Heroes of Might and Magic 3 sur ArchangelCastle, la reference en francais pour HoMM 3 : infos, patchs, cartes, downloads, forum, chat, ligue de joueurs.
 
Accueil - Heroes 3 -Heroes 4 - Heroes 5 - Maps -Chat - Forum - Ligue H3 - Ligue H4 - Ligue H5- Contact
Règlement
Inscrits
Cartes
Poules
Barrages
Finales
Récits
Récits finales
Heroes 3
Heroes 4
Heroes 5
Heroes 3 US
Heroes 2
AC accueil

Webmasters
Ligue H3
Ligue H4

 

Finale (1ere et 2e places)
Match : Ryland - Sir Denys

-Carte:[ARBL]_Donuts___v7
-Joueur rouge: Ryland, Rampart
-Joueur Bleu: Sir Denys, Dungeon
-Vainqueur: si je fait un récit c'est pas pour dire la fin au début ;-)
-ps: (oui je sais normalement c'est à la fin mais bon...) Pour mieux comprendre ce récit y vaut mieux avoir la map sous les yeux.(il est possible que tout ça manque de clarté par endroit, c'est qu'il fait terriblement sombre dans ces souterrains :-))

Pour cette dernière bataille il n'y eut pas de grosse surprise pour le choix des chateaux: Nous conservâmes tout les deux les troupes qui avaient su nous mener jusqu'en Finale.
Sir Denys commenderait un Dungeon, de mon côté je restais fidèle à moi-même et je prenais le Rampart.

Je hostais la partie, et Sir denys choisis de conserver le bleu. Je prenais donc le rouge.

Il n'y avait pas de héros de départ, nous dûmes donc nous contenter de recruter le premier venu dans la taverne. Le destin me sourit car j'y retrouvai attablé Kyrre. Des pièces d'or changèrent de main, et le rodeur devint le général de mon armée. Pour disposer de troupes supplémentaires Verdish la sorcière fut elle aussi engagée.
De son côté Sir Denys avait eut moins de chance pour son héros principal, les puissants Warlocks avaient boudé sa taverne et il dut se contenter de Ajit. Cependant il eut plus de chance pour son second héros en effet il pu recruter Calid qui lui apporterait un souffre par jour...

Je complétais mes troupes en recrutant tout les centaures et les nains disponibles dans mon village et partit capturer ma scierie, gardé par des beholders a la solde de Sir Denys. Mes troupes étaient fraiches, ce premier combat se déroula avec des pertes minimes causé par les tirs des Yeux avant que mes troupes ne les submerge. Pendant ce temps Verdish ramassait du bois qui trainait et découvrait un peu la carte, sans trop s'éloigner de Kyrre.
A la fin du jour une fois la scierie capturé je divisais mon armée en deux: une petite force commandée par Verdish irait capturé les écuries des centaures gardée par des guerriers squelettes tandis que le gros de l'armée, commandé par Kyrre, s'attaquerait aux Harpies sinistres gardant la demeure des nains.

Je passais la main à Sir Denys, celui adopta un développement similaire en capturant ma scierie (les scierie et mine de fer étaient flaggés aux couleurs adverses. Il dut pour cela défaire des Griffons et s'en tira sans trop de pertes lui aussi.

Le jour deux vit Verdish capturé l'écurie des centaures et rallié de nouveaux renforts, tandis que Kyrre faisait de même pour la Chaumière des nains. Verdish rencontra Kyrre et récupéra l'ensemble des armées pour aller capturer une mine de fer située à la périphérie de mon royaume. Le combat contre des guêpes en tout genre fut facile et une fois la mine capturée Verdish rebroussa chemin en direction de Kyrre.
Ce dernier avait profité de ce petit intermède pour visiter la toute nouvelle guilde des mages et apprendre quelques sorts utiles. Aussi il prit la direction de la mine d'or, gardé par un groupe de génies.

pendant ce temps Ajit capturai sa mine de fer elle aussi occupée par des Griffons. Il disparut ensuite de mon champ de vision. Pour l'instant...

Tandis que l'aube du jour quatre se levait, Verdish rallia Kyrre et lui transféra toute son armée. Ce dernier grâce au fait que son armée ne comptait au petit matin qu'un unique centaure avait un large potentiel de mouvement
Il en profita pour attaquer les génies qui gardaient la mine d'or. Il n'y en avait pas moins de douzes.
Pendant que les génies se jettaient mutuellement des sorts, je placais mon armée en position défensive.
Mon bataillon principal de 35 centaures était gardé sur ses flancs par deux régiments de 10 nains tandis que mes derniers gnolls avancaient en première ligne.
Les premières attaques des génies se concentrèrent sur les gnolls, et le début de la bataille tourna a mon avantage. Mais rapidement les gnolls furent massacrés et les génies se concentrèrent sur mes autres régiments. Grace aux solides nains qui encaissaient les pires ripostes sans broncher je put triompher avec cependant de lourdes pertes. La moitié de mes centaures et de mes nains y étaient passé, les gnolls étaient morts jusqu'au dernier.
Cependant la mine d'or m'apporta un confortable revenu supplémentaire qui me permit de me concentrer sur l'entrainement de nouvelles recrues, laissant de coté pour l'instant le capitole.
Après cette terrible bataille Kyrre prit la direction de la mine de cristal, grâce a un renfort de 7 elfes sylvains nouvellement formés la victoire fut facile cotre une trentaine de Gargouilles.
Finalement, le dernier jour de la semaine, après avoir affronté un groupe de cerbères Kyrre put lever 14 elfes supplémentaires. (7 le jour 7 et encore 7 le jour un de la semaine deux). Grace a cette considérable puissance de feu il capturait les deux dernières mines et apprenait d'une vielle sorcière la compétence charisme.
Après avoir rechargé son mana, Kyrre entraina la totalité des elfes disponibles. Il disposait alors de 30 Archers elfes. Il partit ensuite attaquer une trentaine de méduses, et après une victoire facile retourna au chateau. La il apprit les sorts de la guilde de niveau deux nouvellement construite, et il il prit ensuite la direction des souterrains. On était le dernier jour de la semaine deux.

Pendant ce temps Sir Denys, que je pouvais désormais espionner grâce a un magicien, avait bati son capitole mais avait pris un retard certain dans la capture des mines. Il ne s'était toujours pas attaqué aux mines de souffres, cristal, or ni au repaire des Beholders.

La première traversée du souterrain se déroula pour moi sans difficulté avec des pertes négligeables, je ralliais même quelques troupes supplémentaires qui par la suite furent affectés en première ligne: Des arbalétriers, une vingtaine, ainsi que 35 orques chevaucheurs de sangliers.
Les artefacts trouvés était tous intéressant, un heaume du chaos et une cape de conjureur vinrent à point pour contre-balancer ma faiblesse dans l'art de la magie, tandis qu'une lunette était récupérée par mon éclaireur principal, Aeris, qui était déjà disciple en reconnaissance.
Je retournais finalement à mon chateau, et y apprenait de nouveaux sorts de niveau 3 et 4, tous relativement médiocre à l'exception de pluie de météores...
On était alors aux derniers jours de premier mois, et j'avais déjà acquis une considérable avance sur Sir Denys qui n'avait toujours pas fini de capturer ses mines d'or -gardé par plusieurs minotaures- et de cristal -sous la coupe de voleurs-, ni même son pillar of eyes. Il semblait se concentrer sur la constitution d'une armée puissante, et avait changé de héros principal, Malekith remplacant Ajit.

De son côté Kyrre avait levé une puissante armée, constituée de 70 Grands elfes, 30 nains, 4 licornes de guerre, trois dragons verts, ainsi que des troupes précédemmant ralliés.
Il repartit dans les souterrains et émerga sur une petite île qui fut rapidement conquise. Il emprunta ensuite un téléporteur qui l'emmena sur une île, identique, qui connut le même sort que la première. Il redescendit alors dans les souterrains, mais cette fois ci du coté adverse.
Kyrre avancait prudemment, car à tout moment l'enemi pouvait déboucher. Sir Denys avait finalement fini par capturer toutes ses mines et il était sorti du champ de vision de l'oeil du magicien depuis une longue semaine...


