Heroes of Might and Magic 3 sur ArchangelCastle, la reference en francais pour HoMM 3 : infos, patchs, cartes, downloads, forum, chat, ligue de joueurs.
 
Accueil - Heroes 3 -Heroes 4 - Heroes 5 - Maps -Chat - Forum - Ligue H3 - Ligue H4 - Ligue H5- Contact


Généralités
Air Infos
Sorts Air
Eau Infos
Sorts Eau
Feu Infos
Sorts Feu
Terre Infos
Sorts Terre

Fr --> Us
Us --> Fr
Par Niveau

Heroes 3
Heroes 4
Heroes 5
Heroes 3 US
Heroes 2
AC accueil

Webmasters
Ligue H3
Ligue H4


Magie

 

 

Il y a 4 écoles de magie avec chacune 19 sorts
(sauf le Feu qui n'en a que 18)

Ce qui fait que vous pouvez disposer de
75 sorts.

Air
Terre
Feu
Eau
Chaque sort dispose de 4 niveaux de maîtrise
  • Le sort simple que vous apprenez dans une Guilde des Mages
  • Le niveau novice - basic de l'école de Magie (Compétence secondaire correspondante)
  • Le niveau disciple - advanced de l'école de Magie (Compétence secondaire correspondante)
  • Le niveau maître - expert de l'école de Magie (Compétence secondaire correspondante)
Les effets du sort sont identiques que vous possédiez la compétence dans l'école correspondante au niveau novice ou sans la compétence. La compétence novice vous apporte juste une diminution du coût du sort
Toutes les classes de héros peuvent apprendre la magie, même les héros de force.
Plus les niveaux de Savoir - Knowledge et de Puissance - Spell Power sont élevés, plus les sorts seront faciles à invoquer et plus ils seront efficaces.
Certains héros seront prédisposés à l'utilisation d'un sort car ils possèdent une compétence spéciale liée à un sort précis.

 

Le Livre de Sorts
Un héros ne peut apprendre un sort que s'il possède un Livre de Sorts.
Il ne pourra utiliser un sort que si celui-ci est inscrit dans son Livre de Sorts, et que par conséquent il l'aura appris que ce soit dans une Guilde des Mages ou d'un autre héros.
Lorsque vous recrutez un héros, vérifiez s'il possède un Livre de Sorts, sinon achetez le pour 500 or en cliquant sur la Guilde des Mages.
Le Livre de Sorts ne pourra ni être échangé entre héros ni récupéré sur un héros ennemi.

 

Apprendre un sort
Il y a 5 niveaux de sorts
Plus un sort est de niveau élevé, plus il est puissant et plus il coûte cher en point de magie.
Pour pouvoir apprendre un sort de niveau 3 et supérieur, il faut que le héros possède la compétence secondaire Sagesse - Wisdom

Un héros possédant la compétence Sagesse

  • Au niveau Novice - Basic pourra apprendre les sorts de niveau 3
  • Au niveau Disciple - Advanced pourra apprendre les sorts de niveau 4
  • Au niveau Maître - Expert pourra apprendre les sorts de niveau 5
Le meilleur moyen pour un héros d'apprendre de nouveaux sorts est de se rendre dans une ville possédant une Guilde des Mages.
Quand un héros pourvu d'un Livre de Sorts entre dans une ville ayant une Guilde de Magie, il apprend automatiquement les sorts qui lui sont inconnus ( selon bien sur ses possibilités et son niveau de compétence de Sagesse - Wisdom)

Les Guildes des Mages peuvent être construites jusqu'au :

  • niveau 3 pour Le Bastion - Stronghold et pour la Forteresse - Fortress
  • niveau 4 pour le Château - Castle
  • niveau 5 pour tous les autres.
Un héros doté de la compétence Mimétisme - Eagle eye aura certaines chances d'apprendre un nouveau sort utilisé contre lui lors d'un combat.
Un héros peut aussi apprendre des sorts grâce à certains bâtiments de la carte d'aventure.(voir rubrique lieux)
Un héros possédant la compétence Erudition - Scholar pourra enseigner les sorts qu'il connaît à d'autres héros (selon leurs possibilités) et apprendre de ceux-ci des sorts qu'il ne connaît pas.
Il y a d'autres possibilités d'apprendre un sort, grâce a un Erudit ou Scholar (personnage ressemblant à un moine sur la carte), suite à un combat dans certains bâtiments de la carte ( la pyramide par exemple), ou par certains artéfacts.

 

Les points de magie
Chaque héros possède dès le départ un nombre minimum de points de magie de base, égal à 10 fois sa caractéristique de Savoir - Knowledge.
Chaque fois qu'un sort est invoqué des points de magie sont dépensés.
Les sorts de bas niveaux coûtent évidemment moins chers que ceux des niveaux élevés.
La compétence Intelligence permet d'augmenter le nombre de Points de Magie maximal d'un héros.
Les bâtiments Nuée mystique - Mana Vortex du Donjon - Dungeon et la Fontaine magique sur une carte d'aventure permettent de doubler temporairement les points de magie du héros qui les visitent.
Les points de magie dépensés sont récupérés à raison d' 1 point de magie par jour.
La compétence Mysticisme permet d'augmenter le taux de récupération journalier.
En passant une nuit dans une ville possédant une Guide des Mages, le héros récupérera tous ses points de magie.
Il en va de même en visitant un puits magique sur la carte d'aventure.

 

Les écoles de magie
Chaque sort appartient à une des 4 écoles de magie
A chaque école de magie correspond une compétence secondaire
Un héros peut lancer un sort d'une école de magie même s'il ne possède pas la compétence correspondante à cette école.
Par contre s'il la possède, ses sorts seront plus puissants.
L'effet induit par la spécialisation dans les écoles de magie diffère d'un sort à l'autre.
Lorsqu'un héros acquiert le niveau Maître - Expert dans une école de magie, les sorts dépendant de cette école coûteront moins cher.
Les sorts sont de plusieurs types, ils interviennent dans les combats ou sur la carte d'aventure.
Effet au niveau Maître du coût des sorts
Niveau du sort
1
2
3
4
5
Réduction des Points de Magie
-1
-2
-3
-4
-5

 

message boards
Heroes of Might and Magic 3, 4 et 5 - © Archangel Castle   1998-2007