut, la tension continuait à monter parmi les cavaliers. Ils cheminèrent ainsi pendant quelques lieux quand alors Ahrin eut le sentiment oppressant qu'on les observait. Percival également semblait inquiété, ainsi que bons nombres de ses hommes. Peu de temps après avoir traversé un petit ruisseau, des ombres se dressèrent parmi les arbres: ils étaient encerclés. Qui étaient ces formes indistinctes, et qu'étaient leurs intentions, Ahrin ne pouvait encore le dire. Il espérait simplement que ce n'était pas déjà les nécromants, car dans ce cas leur aventure n'aurait pas duré longtemps. Une chose était sure, ils avaient profités du bruit de la source pour leur tendre embuscade discrètement!
D'un signe discret, Ahrin fit stopper ses hommes qui déjà étaient prêts au combat, puis il demanda d'une voix forte:
-"Qui va là? Qui sont ces hommes dans les bois!?"
La réponse ne se fit pas attendre longtemps, et quelqu'un ou quelque chose caché parmi les arbres répondit:
-"Ne saviez vous pas la forêt interdite aux brigands?!"
Ainsi, ils étaient pris pour de vulgaires bandits, s'étonna Ahrin. On pouvait donc supposer que leur mystérieux interlocuteur n'en était pas un. De plus, les morts vivants ne sont pas réputés si prolixes; Mais alors à qui s'adressait-il?
-"Je suis Ahrin, chevalier du Seigneur Layboor de Manfred, le gardien des hautes terres!
Ne reconnaissez vous point mes armoiries?" répliqua Ahrin en levant haut son imposant bouclier.
Le silence retomba pendant un court moment, puis brusquement une silhouette humaine apparut sur le chemin dix pas devant eux. La manœuvre était téméraire, mais Ahrin ne doutait pas que l'inconnu puisse disparaître aussi vite qu'il était apparu. Alors ce dernier s'approcha, et tous reconnurent en lui un forestier, un archer d'élite elfe. Il se nommait Ivor. La conversation reprit sur un ton plus amical, et rapidement Ahrin apprit que les elfes étaient sur les traces d'un puissant nécromancien, Thant, qui s'était échappé de la forteresse ou les elfes avaient réussi à l'enfermer quelques années auparavant. La date correspondait trop bien au début de la période de calme qu'avaient connu les hautes terres pour que ce ne fut pas une simple coïncidence. Les archers elfes avaient plusieurs lunes de retard sur le nécromant, car l'alerte de son évasion n'avait pu être donné rapidement, Thant ayant réussi pour brouiller les traces à transformer la totalité des gardiens de sa prison en squelettes. De tels talents ne pouvaient que donner des sueurs froides à Ahrin...
La destination finale de Thant apparaissant maintenant comme évidente à tous -Tanihis-, les cavaliers et les archers repartirent ensemble en direction de Dyrale. La petite compagnie elfique -une dizaine d'arc tout au plus- monta en croupe avec les cavaliers des hautes terres.
Grâce aux talents des forestiers, le voyage se termina sans encombre et trois jours plus tard la petite troupe sortit de la forêt. Ils progressaient désormais en terrain découvert et pouvaient couvrir de longues étendues au galop. Bientôt ils arrivèrent en vue de l'imposante cité de Daryle. Ahrin envoya son plus rapide cavalier annoncer leur arrivée et sonner la mobilisation générale. Quelques heures plus tard ils franchirent à leur tour les portes de la ville.


 

