Heroes of might and magic 3 - Ligue francophone d'Heroes 3 - Clans - Archangel Castle

 




L' histoire de l'Ogre



Elle est arrivée en fin de matinée. Le soleil réchauffait péniblement la cour du château.
Elle était seule, et avançait d’un pas si assuré qu’elle donnait l’impression d’entrer simplement dans une chaumière de paysan. Notre domaine aurait-il perdu de sa splendeur, n’inspirait-il plus le respect ? Je ne le pense pas. Elle serait entrée en enfer sans moins d’assurance.

J'étais seul moi aussi, dans un coin de la cour. Je me reposais, affalé entre deux bottes de foin, à récupérer de ma nuit encore une fois trop courte Je l'avais passé à courir après quelques manticores qui refusaient le respect du couvre-feu. La journée, je les laissais vagabonder à leur gré, mais étant maître du donjon, je me devais d'être intransigeant sur les quelques règles de vie que See avait su imposer à son époque.

Je profitais qu’elle ne m’avait pas vu pour continuer à l’observer.
Voilà une nouvelle candidature me dis-je. Une future nouvelle recrue probablement.
Elle était vêtue simplement, une jupe rouge décorée de motifs fleuris élégants, et une chemisette blanche, en soie très certainement. Une tenue simple, seyante, inspirant l’humilité. Mais pourtant, quelque chose en elle m'incita à la considérer avec davantage de respect qu'une simple étrangère. Une profonde dignité dans sa démarche, un regard vif et décidé.


Le maître du donjon reste facilement impressionnable, surtout par la gente féminine. Il faut dire que l’histoire du Morlandor donne la part belle aux femmes.

Prenez Ela par exemple. Il n'y a qu'à voir comment elle a dressé ses bébémoths. J'ai mis du temps avant d'oser traverser la cour du château tandis qu'ils y prenaient leur repas. Enfin... Il faut voir le repas : Les bébémoths se réunissent dans la cour et de leurs beuglements indiquent leur faim à leur maîtresse. Celle-ci, après les avoir laissés trépigner quelques instants, leur livre quelques zombis frais (frais?? je ne sais pas où elle les trouve) ou autres gnolls ayant échappés à la vigilance de Minos (car il y tient à ses gnolls vous pouvez pas savoir).
Les bébémoth se ruent alors sur eux et déchaînent une rage indescriptible, à en faire frissonner un pingouin. Il faut l'avoir subi une fois dans sa vie pour comprendre. Longtemps, le signal donné par les poilus indiquait pour moi l'heure de me cacher... heu… l'heure d'aller travailler mes sorts près de mon mana vortex, ou de rendre une simple visite de courtoisie à Pecasso et à ses licornes... En tout cas, l'heure de ne pas rester dans la cour...

Tout ça pour dire que Ela, elle me fait peur. Un jour j'oserai à nouveau regarder dans les yeux, j'en suis sûr.
Je ne parle pas de See, ni de Xia ou d'Ylana, qui même si elles nous ont plus ou moins temporairement quittés, n’en ont pas moins laissé en moi une impression (un instinct presque) de respect envers la gente féminine du Morlandor. Je m’étais pourtant promis de retrouver un peu plus d’assurance envers ces dames. Hélas, même la petite elfette qui nous tient compagnie depuis quelques temps semble déjà avoir pris le pli et ignore mes grognements et autres tentatives d’intimidation avec une aisance innée.

Elle me vit enfin, s'arrêta un instant, puis accéléra le pas dans ma direction. J'en déduis que sa présence n'avait rien à voir avec le hasard. Elle venait au Morlandor avec un but bien précis.
Je me demandais dans quelle guilde elle voudrait prendre place.
Suite au départ de Xia, les cendres de fénixs s'entassaient dans l'ancienne tour de feu. Les Elémentaires étaient retournés à leur forme naturelle et les fées n'avaient plus pour but que d'embellir nos jardins de leurs couleurs bleutées. Cependant, elle n’avait rien d’une élémentaliste.
Elle n'avait rien non plus d'une nécromancienne, dommage. Depuis le retour du roi, le cimetière a retrouvé un peu de sa superbe. Phill en revanche n'a plus le temps de s'en occuper, il passe toutes ses journées et soirées au somment de la grande tour en compagnie d'Ela. Ils travaillent sur je ne sais quoi, ça parle de stratégie, de guerre contre les autres maisons...
C’est tout ce que j'en ai retenu, on me parle de guerre, ça me suffit. (au passage, bon courage)