La rencontre


Kyrre avancait dans les souterrains, mais visiblement ceux ci n'avait jamais été traversé. En sus d'un trèfle à quatre feuilles que Kyrre possédait déjà, d'abondantes ressources jonchait le sol, et après les avoir ramassé kyrre décidé de pousser un peu plus pour capturer une superbe épée de chevalier noir.
C'est alors que juste après l'avoir ramassé le propriétaire des lieux se montra! Malekith était trop loin pour atteindre Kyrre qui avait pris soin d'avancer discrètement, mais il semblait furieux. Après lui avoir tiré un pied de nez, kyrre réemprunta le téléporteur. Malekith hésita à s'engager dans l'inconnu, et attendit des renforts avant de le suivre. Il visita une guilde de voleurs, ce qui contribua à refroidir ses ardeurs guerrières. En effet les stats de Malekith étaient les suivantes: 1 7 7 4. Celles de Kyrre étaient : 21 12 4 7...

De son coté Kyrre renforcait considérablement son armée. De nouvelles troupes arrivèrent, et les dragons furent upgradés. Kyrre retourna se placer en embuscade derrière un téléporteur.
Pendant ce temps Malekith avait pris pied sur son île, qui était maintenant vide; tout ses multiples trésors avait été pillés par Aeris qui était resté jusqu'au dernier jour. Il se cachait maintenant derrière un gigantesque arbre qui lui permit de passer inaperçu alors que l'armée de Malekith au grand complet passait devant son nez. Même Malekith en allant visiter l'arbre ne se douta de rien... ;-))



Deux héros sont cachés dans cette photo, les découvrirez tous?

Dès le lendemain Aeris sortait de l'ombre et multipliait les actions de guérillas. Après avoir défait un héros secondaire, il se rapprocha suffisamment près de Malekith pour permettre aux bandits l'accompagnant de distinguer son armée. Celle ci se constituait de 19 méduses, 91 yeux, 109 harpies, 18 minotaures, 14 Scorpicaures et 3 Dragons rouges.
Finalement Aeris finit son mouvement en se réfugiant pour la nuit dans un sanctuaire. Dès le petit matin il reprenait la guerre de guérilla pour harasser Malekith.

Se sachant dévoilé Sir denys fit rapidement monter à sa suite une chaîne de héros secondaires. Je pensais que ceux ci étaient destinés à convoyer des renforts, aussi je lancais Kyrre dans la mélée.
Mon but était de couper la ligne de ravitaillement ennemie, laissant ainsi Malekith isolé à l'extrémité de l'île.
Cette maneuvre devait me permettre, en divisant en deux les forces ennemis, de triompher facilement des deux parties. De plus personne ne pourrait fuir ou se rendre de par ma possession de chaînes de Gladiateur.
Après avoir éliminé les quelques héros secondaires qui constituaient sa ligne de ravitaillement mon armée se dirigea en direction de Malekith, se préparant au combat. Mais Sir Denys avait préféré la fuite: Les héros secondaires, que je pensais destiné à monter des renforts, avaient en fait servi à faire battre en retraite toute son armée, tandis que Malekith attaqua des minotaures avec quelques créatures de level un afin de prendre lui aussi la tangente.

Du coup Kyrre après cette victoire frustante sans réel combat ramassa les derniers coffres gardé par les minotaures qui avaient aidés Malekith à fuir.
Il lanca alors l'invasion du royaume ennemie et en quelques semaines celui ci tomba sous ma domination. Les mines furent mises sous coupe réglée, les derniers héros secondaires furent pourchassés et éliminés tandis que les demeures extérieures des créatures étaient rapidement capturée.
pendant ce temps Malekith s'était réfugié dans sa puissante Bastille. Il ne réagissa pas aux pillages de son royaume, et bientôt sa capitale était à son tour assiégée.

Ce siège devait durer un mois et demi; Il vut les deux armées gagner toutes deux en puissance.
Cependant comme je controlais toute la carte j'obtint vite une confortable supériorité numérique.
Malekith de son coté n'avait pas recruté ou upgradé toutes les troupes disponibles, mais avait préféré accroître considérablement la puissance de son héros en dévalisant l'échoppe qu'il avait fait bâtir.
Ainsi il parvint rapidement a obtenir les stats suivantes:6 13 10 9.
De son coté Kyrre avait gagné quelques niveaus et ses stats s'étaient stabilisés à 22 13 5 8.

Si ses stats n'évoluaient plus il n'en était pas autant de ses connaissances magiques. Grâce au recrutement d'Uland et d'Alamar Kyrre put apprendre deux puissants sorts qui vinrent compenser sa médiocre guilde des mages: guérison et résurrection.
La semaine suivante, Shakti, un rénégat qui avait étudié dans la guilde de Sir Denys, fut lui aussi engagé et partit apprendre à Kyrre les précieux sorts qui lui faisaient défaut, en particulier aveuglement.
L'arrivée du traitre devait correspondre au début de l'attaque. Celui ci n'eut jamais le temps de consommer se trahison, car Malekith décida courageusement de faire une sortie pour sa dernière bataille. Pour L'honneur du Dungeon...
Je lancais alors toute mon armée à sa rencontre pour ce qui devait être la dernière bataille du tournoi.
La bataille finale allait commencer!!!

Son armée était constituée de 23 Dragons Noirs, 41 Scorpicores, 57 minotaures, 75 méduses, 170 yeux démoniaques, autant d'harpies sinistres, et 304 Troglodytes.
Mon armée se composait, elle, de 23 Dragons d'Or, 50 Licornes de Guerres, 113 Dendroids Soldiers, 164 Pégases d'Argent, 300 Grands Elfes, 404 Nains Guerriers et 628 Capitaines centaures.
Avant la bataille je réorganisais mes troupes, étant maître en tactique, placant Dragons, Licornes, pégases et centaures en première ligne, tandis que les nains et Dendroids en retrait protégaient les elfes de toutes attaques directe. Seuls le souffle des Dragons Noirs pouvait atteindre les elfes, mais pour cela ils devaient s'attaquer aux dendroids ce qui est généralement assez dissuadant.

Je fis attendre mes Goldies, aussitôt après Sir Denys lanca ses Dragons noirs au milieu de mes lignes.
Ce fut alors aux pégases d'agir, et je lançais un mass slow tandis que les pégases attendaient eux aussi.
Tandis que les elfes anéantissaient totalemant les méduses en un tir, les dendroids suivi des nains, centaures et Licornes s'occupèrent des Dragons Noirs.
Sir Denys put alors faire bouger ses unités, il les lanca à la suite des Dragons Noirs, mais ralentis par la magie ses différents bataillons ne pourraient arriver au contact qu'au bout de quelques tours. Sir Denys lanca alors un terrible armaggedon, et toutes les créatures du champ de bataille à l'exception des nains guerriers furent touchés.
A la fin du tour les Pégases et les Dragons d'or se lancèrent sur les lignes ennemis, y faisant de terribles ravages. Le tour suivant ils remirent ça, appuyés encore par les puissants tir de barrage des elfes qui cette fois décima les fragiles minotaures. Les derniers Dragons Noirs succombèrent, et l'ultime Armaggedon de Sir Denys tua ses dernières troupes, faisant par la même occasion de nombreux morts dans mes rangs.


La bataille finale

Une fois la bataille finie mon armée se remit rapidement en marche et après deux heures de routes entra dans la capitale ennemie. La chute de Shade marqua la fin définitive du tournoi...

conclusion: Rampart's rules :-)

Bon je profite de ce récit qui marque la fin du tournoi pour remercier d'abord PhilR et Elalie, qui ont donné beaucoup de leur temps pour ce tournoi.
Remerciement aussi à tout les participants, qui eux également n'ont pas hésité à donner du temps pour faire marcher une connexion, écrire des récits et tout simplement tournoyer ;-))
Un petit mot en particulier pour mes adversaires, qui se sont tous révélés être sympathiques et très sportif.
Alors un grand merci à : Vampyrus, Black Phoenix, Lyk, Prince Michael,Crag Budd@h, Kyrrdis et
Sir Denys!!!
Le mot de la fin: Bonne chance à tous et à toutes pour les joutes de l'Archange!!!!