 
Chapitre trois : Les terres désertiques de Laanden.
Ahrin ne perdit guère de temps à Daryle et dès le lendemain de leur arrivée il repartait à la tête d'une armée conséquente. Outre 400 Chevaliers et 600 paladins, son armée ne comptait pas moins de 4000 lanciers et 1600 arbalétriers. 500 Griffons royaux plus ou moins apprivoisés suivaient également l'armée à quelques heures de marches pour éviter tout accidents... De plus, un millier de nains guerriers des mines de fer proche de la frontière des hautes terres avaient accepté de se joindre à eux, attirés par la gloire et les richesses supposées des morts-vivants. Après réflexion, Ahrin admit qu'il était vrai que ces derniers n'avaient guère souvent l'occasion de dépenser leurs deniers. Les nains étaient de féroces guerriers et leurs haches et marteaux de guerres feraient merveille contre les os des squelettes. Le contingent nain était lui aussi séparés du reste de l'armée, et Ahrin avait également préféré les éloigner un maximum des griffons, inquiété par les regards gourmands dans leur direction qu'il avait cru deviner chez les nains...
Deux jours seulement après avoir quitté Daryle, l'armée arriva aux contreforts des terres désertiques de Laanden. le voyage continuait sans encombre majeur, malgré une inquiétante pénurie de bière provoquée par les nains, ceux ci refusant de se contenter d'eau. Rien de bien grave cependant, et Ahrin escomptait qu'isl feraient contre mauvaise fortune bon cœur avant de se laisser mourir de soif...
Autre petit ennui, Les Lanciers c'était découvert une nouvelle passion pour l'ornement de leurs casques avec des plumes de Griffon. Cela c'était d'abord soldé par quelques conflits de voisinages avec les arbalétriers, lesquels avaient constaté la disparition de l'empennage de plusieurs centaines de leurs flèches. Ahrin avait du mettre fin à ce trafic quand on avait découvert un Griffon mort et évidemment déplumé dans le camp des Lanciers. Ces derniers affirmaient que la bestiole s'était d'elle-même jeté sur leurs lances... Ne trouvant rien à répliquer contre tant de mauvaise foi, il s'était contenté de faire porter la carcasse du griffon chez les Nains, non sans s'être approprié un appétissant morceau d'aile...
L'armée progressait difficilement mais sûrement dans les landes désertiques, et c'est ses pensées perdues dans de tels problèmes d'intendances qu'Ahrin avançait, quand soudainement une immense ombre recouvrit la totalité de l'armée. Ahrin pensa d'abord que le ciel et la station Mir lui tombait sur la tête, mais après vérification dans son agenda il s'aperçut que son parfumeur n'avait rien prévu avant le onze août...
A l'instar du reste de ses guerriers, il leva alors les yeux vers le ciel pour y apercevoir la silhouette d'un gigantesque dragon de découper sur le soleil. Il était pour l'instant impossible d'identifier sa couleur, mais sa taille était imposante. Le Dragon était plus gros que le plus gigantesque des vaisseaux de guerres, et ses griffes à elles seules faisaient deux fois la taille d'un homme. Après un gracieux vol plané, le Dragon vint se poser devant l'armée. Ses écailles brillaient de mille feux, et son regard était sage et profond. Tous avaient maintenant reconnu en lui un dragon d'or.
Ahrin s'avanca au devant de ses hommes et entama la conversation avec la puissante créature, nommée Drache. Il apparut rapidement que sa visite était pacifique. Drache était à la recherche d'un puissant nécromant qui serait passé par là il y a de cela quelques mois. Il aurait profité de son passage pour lever une armée de Dragons Squelettes, tirant de la mort les dépouilles de dragons morts depuis des millénaires. Ce qui n'était évidemment n'était pas du goût des Dragons d'or. Apparemment ces derniers étaient décidés à affronter les terrifiants Dragons squelettes et à mettre fin aux agissements du nécromancien. Son nom était ignoré des Dragons, mais Ahrin avait déjà sa petite idée la-dessus... Si la perspective de combattre des Dragons Squelettes n'avait rien de franchement réjouissante, il devait bien s'avouer à lui-même que les Dragons feraient de formidables alliés. Pour la première fois depuis des milliers d'années, des Dragons allaient combattre au coté des hommes!
Après que Drache fut repartit, l'armée se remit en route rapidement. Bien qu'il eut préféré que le Dragon reste avec eux, Ahrin dut se faire une raison. A lui seul il aurait dévoré en deux jours l'ensemble des réserves de l'armée, sans même parler des Griffons.
La fin de la traversée du désert s'accomplit sans autre désagrément majeur, et l'ennemi n'avait encore donné aucun signe de sa présence. Ils n'étaient maintenant plus qu'a une semaine de marche de Tanihis, ou de ce qui en restait...

 

 