Il était temps que Lard revienne. Notre cimetière était une honte. Rendez-vous compte, il était propre ! Plus d'araignée, peu de squelettes, les quelques zombis qui y demeuraient encore devaient se battre chaque soir pour échapper à Ela, sous peine de finir dans la cour avec les bebemoths. Plus du tout de lichs, de dragons ou autre... Il était nickel, les pierres tombales intactes, bien alignées. Il faisait même bon vivre dans la crypte depuis que les spectres avaient délaissé les lieux. Et il ne fallait pas compter sur HP pour l’entretien. Celui semble atteint d’anti-necroïte aigüe…
Et elle, je la sens trop soigneuse pour faire une bonne nécromancienne...

Elle arrive près de moi et m'interrompt dans mes suppositions.
'Je veux parler à EFETHGBNE'
Je n'ai pas compris l'étrange nom qu'elle vient de prononcer. Ne réagissant pas, elle me répète le nom. Avant de passer pour un simple d'esprit que je ne suis que durant un combat final face à ceux de Camelot, je lui réponds :
'Je ne connais pas cette personne, ni vous non plus d'ailleurs. Mais soyez la bienvenue. Permettez-moi de vous conduire à la taverne. Nous venons de recevoir un excelle..'
'Je sais qu'il est là, il m'a dit qu'il serait ici, je veux le voir'
Son ton, déjà impératif de prime abord, se faisait presque menaçant. Je négocie (expert négociation le moan)
'Vous ne m'avez pas compris (elle me jette un regard sombre) je voulais dire que s'il était ici, il était sûrement à la taverne.'
'J'aurais du m'en douter' répond-elle, et elle me suit.

Je suis satisfait de moi. Quelques instants plus tôt, je m'étais fait jeter de ladite taverne par les membres de la guilde des anges et des diables, à savoir HP, Tienou, Ppgm et Sammy. Il parait qu'aujourd'hui seuls les quinze premiers au classement étaient servis. Ils m'avaient chassé en me balançant couverts, tabouret et choppes vides (sauf celle de HP, il en restait un fond, c'est toujours ça de pris). Ne voulant pas -et surtout ne pouvant pas- lutter contre ne serait-ce que l'un d'entre eux, j'avais quitté les lieux, en jurant de me venger et d'écraser sans préavis le premier diablotin que je croiserais. Et pis je ne punirais plus mes minotaures quand ils joueront à la dînette en se préparant une salade de pikmens.

Nous entrons donc dans la taverne, non sans ouvrir la porte à grand fracas. Passé un instant de surprise, les 4 compères dévisagent presque indécemment la femme qui me suit. Comme je l’avais prévu, ils ne font plus attention à moi. Je vais avoir peu de temps... Je fais vite :
'Je vous présente..' heu, zut je sais pas son nom, quel idiot... vite une idée... '..Olivia Newton (encore une private joke, la même que la dernière fois, promis, j'arrête avec ça), nouvelle membre de la guilde du donjon. Et sur ce, je m'approche du bar, prends l'une des choppes destinées à être prochainement servies aux autres, et la vide d'un trait.
Aie, ils se sont remis de l'effet de surprise, et comprennent rapidement qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une simple visiteuse. Et pis par principe, comme j'avais vidé une de leurs futures bières, je devais être puni. Je fus pris sous une pluie de choppes vides à en faire pâlir mon ami Deemer. Les 3/4 m'atteignèrent en pleine tête (HP vise mal quand il a bu et sa choppe est cette fois à moitié pleine). Je la rattrape au passage, la vide puis je dois prendre un fuite non sans emporter un quignon de pain et une autre choppe. Yes, la mission est un succès !. Là dessus, une choppe de Ppgm atteint HP en plein front (il en avait deux le bougre). J'avais vu qu'il s'apprêtait à me la lancer, mais apparemment, il avait opté pour une autre cible. Pour le fond de bière de tout à l'heure, passe encore, mais là HP venait de gâcher une demi-bière, c’en était trop pour lui.