Ze end


Ryland, rodeur diplomate

Concernant ton récit: je te félicite pour ta verve qui n'a d'égale que ton génie militaire. Je souhaiterais s'il est possible d'y ajouter un mot, remercier à mon tour les organisateurs, ainsi que mes adversaires successifs: Diekrupps, Toplobe, Lardennet,Luna Rossa, Le sieur Gef, I, et bien sur toi Ryland, pour leur bon esprit, en espèrant les retrouver dans de prochain combats.

Sir Denys

Retour en haut de page

 

Petite-Finale (3e et 4e places)
Match : Kyrrdis - I

Carte:[ARBL]_Donuts___v7
I : Conflux
Kyrrdis : Donjon

Le début de partie a été un rush aux mines de bois et de pierre chacun reprenant les mines appartenant à l'adversaire. J'ai d'ailleurs perdu quelque plumes dans une bataille contre des chiens de l'enfer. Au début de la deuxième semaine, après avoir capturé la mine de soufre je prend la mine d'or gardé par des zélotes grâce à mon deuxième étage de la guilde que je viens de bâtir. La il me semble que Igor prend du retard car sa mine d'or n'est capturée que plusieurs jours plus tard. Cependant il avait fait le city hall avant moi et parvient à obtenir la capitale à peu prés en même temps que moi. C'est alors que je prends du retard : Igor parvient à faire les Phoenix lors de la semaine 2, moi il me manque un caillou pour obtenir mes précieux dragons (même avec le marketplace). J'aurais donc 1 dragons semaine 3 alors que Igor disposera déjà 6 oiseaux de feu. Ce problème va me suivre tout le match bien évidemment et je me demanderais jusqu'à la fin si il faut que je me dépêche d'aller l'attaquer ou au contraire si je devrais attendre que mes dragons soit en nombre conséquent tout en sachant qu'il en gagne 2 fois plus que moi…
Pendant la semaine 3 je fait le fameux " tour " qui mène à l'entrée du portail vers la surface. Puis je retourne dans mon château en espérant de très bon sort spell level4 : je suis assez déçu, moi qui était maître en terre et en feu je n'obtiens que sorrow (baisse du moral) et chain lightning, pas mal mais difficilement utilisable plus d'une ou deux fois. Surtout que j'avais parié sur le spell power pour les sandales…(+8) avec un total de 19. Je vais ensuite nettoyer ce qui reste de mon coté tout en prenant le maximum d'expérience dans les coffres.
Je me téléporte ensuite de son côté car il n'est pas encore sorti en surface. Je pensais prendre les sandales qui étaient de son côté mais non… L'événement n'est pas déclenchable pour moi donc pas droit à une deuxième paire…
Voyant qu'il s'apprête à venir en surface, courageusement je décampe de mon côté. J'améliore les quelques dragons encore vaguement rougeâtre et je fonce sur un héros qui semble un maillon de sa chaîne de ravitaillement. J'ai pris soin avant de partir de prendre un artefact +2 Attaque et +2 Défense chez le petit brocanteur qui venait de s'installer chez moi.
Je le pulvérise évidemment très facilement et je passe mon tour, fier de ma tactique de séparation des troupes fraîches et de celles d'Alagar son principal héros.
Quel leurre… Alagar n'en avait nullement besoin pour se ravitailler il parvient a prendre les troupes fraîche et m'attaque. Il est expert en eau contrairement a moi qui préfère terre et feu (l'eau dans le donjon on connaît pas…). Le combat débute… mon premier soucis les phoenix, les PHOENIX ! 26 en tout… contre 11 dragons noirs. 29 élémentaires de magie contre 27 scorpicores, un cinquantaine d'élémentaires de la terre contre 57 rois minotaures, 69 feux contre 66 reine méduses, une centaine d'air contre une centaine d'yeux mal éfiques, 50 ? élémentaires de glace contre 130-140 harpies sinistres et finalement 400 pixies contre… rien.
Non seulement mes troglo aurait été inutile mais en plus les phoenix aurait pus attaquer deux unités à moindre frais dès le départ. Mon héros est un peu plus développé, notamment le spell power mais il ne sera pas très utile. C'est un mass slow qui me donne l'avantage au début, Igor ayand attendu avec les phoenix. Ils ne sront deja plus que 21 quand mes méduses les prendront sur le coin de la figure. 55 méduses périssent. Après avoir passé avec tout le monde je m'apprête à sacrifier mes m éduses pour la riposte des phoenix mais ho ! chance ceux ci sont transformés en pierre. Après m'être concentré sur ces autres unités je viendrais finallement à bout des Phoenix (notamment aussi grâce à mon Xpert offense et armorer ainsi que des mass bloodlust et shield).
Après ce combat ma victoire ne faisait aucun doute, Alagar n'ayant pu fuir grâce à mes menottes. Il me restait 9 dragons noirs ainsi qu'un vingtaine d'yeux, 12 méduses, une trentaine de rois minotaures et de harpies sinistres. Cependant un dernier plantage, me priva de son château. Assez original d'ailleurs, quand je voulu en savoir plus sur ma caractéristique Expert Borragus le jeu planta…
Merci à Igor pour ce match, une fois de plus, après Totone, j'ai tremblé devant les Phoenix…

Retour en haut de page

 

Demi-Finale
Match : Ryland - Kyrrdis

Carte : hydra tournoi 2000
Rouge: Ryland en Rampart avec Moandor
Bleu : Kyrrdis en Dungeon avec Deemer
vainqueur: Si j'ai fait un récit c'est pas pour vous dire la fin au début ;-)

Cette partie devait voir s'opposer les légions souterraines d'un puissant Warlock, Kyrrdis, aux troupes de la forêt de Ryland, le rodeur diplomate.

Le dungeon apparaissait comme un adversaire plus que redoutable, déjà par le seul fait que des quatre demi-finalistes trois commandait ces hordes qui semblaient victorieuses sur tous les fronts ou il était donné de les apercevoir. De plus le remarquable parcours de Kyrrdis tout au long de ce tournoi le désignait comme un redoutable général...

A cause de probleme avec Ab 2.1 nous dûmes faires plusieurs essais pour notre partie mais finalement nous réinstallèrent Ab en 2.0 et les choses sérieuses purent débuter. Je hostais Kyrrdis choisit de jouer en bleu, donc fort logiquement je prenais rouge.
Alors que sur les précédents essais le tirage des héros de départ m'avait été plus que favorable
(Kyre-Deemer, Kyre-Dace) la chance fut plus favorable à Kyrrdis pour la vrai partie.
Il tomba sur Deemer le terrible, et je dut me contenter d'Elleshar l'endormi.

Le début de la partie fut relativement symétrique pour les deux royaumes, et une puissante guilde des voleurs permettaient de recueillir de précieuses informations sur les troupes adverses.
Cependant le développement d'Elleshar m'inquiétait au plus haut point. Alors que les espions rendaient compte des progrès rapide de Deemer dans l'art de la sorcellerie, Elleshar semblait lui ce tourner vers un avenir de rat de bibliothèque, ce qui est fort honorable mais légèrement contre-indiquée pour le commandement d'une armée.
En effet ce puissant magot avait au level 5 les stats suivants 0 2 1 5. Un si faible spell power pour un héros de magie, c'est un peu pitoyable, je trouvais donc a Elleshar une place plus adaptée a ses capacités: garçon de course.
Du coup, ce fut, chose assez peu commune, un nécromancien qui fut promut général en chef de mes troupes: Moandor. D'abord recruté pour son imposante armee de départ -destiné a servir de chair à canon lors d'un affrontement contre des rocks ayant eut la malencontreuse idée de nicher devant MA mine d'or- il se distingua en devenant novice en sagesse et en magie d'eau en visitant des pierres de Savoir. Largement de quoi éclipsé ses piètres compétences de départ, Apprentissage et necromancie, car de toute facon sur une S on a rarement assez d'xp pour développer huits compétences.