Chapitre Quatre : Le siège de Tanahis.
C'est peu après le départ des terres désertiques de Laanden que l'ennemi donna ses premiers signes de vie, ou plutôt de mort dans le cas présent. Bon nombre d'éclaireurs et de patrouilles morts-vivantes furent signalés. Heureusement, les forestiers elfes parvenaient la majeure partie du temps à les localiser avant qu'elles n'arrivent en vue de l'armée. Leur anéantissement n'était alors qu'une formalité pour les chevaliers ou les paladins...
Grâce à cela, Ahrin pensait pouvoir parvenir à s'assurer l'avantage de la surprise pour rompre le siège de Tanihis. Il espérait trouver l'armée ennemie dispersée tout autour de l'immense forteresse. Bientôt, les plus hautes tours des remparts apparurent à l'horizon. L'armée ennemie était encore hors de vue, mais en tendant l'oreille on pouvait déjà entendre les bruits de la bataille. C'était bon signe car cela signifiait que Tanahis n'était pas encore tombée. Mais l'heure n'était plus aux longues réflexions, mais bien à la bataille. Ahrin fit mander Ivor pour qu'il lui apporte conseils et encouragements. Depuis leur rencontre dans la forêt les deux guerriers s'étaient liés d'amitié. Ahrin remarqua que l'étrange pendentif en bois d'Ivor brillait faiblement d'une lueur verte, mais il l'oublia rapidement. Il déploya rapidement son armée, l'infanterie et les Nains au centre, avec les Arbalétriers derrières et la cavalerie et les Griffons sur les flancs. Il envoya les forestiers en éclaireur pour se prévenir de toutes attaque de flanc puis donna l'ordre à son armée d'avancer.
Comme Ahrin l'espérait, l'armée ennemie, constituée en majeure partie de squelettes, était dispersée tout autour de la cité. Cette dernière était en fort mauvais état, ses remparts détruits en plusieurs endroits qui étaient l'objets de lutte acharnée entre les défenseurs et les morts-vivants.
Il apparut rapidement à Ahrin qu'a ce petit jeu, et ce malgré la fougue des Tanihissiens, les guerriers squelettes auraient rapidement le dessus car ils étaient infatigables. Ahrin décida de porter son attaque principale en direction de la principale brèche du rempart afin de faire jonction avec les assiégés.
Il ordonna à toutes ses troupes de charger, leur approche étant couverte par les arbalétriers. Sous une pluie de flèches la totalité se son armée se mit en branle. Les chevaliers furent les premiers à arriver au contact ; Chargeant à pleine vitesse et par derrière, ils fauchèrent les rangs ennemis comme du blé. Leurs destriers participaient au massacre, écrasant sous leurs puissants sabots les squelettes qui avaient survécus aux lances.
Bien que plus lente, la charge du reste de l'armée fit également son effet. Un violent corps à corps s'engagea au pied des remparts. A la vue des secours les assiégés redoublèrent d'efforts, et la bataille semblait bien engagée. Les carreaux des arbalétriers, ensorcelés par de l'eau bénite, faisaient de grosses trouées dans les rangs compacts adverses, et l'ennemi commenca à reculer. Satisfait du début de la bataille, Ahrin cherchait des yeux le général de l'armée adverse, Thant. Mais à son grand étonnement il ne voyait nulle part l'état-major ennemi. Personne ne semblait coordonner l'armée antagoniste, ce qui expliquait leur victoire facile. Une victoire qui semblait bien trop facilement acquise pour rassurer Ahrin...
Ahrin était plongé dans ces sombres réflexions quand il aperçut les éclaireurs elfes revenir vers son état-major au triple galop. Effectivement, les nouvelles étaient désastreuses: Trois importantes colonnes de morts-vivant étaient signalées, toutes à moins d'une heure de marche. Ahrin se rendit compte qu'il avait conduit son armée dans un immense traquenard. Ses derniers espoirs s'évanouirent quand il s'enquit de l'effectif des trois armées: Plus de Cent milles Guerriers chacune! Ils allaient devoir se battre à un contre quarante!
A ce stade de la bataille, le meilleur refuge était encore la citadelle de Tanihis. La première bataille tournait à sa fin, à la faveur de son armée, aussi Ahrin ordonna à tous ses hommes d'arrêter le combat et de se réfugier à l'abri des Remparts. Ce qu'il fit lui-même, après s'être assuré que tous ses régiments étaient rentrés dans la cité.
La nuit commençait à tomber, et les derniers rayons de soleil qui éclairaient le champ de bataille n'étaient pas là pour le rassurer: la colossale armée ennemi prenait position et visiblement, l'attaque aurait lieu dès la tombée de la nuit. Ahrin s'entretint longuement avec le capitaine de la garde, qui avait été blessé. Puis il se retourna une dernière fois sur le champ de bataille, et murmura d'une faible voix " Puisses Dieu nous aider! Il y a là plus de squelettes que d'arbres dans une forêt..." Dans la pénombre, Ivor eut un petit sourire à ses paroles. Son amulette brillait d'une lueur encore plus forte, mais Ahrin était bien trop las pour s'en rendre compte. Il redescendit prêter main forte aux combattants. Ivor préféra rester veiller en haut des remparts.