Je ne vois plus la scène, je suis dehors et cours me mettre à l'abri. La suite logique, c'est une légère altercation. Tienou qui n'aime pas qu'on tape les membres de sa guilde, Ppgm va se sentir agressé, Sammy ne va pas rester sans rien faire... Encore que, depuis le temps qu'il lorgne sur la place de maître de guilde, il est possible qu'il prête main forte à Tienou. HP est HS sur ce coup là. Dommage pour lui, il va rater une nouvelle bagarre. Les bruits vont attirer les autres membres, les diverses créatures de chaque guilde, et ça va encore dégénérer.
Mais cette fois ca sera sans moi... C'est pas que j'ai peur, oh non, mais faire une bagarre générale alors que la moitié des nôtres sont absents ou en sommeil, ça ne me tente que moyen. (fausse excuse à la moan).

Effectivement, je ne m'étais pas trompé pour Tienou. Il démarre au quart de tour et entend expliquer à Ppgm qu'il ne faut pas taper HP, que lui il ne s'en prend pas à Sammy et que la bière, ce n'est que de la bière, ça vaut pas le coup qu'on s'énerve...
Et vlan ! Visiblement si ! Ppgm ne supporte pas qu'on dise du mal d'une bière, Et le voici qui se jette sur Tienou. Le reste est devenu inévitable, C'est quasiment du pré-calculé... La "discussion" est animée, et résonne dans tout le château. Chaque créature de chaque guilde se précipite aux abords de la taverne, non pas pour suivre les débats, mais pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une bagarre pour l'instant localisée dans la taverne mais qui bientôt dégénèrera dans toute la cour. C'est la fête. Surtout pour les bébémoths, Ils vont pouvoir se nourrir une deuxième fois aujourd'hui. Les maîtres de guilde s'échauffent, puis rejoignent la masse...
Les derniers venus, Kenshin, Basgal et Snaga examinent la mêlée avec circonspection. Ils hésitent un instant. Ca me rappelle ma première bagarre, le coup de l’échafaudage, j’avais hésité à me jeter dans la gueule du loup avant d’être finalement rattrapé par celle-ci.
Finalement, un gremlin est éjecté de la mêlée par un griffon et atterri aux pieds de Kenshin. Ni une, ni deux, celui-ci l’attrape par une jambe et le balance sur Basgal ! Ca y est, 3 personnes de plus dans la bataille.
Tout cela a un fort goût de 'already seen', mes dragons s'en prennent courageusement à quelques gremlins, les dendroids balancent des gobelins sur les pitlords... Une belle bagarre quoi...

'ASSEZZZ!!!'

Personne n'a trop compris d'où venait ce cri, cet ordre, mais tout le monde s'immobilise aussitôt. La scène est assez cocasse. Plus personne n'ose bouger. Les rocs s'arrêtent de picorer centaures, les dragons verts de mâchouiller les basiliks...On se scrute discrètement pour localiser l'origine de cette voix. Tous se tournent vers Ela, la seule capable d'imposer un tel calme rien qu'avec un coup de voix. Ca ne faisait de doute pour personne, c'était d'elle que venait cet épouvantable cri.
Ela ne comprenait pas pourquoi tout le monde s'était arrêté. Oui elle avait entendu vaguement quelqu'un crier, mais ce n’est pas en criant après la trollette qu’on la fait obéir. (au passage Phill, si tu pouvais nous donner quelques trucs à ce sujet…). Non, Ela était dotée d'une immunité naturelle, personne n'avait jamais eu l'idée (et en ce qui me concerne, le courage) de donner un ordre à Ela.
Elle continuait à se battre. Elle tenait toujours en respect un minotaure, lui faisant une clé de bras tout en lui distribuant une impressionnante série de coup de poings. Elle finit par s'arrêter, non pas choquée comme nous par l'ordre, mais intriguée par notre immobilisme. Et pis de toute façon, le minotaure ne tenait presque plus debout. Il lui fallait un autre jouet.