Grace aux nombreux trésors parsemant mon territoire mon développement fut rapide malgré de fréquents pillages -les voleurs susnommés y étant surement pour quelques choses-.
Au petit matin de second jour de la semaine de la wyvern, la troisième, mon armée au grand complet s'engouffra par la grande porte des souterrains au nord de mon petit royaume, désormais pacifié et mis sous coupe réglée. Plus jamais moandor ne devrait franchir a nouveau cette portes...
Son premier combat l'opposa à quatre Dragons fantômes qui gardaient un book of water. Mes troupes étaient encore fraiche, la victoire fut facile. Au cours des jours suivants maints combats furent menés, qui virent Moandor devenir novice en tactique puis en intelligence et surtout maitre en magie de l'eau.
Une fois de plus les troupes de la forêt s'illustrèrent, telle ce dendroid qui à lui seul arrêta la charge d'un Ancient Béhémoths qui avait des vues gastronomiques sur la chair tendre de mes elfes.
Rationnant toujours plus mes points de magie je continuai ma progression. Je capturai un superbe bouclier après avoir défait des titans (je pleure encore les nombreux elfes tombés lors de ce dur combat) puis des béhémoths, et après que des renforts aient faient jonction avec mon armée je traversai le bras de mer qui me séparait d'une île bien gardé dont la capitale était une fortress.
Mes derniers points de magie furent utilisés pendant la traversée, et c'est par la seule force que je dût défaire les défenseurs de la fortress. Une fois soumises la cité me permit de recharger mes points de magie et surtout
j'en profitais pour lever des renforts conséquents: Pas moins de cinq Hydres du chaos furent recrutés. Un petit nombre de gnoll fut également engagé pour servir d'amuses-gueules à ces prodigieux monstres.

Mon armée se remit en route, et après quelques combat facile contre les derniers monstres sauvages de l'île -des wyverns monarch et des hydres- je reprenais la mer, mais cette fois en direction du royaume antagoniste.
Grace à la guilde des voleurs je possédait de nombreux renseignements sur l'adversaire, qui aparaissait comme moins expérimenté: Deemer avait comme stats 9 8 13 11, alors que moandor lui avait 20 15 17 15.
Cependant d'après les mêmes espions l'armée de Deemer était la plus puissante des deux, ce qui était prévisible car les nombreux combats menés ne l'avait pas été sans pertes. J'avait veillé a épargné mes troupes d'élites, et si les bataillons de Dragons, licornes, hydre et dendroids étaient restés intacts ça n'était pas le cas des régiments d'Archers elfes et de guerriers nains. Heureusement a chaque combat les quelques squelettes relevés par Moandor la bataille précédente combattaient en première ligne pour épargner au maximun mes autres troupes.

Progressant sans résistance chez l'ennemi, j'y capturais un book of fire gardé par une petite vingtaine de Dragon Rouge. J'y laissait mes gnolls, ce qui n'avait que peu d'importance car j'approchais de la capitale ennemie et mes hydres seraient bien plus combative après quelques journées de jeune :-)
Des Dragons d'Or qui gardaient une mine d'or furent laissés tranquilles, je jugeais la mine trop difficile à défendre.
Je me rapprochais alors de la porte souterraine quand Deemer me tomba dessus; Son armée était composée d'un seul et unique Dragon noir. Dans la paniques je regroupais l'ensemble de mes troupes autour des licornes pour bénéficier de leur résistances à la sorcellerie. Pendant ce temps Deemer avait commencé ses invocations et une pluie de feu s'abattit sur le totalité mon armée. Seules les Dragons verts furent épargnés grâce au Licornes. Sur ce Deemer se rendit et me laissa seul pleurer mes morts: la moitié des hydres et des licornes, la totalité des elfes, etc...
Cependant, Fair play et jouant selon les règles Kyrrdis accepta de ne pas utiliser cette ''stratégie ''et la partie reprit sur de meilleure bases.
Je traversai rapidement son royaume à marche forcée car je craignais une sortie ennemie. Mon armée avait besoin de renfort elle n'était forte que de cinq Dragons verts sept Hydres du chaos 20 nains 30 elfes 25 dendroids et 9 Licornes. Heureusement pour moi, comme je l'apprendrai plus tard, l'armée de Deemer était elle aussi en attente de renfort, car sans doute l'upgrade des Dragons avait couté son pesant de ressources.
J'avait pensé un moment l'assiéger, mais je ne connaissais pas la localisation de sa capitale et sans éclaireurs pour ouvrir la route j'abandonnai vite cette idée.
J'arrivai en vue de la frontière gardé par une quarantaine d'Ancient Béhémoths. (38 en fait) Je marchais sur eux, grace au fait que mes points de magie étaient à leur maximun la victoire fut facile et les pertes minimes..
Finalement mon armée put faire jonction avec des renforts qui me permirent de finir le voyage sans crainte. Pendant que le lachais des éclaireurs sur le royaume ennemi pour reconnaitre le terrain Kyrrdis faisait pareil de son coté, avec beaucoup plus de succès cependant. Il découvrait mon chateau alors que je n'avait toujours aucune idée de la position du sien.
pendant quelques jours nous campâmes sur nos positions, nous renforçant tout les deux. J'upgradais mes Dragons, et un nouveau contingent d'Hydres arriva des marais. je décidais alors de monter ma guilde des mages, malgré mes tome of water et tome of fire je jugeait intéressants de tenter d'obtenir quelques bon sort d'attaques qui me faisaient défaut ou mieux des sorts comme town Portal ou Anti-magic.
Finalement je n'eut jamais le temps car Deemer lanca une invasion sur mon royaume. Tandis que je renforcais les défenses de mon chateau -l'armée adverse était la plus puissante d'après mes espions- Deemer semait le chaos et la désolation.
Il parvint à intercepter une armée de secours venant des marais, et massacra touts mes renforts. Le lendemain Il marchait sur ma capitale pour une épique bataille finale...


Cette bataille devait entrer dans la légende. A l'aube ses hordes se rapprochèrent de ma capitale, et je put distinguer la composition de son immensse armée:
Son armée se composait de 120 Troglodytes infernaux, 120 Harpies de la pire espèce, encore 120 yeux, 60 reines méduses, 30 Rois minotaures, 25 Scorpicores et 9 Dragons Noirs. deemer était maitre en magie de l'air et de la terre, et sans doute dans d'autre compétences que l'histoire ne précise pas.
Ses stats étaient : 10 9 13 11

Mes forces armées étaient elles composées de 75 Nains guerriers solides et agguerris, de 60 Archers elfiques, de 60 pégases d'argent monté par mes meilleures guerrières elfe, de 49 Dendroids, de 21 Licornes de guerre, de 9 Hydres du chaos (a la diète depuis une semaine :-) et enfin de 11 Dragons d'Or.
Moandor était maître en tactique, sagesse, apprentissage, magie de l'eau, et intelligence. Ses stats étaient : 21 16 17 15.

Les deux héros avaient leurs points de magie au maximun -300 pour moi et 240 pour Deemer-.
Je déployais -lentement, il faut le dire :-)- mon armée pour réduire un maximun la puissance des Pluies de météores de Deemer. Mes troupes garnissaient les Ramparts, je laissait mes hydres en face du pont-levis prêtes à sortir en une charge dévastatrice si l'occasion se présentait.

Le premier tour vu les météores s'abattrent sur les elfes, en anéantissant les trois quarts alors que les nains aussi étaient touchés. Ma puissance de feu était dès le premier tour divisée par quatre.
Cependant, je ripostais par un mass distraction qui empêchait les yeux et les méduses de tirer à distances. La magie de l'eau venait de réduire à néant sa considérable puissance de feu.

Pendant que toutes mes troupes attendaient, les archers survivants tirèrent sur les harpies. De son coté kyrrdis faisait progresser sur un large front toute son armée, ne tombant pas dans l'erreur consistant à envoyer les Dragons et les scorpicores seuls au combat.

Néanmoins il fit progresser ses harpies à couvert derrières ses troglos: Mes Goldies en profitèrent et grâce à leur puissant souffle anéantirent totalement les troglos et les harpies. Au début du tour suivant alors qu'il ne restai qu'une vingtaine de harpies mes Dragons regagnirent le couvert des fortifications.
Je lançais un mass prayer, Deemer quant à lui finit mes archers grâce à une autre pluie de météores. Là encore mes nains furent aussi touchés, il n'en restait plus qu'une vingtaine.

Jusqu'a là la bataille était plutôt à l'avantage de Kyrrdis, il avait détruit mes elfes et la majeure partie de mes nains, quant à moi j'avai dû me contenter de ses troglos et de ses Harpies...

