Heroes of Might and Magic 3 sur ArchangelCastle, la reference en francais pour HoMM 3 : infos, patchs, cartes, downloads, forum, chat, ligue de joueurs.
 
Accueil - Heroes 3 -Heroes 4 - Heroes 5 - Maps -Chat - Forum - Ligue H3 - Ligue H4 - Ligue H5- Contact

Etudes Mythes
Typologie
Mysteres
Lieux
Grecque
Romaine
Scandinave
Sumerienne
Egyptienne
Heroes 3
Heroes 4
Heroes 5
Heroes 3 US
Heroes 2
AC accueil

Webmasters
Ligue H3
Ligue H4



Les lieux de la mythologie

 

 

 

Hadès
Le monde souterrain lui-même était souvent appelé l'Hadès.
Il était divisé en deux régions : l'Érèbe, où passaient les morts juste après leur décès et le Tartare, la région la plus profonde, où les Titans avaient été emprisonnés.
C'était un endroit sombre et triste, habité par des ombres et gardé par Cerbère, le chien à trois têtes et à queue de dragon.
De sinistres fleuves séparaient les enfers du monde d'en haut et le vieux passeur Charon faisait traverser ces eaux aux esprits des morts.
Le palais d'Hadès, situé quelque part dans l'obscurité du monde souterrain, était un endroit plein de portes, sombre et triste, et hanté par des apparitions.
Dans des légendes postérieures, les Enfers sont décrits comme l'endroit où les bons sont récompensés et où les méchants sont punis.

Labyrinthe
Labyrinthe, construction composée de pièces ou passages imbriqués à la manière d'un dédale, conçue pour compliquer la sortie de celui qui y pénètre.
De tous les labyrinthes antiques, le plus célèbre est le temple funéraire de trois mille chambres, créé par Aménophis III, près de sa pyramide au Fayoum, en Égypte.
Non moins fameux, le labyrinthe crétois, qui toutefois pourrait bien n'avoir existé que dans le mythe.
Son plan aurait été inspiré par celui du palais de Cnossos.
Dans la mythologie grecque, le labyrinthe crétois fut construit par l'artisan athénien Dédale pour être la prison du Minotaure, un monstre mi-taureau, mi-homme.
On trouve d'autres labyrinthes antiques sur l'île de Lemnos ainsi qu'à Chiusi, en Italie.
Le terme «labyrinthe» s'applique aussi aux motifs dessinés sur le sol de certaines églises médiévales, symbolisant peut-être le difficile parcours du chrétien en quête de salut. On appelle encore labyrinthe les tortueuses haies taillées formant un dédale de jardin, tel que celui de Versailles, dessiné par Le Nôtre.

Georgia

 

 

message boards
Heroes of Might and Magic 3, 4 et 5 - © Archangel Castle   1998-2007