Liste d’idées pour les campagnes et cartes
Par ArchangelCastle

 

Généralités
Brouillard de guerre
Les héros dans les campagnes
Aide
Divers


Généralités


Ce qui se dégage des suggestions, pour la majorité, est que les joueurs ne veulent plus de campagnes minuscules et sans lien entre elles comme à la H4.

* Les joueurs veulent de vraies campagnes avec un scénario en béton, un fil conducteur liant le tout, qui soient captivantes, qui ne se finissent pas en 3 ou 4 pauvres scénarios sur petites cartes. Ils désirent aussi des cinématiques entre les scénarios et à la fin de la campagne.

* De belles campagnes avec une ambiance et des histoires digne de H2 (Pol) où il ne s'agirait pas seulement de tuer de plus en plus de troupes de façon linéaire…
Il faut des quêtes et des rebondissements, du mystère et du suspense, de l'aventure quoi…
Après avoir vaincue une IA coriace en solo, on aura plaisir à affronter des joueurs humains online

* De bonnes musiques d'accompagnement qui mettent dans l'ambiance. (Style H2 plébiscité.)

* Un suivi des héros au fil des scénarios.

Il est hyper frustrant de modeler son héros avec amour et de le voir au scénario suivant affublé de compétences différentes.

* Que l’emploi de ces héros soit restreint aux campagnes; ou qu'ils soient disponibles à la volonté des créateurs de cartes, mais impossibles à recruter en taverne. Ils doivent être graphiquement soit très beaux, soit très laids, sombres ou mystérieux, etc. En tout cas, ne pas sombrer dans la banalité. Il faut des héros qui en jettent ! Qu’ils soient charismatiques, qu’on les aime ou les détestent, qu'ils ne laissent pas indifférent !

* Eviter des campagnes trop rigides, où l’on doive suivre un chemin très strict.

* Une IA capable de gérer les alliances ennemies.

* Si des énigmes sont présentes, faire attention à ce que cela ne bloque pas les joueurs, surtout pour les possesseurs des VO, la réponse en anglais étant parfois ardue à trouver.

* Pas de campagnes "téléguidées", où il faut absolument suivre un itinéraire précis.

En conclusion, redonnez-nous les merveilleuses campagnes que nous connaissions.

Sommaire Haut de page

Le brouillard de guerre

* Pour ce qui est du brouillard de guerre, il a été suggéré de le mettre en option. Libre ensuite au joueur de l'activer ou le désactiver.

Une précaution à prendre cependant pour le multi-joueurs : bien s'assurer que les joueurs sont obligés de choisir la même option (à l'hôte de l'activer ou de la désactiver, par exemple).

* D'autres idées exprimées sur le brouillard de guerre : lorsqu'il est activé, il ne faudrait plus que le joueur voit les mines / villes / bâtisses changer de couleur, tant que le changement de propriétaire ne concerne pas directement le joueur.
Et dans la même veine, ne pas voir disparaître les artefacts lorsque l'adversaire s'en empare, et ne pas voir les navires vides lorsqu'il débarque.

* En fait, il devrait être possible dans l'éditeur de faire les configurations suivantes:

Brouillard de guerre On/Off
Carte Cachée On/Off

Cela permettrait au mapmaker de faire des cartes faisant varier les thèmes. Ex:

Brouillard Off, Carte cachée On : Mode H3.
Brouillard On, Carte cachée On : Mode H4.
Brouillard On, Carte cachée Off : Mode ligue. (Les joueurs connaissent déjà la carte, mais les mouvements adverses doivent rester cachés.)
Brouillard Off, Carte cachée Off : Mode spécial.

Sommaire Haut de page

Les héros dans les campagnes

* Beaucoup demandent aussi de ne pas trop brider l'expérience des héros par scénario, mais attention à ne pas sombrer dans le "grosbillisme", ce qui ôte une partie de la stratégie…

* Placer dans les campagnes des créatures ne pouvant pas être jouées dans les scénarios. Ces créatures seraient utilisables seulement après avoir réussi une campagne.

Sommaire Haut de page

Aide

Il n'y a pas vraiment de consensus à ce sujet.

Il a été demandé une petite campagne en mode facile, pour apprendre à se servir de chaque château, pour les joueurs débutants à Heroes, avant de pouvoir passer à des campagnes plus difficiles.
(+) Avantage : important pour les joueurs débutants à Heroes ou les très jeunes fans.
(-) Inconvénient : risque de lasser les joueurs plus chevronnés si tout un château est basé sur cette campagne facile.
Le mieux serait sûrement un didacticiel pour les débutants à Heroes, donnant les grands fils conducteurs d'une campagne et les différents châteaux.

Sommaire Haut de page

Divers

* Cartes solos, retour des XL.

* Un mélange de cartes de différentes difficultés.

* Créer une campagne multi-joueurs.

* Créer des campagnes reprenant des éléments mythiques (histoire de Persée, etc.)

* Ne surtout pas retrouver une campagne style TGS, où les créatures sont négligées au profit des héros. Ce n'est plus du Heroes !

* Un système de sauvegarde automatique mensuelle, qui permettrait de reprendre une campagne à une date précise quand on s'aperçoit que la stratégie choisie n'est pas bonne

Sommaire Haut de page

 

ml#som">Haut de page