On était alors à la fin du troisième tour, qui avait été plutôt calme. j'en avait profité pour lancer un mass Bless pendant que les troupes adverses se rapprochaient.
Après une longue réflexion je prit alors la difficile décision qui allait faire tourner la bataille en ma faveur
Je fit charger seules mes Licornes sur ses scorpicores. Les courageuses créatures, après un dernier regard d'adieu vers la forêt, chargèrent. Elles savaient qu'en ce petit matin de printemps elles allaient mourir.
Elles prirent facilement l'ascendant contre les Scorpicores, en tuant sept alors que seules deux Licornes moururent sous leur riposte. Les Dragons Noirs les attaquèrent, bientôt suivi par la totalité de l'armée adverse. Par leur puissantes riposte elles parvinrent à tuer deux Dragons, puis le tour suivant se firent submergés par l'ensemble des troupes adverses sous l'effet d'un mass haste. Elles étaient entourés de touts parts par des hordes démoniaques. Après avoir encore vaincu quatre Scorpicores elles périrent en totalité.
Je n'attendait que cela, et alors que les dernières licornes trépassaient je téléportais mes neuf hydres à leur place. Sous l'effet d'un mass bless/mass prayer les hydres firent de terribles dommages sur l'ensemble de l'armée adverse, le tout sans riposte. Les Goldies vinrent leur prêter main forte, et à deux reprises purent se servir de leur puissant souffle. Il commencèrent par tuer 5 des sept dragons et les dernières harpies, puis anéantirent les 60 méduses et les dernieres Scorpicores.

Après que les troupes de choc aient faient l'essentiel du boulot le reste de mon armée charga lui aussi les troupes ennemies.
Les pégases prirent avec succès les yeux à partie, tandis que les nains s'attaquaient courageusement aux Roi minotaures.
Ces derniers, supérieurs en nombre, prirent facilement le dessus. Les 50 dendroids se jettèrent alors dans la mélée et en une attaque pulvérisèrent les 15 derniers Roi minotaures: La vue des Haches avaient décuplés la fureur de leur attaques.
Finalement alors que mes hydres finissaient les yeux je sacrifiais mes pégases pour faire revenir à la vie mes Licornes, mortes aux champ d'honneur.

La bataille avait vu toutes les troupes de Deemer se faire massacrer, il n'avait pu prendre la fuite. De mon coté j'avais perdu 64 nains, 60 elfes, 60 pégases et un Dragon d'or.
Ce fut, après de longues soirées de jeu, la fin de notre partie. Une fois de plus les troupes de la forêt avaient su repousser le voile de ténèbres qui avait menacé tout leur idéaux. Pour combien de temps encore tiendraient t'elles en respect les hordes souterraines???

Voila, c'est fini ;-)
merci à kyrrdis pour cette partie sympa qui se termina par un bon gros combat comme je les aime, du grand Heroes! :-)
et aussi merci Bp pour cette super carte avec plein de bon gros combat avec des levels 7 partout ;-) (les titans c'est autre chose que les diablotins héhé)
Et Avec plein de bois!!!!!!!! ;-)

ciao

Ryland

Je n'ai pas grand chose à rajouter je voulais m'attaquer aux Behemots mais il me fallait reprendre des troupes et surtout du mana qui était au plus bas. Malheureusement pendant ce temps là Ryland en a profiter pour les attaquer et prendre des renforts.
J'ai alors recruté et upgradé toutes mes créatures pour aller à l'assaut de son territoire car le temps jouait pour lui (il montait les hydres de l'ile pour se renforcer). Sans beaucoup d'espoir je me suis alors lancé à l'assaut de son château. Le combat a rapdement tourné à son avantage, j'en ai profité pour faire une erreur stupide avec mes harpies… Néanmoins les troupes du donjon se sont battu jusqu'à la fin, jusqu'au dernier…le donjon meurt mais ne se rend JAMAIS… ;-)

Kyrrdis

Retour en haut de page

 

Quart
Match : Totone - Kyrrdis
Totone : Conflux
Kyrrdis : Donjon

J'ai débuté le match avec Synca (spé manticores) Totone lui a hérite de Monere (spé magick elem). J'achète alors Darkstorn (spé stone skin) qui sera mon héros principal Totone lui garde Monere. Je décide d'être très agressif des le début de la partie. Je prends la mine de caillou (pas défendus) puis celle de soufre (golems de fer) puis celle de cristal(nomades). Mon armée est alors composée de 10 yeux 4 méduses 70 à 80 troglos et une vingtaine de harpies. Je fonce alors sur la mine d'or au sud. La victoire est facile face à des Basilisks seuls quelques troglos périssent.
La première semaine s'achève et Totone a déjà fait le city hall, capitol rush pour lui il semblerait… Il prend ensuite rapidement la mine de bois, me privant totalement de bois pour 2 tours. Ca n'est pas trop grave j'ai eu le temps de faire le marketplace et le blacksmith. Je fais enfin le city hall et je prends à mon tour la mine de bois suivis rapidement par les ogres (les lvl4 tout au nord) et leurs précieux trésors… Cap au sud avec une vingtaine d'yeux et 10 méduses, ainsi que 25 à 30 harpies sinistres et toujours une cinquantaine de troglo. Les nains gardant le médusa store sont rapidement balayés ainsi que les golems de pierre qui gardent la mine de mercure. Gonflés par ces victoires relativement faciles je décide alors de m'attaquer aux rois cyclopes gardant la deuxième mine d'or. La victoire sera bien sur plus difficile…quelques harpies écrabouillées sous les cailloux ainsi que quelques yeux et une grande partie de mes troglos… Tant pis il faut souffrir pour être riche… Je gagne alors 4000or /tour ma capitale n'est toujours pas construite…Et je décide de perdre encore un tour pour faire les manticores fin 2eme semaine (Totone a quand à lui déjà construit la capitale, mais il est moins rapide pour s'approprier les mines).
La troisième semaine voit l'arrivée(enfin) de ma capitale. Je me débarrasse ensuite des quelques monstre restant(elfes devant la mine de gemmes et pégases devant la tente). Puis je prends le médusa store (bien rempli : 50 méduses…). Je parviens in extremis à faire les dragons au 7ème jour.
La quatrième semaine me voit apparaître en surface (brrrrr quel froid la haut…). Je prends alors le fortin et j'upgrade tout le monde : 25 médusa queen 41 yeux améliorés 0 troglo (ils ont pas aimé les liches…) 3 dragons noirs 15 rois Minotaure 10 scorpicores et 35 harpies sinistres. Je m'empare alors du trésor (les tongues à Superman et le sac d'or) qui est gardé par des nagas.
Le premier mois s'achève sur une peste…pas de chance. Totone monte à son tour et améliore toutes ses créatures mais il tombe alors sur Darkstorn bien décidé à en découdre…Son armée est moins puissante que la mienne à ce moment là ( 2 phénix 6magick élémentals notamment ). Il décide alors de se rendre, ce que la semaine de la peste et les 6000or/jour lui permette sans problème. Fort de mon succès sans vrai combat je décide d'aller assiéger son château, c'est la que survient ma connerie… c'était trop parfait pour durer… Sans regarder les télétransporteurs je me dirige (très) bêtement vers le mauvais : celui qui me fait rentre à la maison…
Il faudra attendre que je me télétransporte pour m'apercevoir de ma bêtise (oui quand je me plante je fais pas les choses à moitié…). Pendant ce temps Totone a récupéré Monere et toutes ses troupes et il m'empêche de venir améliorer mes créatures. Alors que lui bien évidemment ne s'en prive pas…
Je persiste dans la voie des télétransporteurs (surtout que maintenant Totone a une armée plus puissante que la mienne).
Je m'empare de son château déserté de troupes (tout le monde était parti en surface). C'est déjà la 3ème semaine, 2ème mois et Totone fini d'améliorer toutes ses créatures puis il se jette à son tour chez lui(qui est devenu un peu chez moi). Je l'intercepte avec 7 harpies sinistres (juste histoire de lui balancer un chain light avant de fuir) je sais c'est pas très sportif mais mon infériorité numérique est criante. Heureusement pour moi je défends et mon héros et plus développé que le sien (merci les tongues) : 6 att 5 déf 13 sp 10 knowledge contre respectivement : 7-5-6-4. Il attaque finalement son(mon ?) château en fin de 3ème semaine son armée est composée de 10 phénix 14 magick et 28 earth 42 ice 31 storm et 145 fées. La mienne n'a pas changé depuis la fin du mois 1, lorsque je l'ai améliorée au fortin, seuls 38 elfes m'avaient rejoints(à la place des troglos décimés). Il s'ensuivra une terrible bataille ou j'ai focalisé, dans un premier temps, toutes mes attaques sur les phénix. Une fois ceux ci détruit il me restait à tenir le château et arroser les élémentaux avec mes archers. Mes sorts m'ont été très utiles à vaincre, en particulier slow(mass), chain light et force field.
Merci Totone pour ce match c'était bien sympa J (j'ai gagné ca doit y être pour quelque chose, c'est sur, mais bon…à charge de revanche J).