Pour moi aussi, ça ne faisait aucun doute, Ela venait de me crier dans les oreilles avec un mégaphone. Et pourtant ce n'était pas ça. J'avais la vague impression que cela provenait de la taverne. Il est évident que Ppgm et Tienou n'avaient pas pu s'opposer non plus à l'ordre de cesser leur combat. Néanmoins, c'est plutôt eux que je m'attendais à voir quand la porte s'ouvrit. Mais non, ce fut Sammy. Son état s'était détérioré depuis la dernière fois que je l'avais vu. Les habits en lambeaux, quelques hématomes, et une coiffure à faire pâlir John Travolta (encore... Ok c'était la dernière). Apparemment il avait pris parti dans le duel opposant les deux autres buveurs de bières.
Il était suivi par cette femme. Et là, flash dans ma tête, je comprends enfin qu’il s’agit de sa dame, visiblement exaspérée de le savoir encore à traîner avec nous plutôt à s’occuper d’elle, comme promis dans je ne sais quel contrat ils avaient passés…Je comprenais alors que le nom qu'elle m'avait donné devait celui sous lequel il s'était présenté à elle.

Comme elle ne nous avait pas dit qu'on pouvait bouger, nous sommes donc toujours inertes quand ils passent parmi nous. Ils traversent la cour en se murmurant des mots doux et se dirigent vers la porte du château. On ne saura jamais ce qu'il avait fait précisément pour provoquer sa colère, mais visiblement, celle-ci appartenait maintenant au passé et ils retournaient ensemble à leur nouveau foyer.

Sammy s'en fut donc avec sa dame. Les présentations sont reportées à une date ultérieure. Ben vent à lui, j’espère quand même le revoir à l’occasion. Ca me fait bien rire n'empêche, un si grand guerrier, mené à la baguette par une simple femme.. haha. Je ne verrais plus jamais du même oeil l’avatar de Sammy.
Ela, que la scène des retrouvailles avait presque émue, se tourna vers nous et nous vit toujours immobiles. N’ayant plus le cœur de s’en prendre à une autre bestiole, elle partit à son tour rejoindre son Phill dans la tour. Ce mouvement fut pour tous le signal que le danger était passé. Nous pouvions bouger. Chacun s'étira quelque peu, puis, par manque de motivation, les hostilités cessèrent et chacun retourna dans sa guilde. Oh, il y avait bien quelques loups qui continuaient à pourchasser des centaures, mais la fête était belle et bien terminée.


Je regarde s'éloigner le Sammy, sa dame dans ses bras, ils viennent de passer les portes du château et sont sur le pont-levis lorsqu'ils croisent une autre personne qui elle se dirige vers le château. Encore une femme, aussi grande que notre première visiteuse, aussi décidée qu'elle visiblement.
Elle les arrête, leur parle, semble leur demander quelque chose…
Dame Sammy lui indique vaguement l’intérieur du château. Bien qu’il me tourne encore le dos, je perçois d’ici une lueur de sadisme dans les yeux de Sammy, un éclair de satisfaction. Il se retourne lui aussi, et désigne à cette nouvelle arrivante l'un des tonneaux entreposés dans un coin de la cour, à l'intérieur duquel je suis caché… heu.. à l'intérieur duquel j'ai préféré me mettre pour mieux suivre les débats. Ils sourient tous les deux. Lui avec une pointe de sadisme, elle exprimant plutôt une certaine exaspération. Elle entre dans le château se se dirige droit vers moi…

Je finirai de raconter cette histoire une autre fois. Je ne peux plus rester dans ce tonneau maintenant qu'elle sait où je suis. Je pourrais essayer de fuir, de me m'accrocher au dos d'un de mes dragons ou de me cacher derrière un troglodyte... Mais je sais déjà que ça serait vain. Ce genre de personne possède une sorte de sixième sens et elle me retourvera de toute façon. je n'ai nulle part où fuir et tôt ou tard, elle va me rattraper et me remettre à la place que je n'aurais jamais du quitter : Devant l'évier à faire la vaisselle !

Triste vie au Morlandor ;)