 



Chapitre Cinq : L'aube de la forêt.
La nuit fut longue pour les assiégés et bon nombre de braves tombèrent pendant les longues heures d'obscurité. Les hurlements maléfiques des spectres effrayaient les combattants les plus endurcis. Cependant, quelques heures avant l'aube les combats perdirent en intensité. L'essentiel des troupes se concentrait maintenant à proximité des principales brèches des fortifications, à l'exception des archers et des arbalétriers. Ahrin, quant à lui, était remonté dans le donjon principal en compagnie de son état-major. Son écuyer Percival et Ivor étaient également à ses cotés.
Le soleil commençait à se lever et les premiers rayons atteignaient déjà les plus hautes tours de château. Tous savourèrent la clarté naissante qui remplissait leur cœur de courage. Du haut de sa haute tour, Ahrin baissa les yeux sur le champ de bataille. Quelque chose clochait, mais il n'arrivait pas à saisir ce que cela pouvait être, quand il entendit Ivor répéter ses paroles "plus de squelettes que d'arbres dans une forêt..." Alors il comprit. Là où la veille au soir s'étendait une vaste plaine, se dressait maintenant une gigantesque forêt! Si on l'observait longuement, on pouvait la voir avancer, lentement mais sûrement. Encore bouche bée, Ahrin se retourna vers Ivor qui le regardait avec un petit sourire amusé. Son pendentif brillait d'une lueur surnaturelle. Interrogé dessus, il répondit évasivement que c'était le cœur de la forêt, un joyau confié aux elfes par le plus vieux et le plus grand des arbres, puis adopta un petit air innocent qui ne trompait personne.
Pendant ce temps, les Ents avaient continué de progresser et encerclaient maintenant la totalité de l'armée ennemie. Leur approche nocturne avait été couverte par les bruits de la bataille. L'effet de surprise passé, la première réaction des morts-vivants ne se fit pas attendre, et bientôt une pluie de flèches s'abattit sur les assaillants. Sans grands effets, car ces derniers étaient bien trop endurants pour se laisser ralentir par de vulgaires archers. Seules les Liches semblaient remporter quelques succès grâce à leurs nuages toxiques. Les premiers dendroïdes arrivèrent au corps à corps, et leurs racines commencèrent à réduire les multitudes de Squelettes en poussières. Partout les morts-vivant étaient en déroute, et les rares coups qu'ils arrivaient à porter aux sylvaniens ne semblaient guère les affecter.
Du haut de leurs Remparts, les défenseurs laissaient éclater leur joie. Leur bon sens leur conseillait toutefois de rester à l'abri des murs de la cité, nul ne voulant s'avancer pour déterminer si les dendroïdes sauraient faire la différence entre ennemis et amis.
En moins de deux heures, la quasi-totalité de l'immense armée fut broyé par les racines des Ents. Les derniers survivants s'étaient regroupés autour de leur seigneur, Thant, qui visiblement semblait dans une noire colère. Ses puissants sortilèges ralentissaient et décimaient les dendroïdes qui osaient s'approcher à sa portée. Mais visiblement toute son attention se tournait vers le ciel. Il semblait attendre quelqu'un ou quelque chose.
A son tour, Ahrin leva les yeux vers le ciel. Au début il ne distingua rien, puis progressivement une centaine de petits points noirs apparurent à l'horizon. Bientôt toutes les têtes se tournèrent vers eux. Il apparut vite que c'était le bataillon de Dragons Squelettes de Thant... Le plus grand et le plus effrayant d'entre eux se sépara des autres et vint se poser devant son sombre maître, puis l'emporta hors de portée des Dendroïdes. Le reste des hideuses créatures se rapprochaient, et à leur seule vue les plus valeureux combattants sentirent leur coeur défaillir.
Pour contrer les Dragons morts-vivants, Ahrin envoya sans illusion les derniers Griffons à leur rencontre. Les deux formations se rencontrèrent bientôt. Il apparut très vite que les griffons ne feraient pas le poids; Exténués par une nuit de combats, ils avaient en plus perdu l'avantage de l'altitude et de la surprise. La bataille aérienne, d'une violence inouïe, ne dura pas plus de cinq minutes; Les griffons furent entièrement exterminés et ils n'emportèrent avec eux que trois des plus petits dragons. Après leur victoire, les Dragons ne perdirent pas de temps et reportèrent leur attention sur les fortifications de Tanihis. Ils semblaient insensibles aux flèches, et volaient bien trop haut pour que les dendroïdes puissent les inquiéter. Rapidement les remparts furent dégarnis de leur défenseur, qui pour la plupart connurent une fin atroce dans les griffes des monstres surnaturels.
La défaite était amère pour les Tanihissiens, et la dernière trace d'espoir disparut de leurs cœurs quand ils aperçurent de nouveaux points noirs à l'horizon...