Dans l'ensemble Kyrrdis a bien résumer le match. J'ai fait le forcing pour construire ma capitale puis ensuite j'ai construit les demeures de créatures en améliorant les Fées (pas de riposte) et les Elémentaires de Tempêtes (tir a distance). Mais hélas pour moi je ne réussi à construire la fournaise au petit matin de la 3ème semaine ce qui fait que je pris une semaine de retard sur Kyrrdis pour le 7ème niveau.

Une fois Monere au commende de toutes les créatures que j'avais en stock, je trouvais celui-ci trop faible avec seulement 2 oiseaux de feu donc je me résous à attendre la semaine suivante. Et la, ho malheur, la peste s'en mêle. Donc obliger de faire avec, je fit une irruption en surface. Je n'ai eu le temps que d'aller au fortin avant que Kyrrdis me tombe dessus.

Une fois Monere racheter avec ces troupes, j'attendis la semaine suivante ou je remonta en surface avec Monere suivi de Brissa (qui m'avait rejoint la 1ère semaine). J'ai amélioré toutes mes troupes et les regroupa sous la bannière de Monere. Brissa parti faire le tour des mines pendant que Monere bloqua l'accès au fortin.

La semaine suivante c'est Gelare qui rejoignit Monere avec tes troupes fraîchement améliorer. Monere augmenta le nombre de ces créatures pour chasser le héroes adverse mais fit mauvaise chasse puisqu'il ne trouva personne. Gelare, lui, de son coté rejoignit Brissa dans sa tache (récupération de mines).

Et la quelle ne fut pas ma surprise de voir apparaître un héroes adverse qui en voulait à mon château. Celui-ci seulement gardé par Grindan et une seule et toute petite Fée. Fort de mes 10 Phénix et obliger de le faire si je voulais conserver une chance de vaincre, je partis à l'assaut de mon propre château passé au main de l'ennemi.

La suite ( L ), Kyrrdis vous la contée et me voilà vaincu et éliminer de ce tournoi. Mais gare à toi Kyrrdis j'aurai ma revanche dans le prochain épisode de cette formidable Saga qu'est Heroes III qui s'intitulera LES JOUTES DE L'ARCHANGE.

TOTONE

Retour en haut de page

 

1/8
Match : Ryland - Prince Michael

Pour les huitièmes cette partie devait opposer Prince Michel et moi-même. Fidèle à mes convictions je choisis de commander un Rampart. Prince michael choisit lui aussi ce château. J’essayais de faire changer d’avis Prince michael, détestant massacrer de pauvres dendroids (qui ont déjà assez souffert avec la tempête et plus récemment avec les magogs et dragons noirs de certains personnage fort sympathique bien qu’a mon avis un peu trop porté sur les alumettes ;-)
Peine perdue, Prince Michael resta inébranlable.
Je me consolais en me disant qu’au moins un rampart lover passerai le cap des huitièmes ;-)
La partie commenca. Nos héros principaux étaient, pour moi Alagar et pour lui Uland.
Je me développais rapidement, et ayant tiré les lecons de mon difficile début de partie sur end, je me lancai dès que je pouvais à l’assaut des souterrains. Cette stratégie se révéla tout d’abord payante, je pus en effet piller le tunnel de Prince Michael avant qu’il ne fasse le tour du propriétaire. Bizarrement il ne parut pas enthousiasmé par ma présence... Uland descendit à son tour dans les tunnels. Alagar, de son coté, recula provisoirement pour récuper des troupes fraiches de sa capitale, Forest Glen. Je m’attendais à ce qu’Uland aille se réfugier dans son château pour attendre mon attaque. Mais Prince Michael ne fit pas cette erreur et attaqua de front Alagar.
C’était le bon choix car loin de mes terres, mes troupes étaient peu nombreuses et fatigués. Ainsi, entre autre, en face de mes 6 licornes et 24 elfes Prince Michael alignait 10 licornes, 38 elfes. Pour chaque troupe le rapport de force était similaire et de plus je n’avais pas engager de pégases, faute d’argent.
Les deux héros n’avait quasiment pas de point de magie, à peine un sort chacun. Alagar voulut aveugler les elfes, mais les pégases adverses le déconcentrèrent et ses 10 points de mana furent insuffisants. Il dut se contenter d’abattre une douzaine d’elfes d’un puissant éclair de glace. Uland lui aussi n’eut droit qu’a un sort, une flèche magique je crois.
La bataille tourna rapidement à son avantage, et soutenu par le puissant tir de barrage de ses elfes les troupes d’Uland firent de larges trouées dans mes rangs. Après avoir causé de faibles pertes à l’armée adverse Alagar dut prendre la fuite.

Après la débacle je me repliais à mon château et préparais mes défenses. Les falaises dentelées furent battits en hâte, et j’upgradais la majorité de mes troupes pour opposer aux hordes de Prince Michael des troupes bien entrainés et préparés. Uland fut bientôt aux murs de ma capitale, Forest Glen, et le siège commenca.
Après plusieurs essais malheureux du au bug de la catapulte, nous pasèrent en 2.1 et les choses sérieuses commencèrent . Ce siège devait être le tournant de la partie, les chances étaient égales mais la prise de mon château signifiait pour moi la défaite.
Les deux druides avaient cette fois leur mana au maximun, 100pts pour uland et 120 pour Alagar, maitre en intelligence. Uland, qui avait choisi la voie de l’air, lanca un mass haste. Ses 18 licornes prirent immédiatement place face à la brèche que ses puissantes catapultes avaient ouvert dès le premier tour. Enfin Alagar eut la main. Il avait quant à lui suivi la voie de l’eau mais préféra aveugler les licornes qui dès le prochain tour auraient semé la dévastation dans les ramparts. Les Pégases et les Dragons verts qui étaient partis seuls à l’assaut furent submergé par la totalité de mon armée pendant que mes hautes murailles me protégaient des tirs des archers elfique et lézard (on avait eu un mois du lézard et Uland, fin diplomate, en avait rallié un paquet ;-)
Le tour suivant Uland lanca un mass fortune tandis que j’aveuglais ses dendroids qui prenait place face à une seconde brèche. Mes capitaines centaures affrontèrent ses centaures sur une troisième brèche, les deux troupes étant soutenus par des tirs de barrage de leurs archers respectifs ; Grace au meilleur entrainement de mes centaures et à la proximité de mes archers (les siens étaient à longue portée), je contenais sans difficulté les centaures. Au tour suivant mes archers décimèrent les lézard, aidés par un puissant éclair de glace d’Alagar, tandis que mes pégases et mes Dragons faisaient une sortie sur les elfes.
La phase de ballistique suivante vit Uland, dont toutes les troupes restantes étaient aveuglés, acheté sa reddition. Grace à ses talents de diplomates il put embobiner Alagar et racheter les survivants de son armée pour une bouchée de pain.
De mon coté je m’en tirais sans trop de pertes.

