Le Temple de Garoth - Maison de Archangel Castle - Histoire
Accueil
Histoire
Membres et Biographies
Hiérarchie
Clans
Conseil
Les joutes
Animations

Réservé membres
Pseudo :
Password :

Forum
Comment s inscrire
Liste d avatars

Joindre la maison



Histoire

La taverne était calme lorsqu’un homme venu de nul part entra. Le silence semblait lourd comme de l’eau dans l’air, un malaise qui tangue au fil du fleuve des soupirs... L’homme s’approcha du bar et commanda un hydromel.
- " Salut voyageur. Mon nom est Sélémène, c’est moi le tavernier. Installez vous près du feu pour vou... "
- " Sélémène ? ... " dit l’homme d'un ton surpris.
- " Qu’y a-t-il, tu n’aimes pas ce nom ? " interrogea Glinm, un nain renfrogné à l’allure peu commode.
- " Je me rappelle d’un homme... Mais son visage est si lointain, obscurci dans mes songes par un étrange voile de ténèbres... Il s’appelait Sélémène me semble-t-il. "
- " Tiens, c’est un nom peu commun pourtant... C’est un nom de nos contrées et vous n’êtes pas d’ici voyageur... Racontez nous votre histoire ! " interpella le tavernier
- " Hum... Si vous le désirez tant... Mais servez moi une chope d’hydromel tout d’abord je vous prie. Merci...". L’étrange voyageur commença, et ce même silence revint accompagner les bouches bées des aventuriers redevenus enfants. Il s’accrochaient à chaque mot de l’étranger comme s’il s’agissait des paroles d’Ubtao le grand.
- " A cette époque sévissait la rage draconique sur les contrées de Faerun, mais ce que peu savent, c’est qu’elle atteignit les terres d’Erathia. Des milliers de dragons attaquèrent ces terres alors encore pures de tout litige. Pourtant, ils furent chassés. On n’en connais qu’assez peu les raisons pour que diverses théories plus farfelues les unes que les autres apparaissent. Eh bien vois-tu, il y a bien une vérité a placer sur la défaite des dragons à Erathia. "
L’homme tourna la tête vers Glinm. " Ouvre grandes tes oreilles petit... Ecoute ! ! ! ! Remontons dans le temps. " Il s’installa près du feu. Sa voix semblait avoir connu les 666 souffrances de l’enfer, il semblait meurtri au plus profond de lui même et pas même un tremblement dans sa voix, pas même un souffle ... Il reprit doucement.
- " En 934, durant l’année de l’immonde Sorcellerie, c’était la première invasion des Rashemen par les Sorciers Rouges de Thay. Ils parcoururent toute la rashémie pratiquant des tortures, et tout autre acte infâme à la population. Alors que la victoire embrassait leur magie impure, une armée de trolls déferla sur les corps du bataillon... Tout semblait perdu ! ! ! Mais une chose étrange se passa... Un jeune disciple au visage dissimulé sous une cape sombre aux vibrations étranges s’avança vers les trolls et s’agenouilla. Les trolls, alors pris de stupeur s’immobilisèrent dans leur assaut. Après une longue incantation aux mots lourds et roques dans une langue pourtant encore jamais prononcée, la langue du banni, le sol se creusa sous les pieds des hordes hurlant de frayeur... Un portail se forma d’ou sortirent des milliers d’anges déchus, d’âmes solitaires et démons de tous genres... Les trolls pris de panique fuyèrent devant une telle puissance, mais aucun n'y survécu. Ce jeune disciple ne fut jamais retrouvé après la bataille. Ce fut la première et la seule fois de l’histoire ou l’on vit apparaître un portail démoniaque... La guerre se termina et la Rashémie fut investie. "
L’étranger s’arrêta et pris une lampée d’hydromel... Le silence était insoutenable...
- " En 937, durant l’année de la Roue, alors que l'Alliance des Cités de la Golden Way fondait Thesk, un comité fut monté au sein du cercle des sorciers rouges de Thay. L’affaire de ce Sélémène devait être étudiée aux plus grands soins des meilleurs sorciers. Une délégation de 70 moines déchus, réputés pour leur ferveur à l’étude des phénomènes démoniaques et issus de Garoth, la cité oubliée de Faerun appartenant à Thay, fut envoyée à Erathia pour fuir les guerres de faerun et engager des recherches approfondies sur la nature de ce portail démoniaque. Toutes les affaires personnelles de Sélémène furent chargé à bord du convoi qui accosta les terres d’Erathia en 940, Année des Griffes Froides. Après la fusion d’Ashaba, premier seigneur de Shadowdale, avec le fleuve, les temps restèrent plutôt calmes et un temple fut bâti au plus grand secret de tous, et baptisé le temple Sélémène. En 976, Année des Sorts
Mortels, Mulhorand déferle sur Thay. Un groupe d’éclaireur draconien avait découvert le temple et Mulhorand devait absolument empêcher les sorciers rouges de détenir un tel pouvoir. L’histoire ne dit qu’une seule chose : Mulhorand fut repoussée, et pourtant, ils avaient gagné... Le temple fut détruit, Thay n’ayant pu envoyer de renforts pour le protéger sous l’effet du blocus de Mulhorand. Ce fut un carnage... Tous les sorciers furent tués, mutilés et jeté dans des fosses ! " Il marqua une pose, comme envahi par de terribles souvenirs, puis hurla d'une voix grave et accusante : " Les 69 moines qui avaient dévoué leur vie aux recherches sur les runes !!! "
L'assemblée, de plus en plus nombreuse à écouter la formidable histoire, resta pétrifiée... Plein de petites gens venaient remplir la salle principale de la taverne à la nouvelle du récit, s'aglutinant les uns contre les autres, chassant le moindre mot qu'ils pourraient raconter plus tard fièrement aux autres.
- " Les runes dites vous ? " intervint Glinm
- " Oui les runes..." reprit-il d'un ton mysthique. " Car durant toutes ces années, les moines trouvèrent la source de la puissance de Sélémène. Il utilisait 10 runes qu’il devait disposer aux 10 sommets du pentacle pour ouvrir un lien vers un autre plan. Ils en retrouvèrent... 8. Mais durant les guerres draconiques, Sélémène réapparut et s’empara à nouveau des 8 runes pour repousser les dragons d’Erathia et les dispersa aux quatre coins des terres d’Erathia. "
L’homme se leva... Sa longue toge rouge luisait à la pénombre de la taverne, son visage était dissimulé par une capuche large qu’aucun rayon ne semblait pénétrer. La taverne battait son plein mais l’homme se contenta de tourner le dos et se dirigea vers la sortie.
- " Au revoir braves gens, et merci pour l’hydromel... " murmura-t-il d’un ton cynique
L’assemblée était silencieuse, restée sur sa soif et ressentant le manque déjà si présent de ce qu’elle venait d’entendre. Tous se regardaient avec des yeux vides mais le silence était bien là, toujours aussi profond, toujours aussi lourd... Glinm se souvint alors :
- " Attendez, vous avez bien dit 69 moines furent tués ? N’y en avait il pas 70 ? ? ? ? "
Ses paroles résonnèrent dans toute la salle principale. On entendait même presque comme un echo, comme si les murs voulaient eux même répondre... Mais l’homme n’était déjà plus là...

Retour en haut de page