 


 
Chapitre final : Le crépuscule des Dragons.
Ahrin remarqua que les morts-vivants eux aussi semblaient pris au dépourvu par les nouveaux arrivants. Ces derniers montaient toujours plus haut dans le ciel, et ils vinrent se placer devant le soleil de telle sorte que nul ne pouvait les distinguer sans être éblouis par l'éclat du puissant astre du jour. Thant détacha un petit groupe de dragons squelettes qui montèrent à leur rencontre.
Ils furent soudainement pulvérisés par d'énormes boules de feu, crachés par les nouveaux arrivants en lesquels tout le monde reconnut rapidement les Dragons d'Or. Une nouvelle bataille aérienne s'engagea, encore plus violente que la précédente. Grâce à la vitesse de leur attaque le petit groupe de Dragons d'Or eut d'abord l'avantage. Les boules de feu partaient à une cadence inouïe, et plusieurs Dragons Squelettes furent éliminés sans n'avoir pu porter le moindre coup. L'un d'entre eux fut abattu au-dessus de la ville et il s'écrasât sur les remparts avec toute l'élégance d'un avion russe au Bourget.
Après avoir subi les premières pertes les Dragons Squelettes se ressaisirent et repartirent à l'assaut. Ils reprirent rapidement l'avantage grâce à leur formidable supériorité numérique. Les Dragons d'Or combattaient désormais à un contre huit. Le combat dura pendant des heures et des heures entières. Malgré leur courage et leur puissance, les magnifiques créatures aux écailles dorés tombaient l'une après l'autre, non sans entraîner de nombreux adversaires dans la mort. Bientôt il ne resta plus qu'un unique Dragon d'Or, le plus grand et le plus puissant de tous. Ahrin reconnut en lui Drache, avec qui il avait discuté une semaine auparavant. Il souffrait de nombreuses blessures mais aucunes d'entre elles ne semblait susceptibles de l'abattre.
Il avait déjà à lui seul éliminé une vingtaine de Dragons Squelettes, et il frôlait la mort à chaque instant en affrontant la quarantaine de survivants qui semblaient incapables de le toucher. Ce combat de titans semblait pouvoir durer indéfiniment, ce qui visiblement n'était pas pour plaire à Thant. Il décida d'en finir, et tenta de détruire le Dragon par la magie. Le premier sort de pluie de météores qu'il lanca n'eut aucun effet sur le Dragon d'Or, et au contraire abattit deux Dragons Squelettes qui le poursuivait. Thant décida alors d'utiliser le sort d'implosion, l'unique sortilège susceptible de venir à bout du gigantesque dragon. Ce dernier fut touché de plein fouet et commenca à tomber vers le sol. Dans un dernier geste conscient Drache se jetta sur le Dragon que montait Thant et les entraina avec lui dans la mort. Leur chute sembla durer toute une éternité.


 
Epilogue
Totalement désorganisé après la disparition de leur maître, les derniers Dragons Squelettes poursuivirent le combat malgré tout.
Ils n'étaient plus qu'une trentaine mais auraient quand même pris le dessus si les anges ne c'était pas décidés à intervenir. Epaulés par les puissantes créatures divines les défenseurs n'eurent aucun mal à finalement briser le siège de Tanihis, épargnant aux Hautes Terres de Xilbor une funeste destinée. La victoire fut suivie de grandes réjouissances, et les flots de bière parvinrent à faire oublier aux nains leurs regrets de ne pas avoir découvert de trésor. Leur dernier remords disparurent quand ils apprirent qu'il y avait du griffon au menu.
Le départ nocturne des ents et des Forestiers passa quasiment inaperçu, et les années suivantes bon nombre des témoins du combat mené par les dendroïdes finirent par se convaincre à eux mêmes qu'ils avaient dû rêver.
Pour rendre hommage au dernier Dragon des Hautes Terres, Ahrin tenu à donner à Drache une sépulture décente. Mais à son grand étonnement il ne retrouva que les restes du Dragon Squelette qui portait Thant. Les corps de ce dernier et de Drache manquaient à l'appel.
Haut dans le ciel, une nouvelle étoile se mit à briller. Seules les âmes les plus pures pouvaient soutenir son éclat doré, mais à ceux là elle apporta joie et réconfort dans les moments difficiles.
Et a des milliers de lieux d'ici, aux confins des terres désolés, un corps sans vie repose dans un tombeau. Le corps sans vie d'un vampire...
   Ryland.

 

message boards
Heroes of Might and Magic 3, 4 et 5 - © Archangel Castle   1998-2007