Mon armée partit immédiatement en campagne, et pourchassa les armées secondaires qui avait pris la suite d’Uland dans son offensive. Finalement, après une longue marche, j’arrivais à proximité de sa capitale, et j’en pillais les faubourgs. Je pensais un moment à l’assiéger, mais devant les hautes murailles de sa bastille et les puissants ouvrages défensif qui garnissaient les ramparts je choisis finalement de reculer. C’aurait été une erreur d’attaquer, car la situation était la même qu’en début de partie. L’armée adverse était aussi nombreuse et bien entrainée que la mienne, qui de plus devait se battre loin de sa terre natale.
Alagar retourna dans les souterrains, et prit ostensiblement la direction de sa capitale. Mais au dernier moment son armée bifurqua vers le sud et emprunta la grande porte dimensionnelle qui devait le mener vers les terres des dragons.
Les terres interdites furent traversés à marche forcée, car ma capitale était restée sans défense. En cas de capture Alagar escompait marcher contre la cité ennemie, mais même avec cette alternative le temps était compté.
finalement, après moults batailles, il arriva au portes de la fantastique citadelle des Dragons ; Ces derniers n’accèptèrent de le reconnaître pour maître qu’après un long et meurtrier combat.
En gage de leur reconnaissance, il recut de royal cadeau, dont les plus belles pièces étaient sans nulle doute les légendaires tomes de l’eau et de la terre. Grace a ses reliques il put retourner immédiatement à Forest Glen et rengager de nouvelles troupes ; le fantastique trésor des Dragons servit aussi à entrainer de puissants Dragons d’Or.
Alager repartit aussitôt en direction des terres ennemis, mais c’était là encore un subvertuge et son armée bifurqua soudainement en direction de la dernière terre des Dragons. Là encore les immensses créatures furent mises au pas au prix de lourdes pertes. Et là encore Alagar découvrit de fantastiques trésors...
Dans la salle ou les Dragons gardaient leur trésor il découvrit un énorme monceau d’or. Et dans un coin ou la pénombre régnait il apercut une vielle cape abimée et poussièreuse. Il la déplia et en secoua la poussière et reconnut une cape de vélocité. Elle lui serait très utile pour contrebalancer les effets des mass hâte lancées par Uland.
Il y avait encore quelque chose. Enveloppés dans une vielle toile Alagar reconnut la forme d’une épée ; Il s’approcha et tira vivement à lui la toile, qui dévoila une épée forgée dans le plus pur des aciers. Sa poignée était ornée des plus belles pierres précieuses et sa garde avait la forme d’un légendaire oiseau de feu, un phénix.
C’était la légendaire épée de l’apocalypse, l’Armageddon’s blade. Avec une telle arme peu d’armée pourraient résister à Alagar...
plus que satisfait de ses découvertes Alagar ressortit de la cité des Dragons et se téléporta à Forest Glen ; de nouvelles troupes furent levés et dès le lendemain l’armée repartit. Peu avant le coucher du soleil elle approcha du rivage et passa la nuit sur la plage.
Ce fut le ressac qui réveilla la petite armée. Alors Alagar se placa face aux éléments déchainés et invoqua les éléments liquides en furie. Et le miracle se produisit : lui et son armée purent traverser le large bras de mer, et atteignirent en moins de trois heures de marches le royaume de Prince Michael.
L’armée rejoignit vite une route et ainsi après une autre journée de marche forcée atteignit la capitale ennemi. Peu défendu, Wise oak fut attaquée par surprise et tomba facilement.
Sa retraite coupée, Uland n’avait plus d’autres solutions que d’assiéger sa propre cité. Il ne pouvait mener son armée vers Forest Glen, car grâce au pont céleste et au portail de retour je n’était qu’a un jour de marche de ma capitale.
Affaibli par ces durs combats et par les affrontements contre les dragons, mon armée se retrancha derrière les solides ramparts de Wise oak. Uland possédait toujours l’armée la plus puissante, mais même malgré ça le siège final ne laissait aucun doute. L’armaggedon’s Blade à elle seule était assez puissante pour apporter la victoire à Alagar.
Et même sans elle les chances étaient en sa faveur, car les longs combats qu’il avait mené laissaient Alagar bien plus expérimenté que son adversaire. A trois reprise une pluie de feu s’abattit sur les troupes adverses pendant que mes propres bataillons faisaient le reste du travail. Au coucher de soleil il ne restait aucun survivants de la fière armée de Prince Michael qui avait tant combattu.
Le lendemain Alagar attaqua victorieusement les dernières petites armées adverses qui étaient resté dans la province du royaume ;
Victoire amère pour cette guerre fraticide qui avait vu les troupes de la forêt s’entre déchirer...

Voilà, c’est tout :-) Ah si : je tenais à remercier Prince Michael pour cette partie qui se révéla dans l’ensemble très serrée, bien que sur la fin les artefacts durement conquis des deux cités des Dragons décuplèrent (trop?) la puissance de mon armée...

Partie sympa, adversaire sympa : que demander de plus à un tournoi très réussi ! Encore merci à PhilR et élalie pour tout le travail fourni !

Ryland, rodeur diplomate, menbre fondateur du mouvement bois pour tous, et également menbre du mouvement pour la protection des dendroids sauvages.

Retour en haut de page

 

1/8
Match : Cragbudd@h - Celeborn

Le match qui a opposé Celeborn à mes remparts fut vraiment excellent !
Plusieurs raisons à cela : partenaire très cool , partie pleine de rebondissements et une victoire arrachée .

Nous commencerons par dire que Celeborn , fidèle à ses traditions , choisit l'inferno .
Je jouais les verts , lui les rouges ,symboles de nos chateaux à tous les deux . Dès le départ , la chance me souriait en m'apportant Alagar comme héros principal . Il fut très vite épaulé par Nephala (je crois) . De son coté , Celeborn avait hérité de Olema et Fiona .

Vite réflexe , Alagar se précipite vers les mines de bois et de fer tandis que Néphala s'empare des trésors . Les nombreux centaures aidés de qq elfes et nains ne firent qu'une bouchée des guerriers squelettes et des gnolls . Une fois tous les trésors récoltés , je rentre au chateau avec Néphala et m'empare des gants équestres avec Alagar .

J'ai très vite favorisé l'argent aux créatures , prenant soin à construire la cité et les elfes avant la première semaine ,ainsi que les dendros . Les nains vinrent à la seconde semaine et ... problème . Je manque de cristal pour faire les pégases , inévitables pour accéder aux licornes . Cependant je reste patient et n'attaque les guepes serpents gardienne de la mine qu'à la troisième semaine . Alagar , muni du sort Cécité est alors composé de 2 fois 7 dendros et de 14 centaures . Je décidai de garder mes elfes hors de cet affront dangereux . Puis , à la quatrième semaine , je prends toutes mes créatures et m'attaque aux Golems de cristaux . Victoire sans pertes ( si 2 centaures ) . Alagar prend alors le chemin du souterrain , quand , merveille , des cristaux lui apparaisent sous le nez . De suite , les pégases sont construits ainsi que les licornes , on dira un peu tard . Ayant la capitale depuis la troisième semaine , je ne m'occupe pas de la mine d'or , cela coule à flot .

Avec son armée de 33 grands elfes , 14 dendros , 60 centaures et encore quelques nains , Alagar se rue sur le groupe de rocs qui lui barre le passage . Une longue bataille s'en suit , mais Alagar en ressort bien : 20 centaures ont péri . Continuant sa chevauchée , Alagar est surpris par des minautores errant dans les souterrains . Beaucoup de minautores ... Après une courte hésitation , il s'attaque à ces monstres redoutables . Encore un fois , ce furent les centaures qui en patirent . 20 cadavres de centaures et 5 elfes .

Sur sa lancée , Alagar élimine beaucoup de golems d'or . Les nains et les centaures sont anéantis , les grands elfes et les dendros sont toujours là . Après cet élan de bravoure , Alagar se rue vers la porte magique et atterit dans le domaine souterrain de Celeborn . Celui-ci s'était débarrassé des monstres souterrains , sauf des moines qui gardaient l'accès à mon domaine . Reprenant soudain raison, Alagar décide de rebrousser chemin . Il en avait assez vu et ne désirait pas s'opposer aux moines . Il rentre au chateau ... suivi de Fiona un peu plus tard qui se débarasse des moines . Ayant une certaine avance sur celle-ci , Alagar met les bouchées doubles et , grace à ses gants équestres , distance très vite Fiona . Nous sommes à la semaine 5 . Le temps de reprendre des forces dans son chateau et Fiona est déjà là . Cependant celle-ci commet l'erreur d'avancer trop près ,curieuse de connaitre la force de son adversaire . Alagar attaque avec ses 22 dendros , ses 45 archers ses 65 nains ses 2 licornes ses 5 pégases d'argent et ses 28 capitaines centaures . Fiona , elle , est composée de 5 sultants effrits , de 21 cerbères et de 34 familiers .Je pensais vaincre assez facilement et sans encaisser de lourdes pertes . Erreur , ses sultants effrits se dirigent avec hate vers mes grands elfes , attaquent . 11 grands elfes meurent + 2 à cause du bouclier ...et là malchance , ils rejouent et ce sont 11 autres grands elfes qui partent en fumée . Il en reste 15 , mmmouais . Moi je dis , les dendros ! Les sultans vont s'en prendre plein la gueule . 2 seulement meurent devant l'attaque de mes 22 dendros qui espéraient faire plus mal . Bref , à l'issue du combat ( Fiona était parvenue à s'enfuir) , Plus de pégases (ah si un) ,2 dendros en moins , faites le compte des archers , et plus de centaures ( si 4!) . Trop à mon goût , l'adversaire s'est bien débrouillé . Heureusement , la semaine arrive juste à ce moment . Je me refais entièrement et je pars . Il est essentiel de vous dire le contenu de mon armée à ce moment pour la suite du récit : 28 dendros (ma force!) , 5 licornes , 1 pégase , 64 nains guerriers , et une trentaine de grands elfes . Je file à travers le souterrain , je prends la porte magique , tue deux héros adverses ( 1 familier et un cerbère chaque armée ) et me précipite vers l'autre porte magique . 5ème jour avant la semaine . Mais là , surprise , Fiona surgit de la porte et se rue vers Alagar , pleine de rage . Mon coeur bat alors . De quoi est-elle constituée ?

Réponse : 72 magogs , 26 démons cornus , 4 sultans effrit , 23 cerbères et une quarantaine de familiers . Pas trace des seigneurs des abimes . Long combat parsemé de sorts . Vive le heaume du chaos et ses 3 points de savoir et vive la cécité , les licornes sont en forme !
Je m'en tire avec 19 dendros , 45 nains guerriers et 10 grands elfes .Retraite de Fiona .Je pars ensuite à l'assaut de l'inferno . Jour 6 : attaque fatale

Plus de points de magie pour Alagar mais le chateau est gardé par 9 servants des abimes et ... 6 fois 2 familiers . La catapulte fait vite une brèche dans le mur , mais les grands elfes sont vite tués par les gogs des tourelles . J'essaie de m'engouffrer dans le trou avec mes nains et mes dendros mais les servants s'interposent . Pendant ce temps , les familiers se dispersent aux quatres coins de la carte , jouant sur leur rapidité . Alagar finit par triompher des servants , mais les nains succombent peu après . Les tourelles sont meurtrières . Fiona aurait put s'en tirer si ma baliste n'avait pas été là . S'acharnant tout d'abord sur les servants , elle commença à lapider tous les familiers en dehors des murs . Il n'en restait plus qu'un à l'abri des murailles que la tente s'empressait de soigner après le coup de la baliste . Avec mes dendros , je détruisais le dispensaire mais les familiers restaient insaisissables , même dans l'enceinte du chateau , avec le sort Hate que Fiona leur avait procuré . Alagar dirige alors ses 10 dendros au milieu de l'enceinte et parvient le tour suivant à tuer ces petites vermines .

10 dendros : c tout ce qui restait de la fière armée d'Alagar . Cependant le jeu n'est pas encore fini . Alagar aperçut une armée rouge près de la mine de joyaux . Par mesure de sécurité , il laisse 1 dendro pour garder le chateau . Alors qu'il allait intercepter la faible armée d'un familier , une armée surgit de l'ombre et attaque le chateau . Pas de soucis , encore une armée composée d'un familier que mes tourelles éliminent . Il ne reste que Zydar .

Celeborn ne fut jamais vaincu . Zydar sauta dans la crypte en disant qu'il ne tomberait jamais aux mains de l'ennemis . Ainsi se termina une partie de 3 h30 .

Cragbudd@h, étonné que l'inferno ait failli résister à ses dendros :°)) Merci à Celeborn

Retour en haut de page

 

 

1/8
Match : Kyrrdis - Susicool

Susicool : Inferno (vert)
Kyrrdis : Dongeon (rouge)

Après un faux départ (merci susicool) mon premier héros est Deemer que l'on ne présente plus, quant à susicool, c'est zydar (spé sorcellerie) qui rejoint son armée.
Je m'attaque d'abord aux mine de cailloux et de bois puis je fonce sur la mine d'or défendu par des great basilisks viennent ensuite le cristal et le soufre, toutes deux défendues par des orques dont une par les impressionnants orques Huruck-Hai , rejeton de Saroumane le traitre (des orques améliorés quoi…).
Là s'achève la première semaine je continue alors en prenant la mine de mercure et celle de gems défendu par des potes a Gimli fils de Gloin.(des nains quoi). Apres un court séjour dans la crypte (faiblement défendu mais malheureusement faiblement rétribuée), je m'attaque aux golems défendant l'entrée des sous sols. La victoire est assez facile seul les troglodytes ont eu une semaine un peu difficile.
Je m'élance alors dans les sous terrain fort de 17 yeux (pas moi, mon armée) et de 10 méduses. Je suis alors arrêté par un nombre conséquent de gorgones (plus de 20). Qui aurait pu penser qu'un simple troupeau de placides bovins auraient pu m'arrêter ? A ce moment là j'attends la fin de la semaine me demandant si mon manque d'agressivité me sera préjudiciable (en gros : vais-je me prendre une raclée ?). La troisième semaine arrive (enfin !) j'ai pu ainsi récupérer quelques tireurs supplémentaires (+10 yeux +8 méduses) et surtout 120 points de sorts grâce au vortex…Les gorgones sont balayées rapidement, suit un combat contre des zélotes chanceux que mes troglodytes ne vont pas apprécier du tout puis des démons devant la télétransporteur (aller simple) et finalement des golems. Je décide alors de pousser mon exploration jusque chez mon adversaire en prenant un aller (avec retour en option) pour son coté du sous terrain.
Là je ne découvre qu'une armée composée de quelques imps les troglodytes ,après mure réflexion, décident finalement d'attaquer. L'armée composée d'un imp est finalement vaincu au grand bonheur des troglos qui cette fois n'ont perdu aucun des leurs. (ils ne sont plus qu'une douzaine les zélotes ayant eu besoin de beaucoup de purée verdâtre). Le tour suivant je monte ma caractéristique de puissance de 1 et là oh ! surprise ! zydar est parti dans son télétransporteur (aller simple). Dès lors je fonce vers le château de susicool. J'y parviens au jour 7 semaine 3 (ce qui est mieux que le lendemain je vous l'accorde), son château est faiblement défendu (un quinzaine d'imps et 5 ou 6 chiens. Le gros de son armée était partie à la conquête du sous-terrain : 8 effrits un pâque de démons beaucoup de gogs et un horde d'imps. (Au fait 8 effrits ca veut dire que tu les as fait semaine 1 ?…pas mal, moi je n'avais que les 4 premiers (troglos harpies yeux et méduses). Après la prise de son château tout devint bien évidemment plus facile, Deemer payant un artefact (+2 spell power) que susicool n'avait pas acheté ce qui porta mon total à 11 (la douche aux cailloux commence à faire mal…).
Je n'eus plus alors qu'à attendre le retour de Zydar qui, amoindri par ces nombreux combats, ne comptait plus que 5 ou 6 démons mais toujours ses fidèles 8 effrits. Il décida alors de se lancer à l'assaut de mon château, poursuivit par l'obsédé de la salle de bain (heu…Deemer quoi…).Parvenu devant mon château je l'attaquais pour son dernier jour avec ma garnison (17 yeux 8 reines méduses 70 troglos(améliorés siouplait).9 minotaures et une cinquantaine de vieilles harpies(ça, ça fait très mal…).Après un jolie feu d'artifice de lightning (et de purée de troglos) il s'inclina logiquement devant le nombre.
La bourde de l'aller simple a été sévèrement sanctionnée mais je suis heureux de voir que ce n'est pas MA bourde (ce qui est la cas habituellement…). Je remercie Susicool pour ce match qui c'est déroulé cordialement même si mes plantages répétés auraient pu émousser sa sportivité, ce qui n'a eu lieu a aucun moment.(en clair il a été vachement zen avec moi) ;-) .Merci susicool.

Kyrrdis

Retour en haut de page

 



message boards
Heroes of Might and Magic 3, 4 et 5 - © Archangel Castle   1998-2007