Ligue francophone de joueurs d'Heroes of Might and Magic 3 sur ArchangelCastle, affrontez des joueurs d'HoMM 3 sur des cartes en francais.
 
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Enhancements and Options.

 
Statut
Explication
Enhanced dwelling hint text
activé
Permet de savoir le nombre de créatures disponibles dans les générateurs et permet de savoir si les créatures sont upgradées ou non
Week of Monster :
activé

En remplacement du mois d'une créature, il y aura la semaine de "quelquechose" : créature ou ressource. Une semaine d'une créature boostera les caractéristiques et la croissance d'une créature, une semaine d'une ressource placera des ressources sur la carte et doublera la production des mines de cette ressource.

Par soucis de jouabilité, il vaut mieux desactiver l'apparition de stacks de créatures (comme si c'était le mois d'une créature), parce qu'il peut arriver qu'il y ait un mois du dragon noir en semaine 2 ...

- ressources

activé

- wandering monsters

désactivé

- static monsters

désactivé
Mithril
activé
Permet d'activer les transformations de mines, de générateurs et autres
Monster Muttering
désactivé
Totalement inutile.
Karmic Battle
désactivé
Ca peut jouer de mauvais tours en rajoutant des stacks enormes très près d'une armée du joueur.
Rebalanced Factions
en discussion
Modifie beaucoup de données/stats de créatures/héros etc...
Hero Specialization Boost
en discussion
Rend les héros malaimés plus attrayants
First Money
désactivé
Rajoute de l'argent.
Battle Extender
désactivé
Modifie inutilement certaines stats au cours des combats : points de vie/vitesse/déplacement.
Level 8 dwellings
désactivé
 Permet d'upgrader les levels 7 en levels 8
Arrow Tower gain experience
désactivé
Il y a trop peu de sièges pour que ce soit vraiment utile
Troops can be left
activé
Une des nouveautés de WoG
Demolish Towns
activé
Une des nouveautés de WoG
Commanders enabled

activé

Une des nouveautés de WoG

- Commanders must be hired
si les joueurs se mettent d'accord
Il serait intéressant que le héros de départ ait un commandeur mais pas les autres héros, cependant ce n'est pas possible.
Towns start without forts
désactivé
On se demande pourquoi il faut expliquer ça ;)
Towns can be renamed
activé
Une des nouveautés de WoG
Cartographers
désactivé
Inutile
Dragon Hives replaced
désactivé
Inutile
Some chests contain more gold
activé
3% des coffres peuvent contenir 2000XP ou 2500or. Intéressant :-)
Dwellings contain upgraded creatures
activé
Les générateurs peuvent contenir des créatures upgradées. Il est aussi possible d'utiliser le mithril pour que le générateur vendent des créatures upgradées si il n'y en avait pas.
Some creatures replaced by WoG creatures
désactivé
Trop aléatoire, d'autant que la même transformation n'a pas forcément lieu chez l'adversaire, donc si lui avait des paysans et vous des santa gremlins, il y a deséquilibre possible.
Patches of terrain
activé
Modifie un peu l'environnement de jeu, de façon aléatoire.
Secondary skills boost
activé

Rajoute des capacités à toutes les compétences jugées inutiles.

  • Eagle eye : Le héros gagne des sorts supplémentaires lorsqu'il prend un niveau (niveau 1-2 pour basique, niveau 2-3 pour avancé , niveau 3-4 pour expert). Eagle Eye ne donnera quasiment jamais Portail de Ville. Eagle Eye donnera des sorts approprié à la Sagesse du héros.
  • Scouting : Le héros reçoit des bandits à chaque tour (1, 3, 5). Si vous avez une longue-vue, vous gagnerez des voleurs supplémentaires.
  • Resistance : Transforme de 1 à 3 stacks ennemis en leur version non-améliorée. Les effets disparaissent après le combat.
  • Learning - A chaque changement de niveau, le héros a des chances de booster une statistique primaire (20%, 35%, 50%).
  • Artillery - inflige des dommages à un stack ennemi avant le combat (50, 100, 200).
  • First aid - resurrect a few creatures after combat, if attacking and victorious (50, 100, 200 hit points worth)
  • artillery works without a ballista; it gives no experience
  • first aid works without a first aid tent; it won't raise a completely dead stack
Sorcery Enhancement
activé

Rajoute quelques capacités à la compétence Sorcery.

  • Basique : permet de voir à distance ce que contiennent exactement certains bâtiments, certaines caches, les huttes de compétences, etc...
  • Avancé : permet d'augmenter la quantité de ressources ramassées et augmente le contenu des coffres (+500or/XP en avancé et +1000 en expert)
  • Expert : permet de collecter les ressources des batiments (moulin) et les bonus des batiments (+attaque/défense/savoir/puissance) à distance.
Mysticism Enhancement
activé

Rajoute quelques capacités à la compétence Mysticism.

  • Basique : permet de prédire au jour 2 ce que sera la semaine suivante (semaine de l'or, semaine du dragon noir, etc...)
  • Avancé : permet au prix de tout le mana et mouvement du héros, de savoir les sorts qui seront contenus dans une guilde de magie.
  • Expert : permet de connaitre les statistiqurs, les compétences secondaires, le moral, la chance etc... d'un héros adverse au prix de 5 points de mana par compétence.


Map Rules.

 
Statut
Explication
Fliers can't fly
désactivé
Beuh ...
Monster speed inverted
désactivé
Inversion de vitesse des monstres (les lents sont rapides et les rapides sont lents).
Monster half price on day 7
si les joueurs se mettent d'accord
Option moyennement intéressante, mais si les 2 joueurs sont d'accord, pourquoi pas ?
Heroes create magic plains
désactivé
A ce train là, on aura très vite une carte couverte de plaines magiques. Aucun intérêt.
All monsters attack twice
désactivé
Aucun intérêt, si ce n'est pour baigner dans le grobilisme ...
Monster stack in army grow 4% per day
si les joueurs se mettent d'accord
Option moyennement intéressante qui fait croître les armées dans les rangs d'un héros. Là encore, si les 2 joueurs sont d'accord, pourquoi pas ?
Most dwelling also have boars
désactivé
Aucun intérêt ...
Heroes start at level 5
désactivé
Avec tous les héros au niveau 5, les débuts de partie deviennent inintéressants et surtout, les héros secondaires auront des compétences prédéfinies puisqu'on ne choisira pas leur évolution.
Heroes pick up double artifacts
désactivé
Aucun intérêt ...
Perpetual Darkness
si les joueurs se mettent d'accord
Option intéressante qui simule en fait le brouillard de guerre.
Heroes have double movement
désactivé
Aucun intérêt ...
Mines change resource once per week
désactivé
Aucun intérêt ...
Single visit bonus can be revisited every month
activé
Cette option peut être intéressante, si l'on joue sur des cartes longues.
Heroes get 9th and 10th skill
désactivé
Cette option tue toute stratégie. Choisir 8 compétences est bien plus intéressant.
Heroes gain artifact each level
désactivé
Où est l'intérêt de recevoir un artéfact aléatoire à chaque niveau ?
Random Rogues attack
désactivé
Aucun intérêt ...
Creatures have breath weapon
désactivé
Aucun intérêt ...
Shooters + 50% health
désactivé
Aucun intérêt ...
Grail dans toutes les villes sauf si Conflux
si les joueurs se mettent d'accord
Option moyennement intéressante. Déconseillée si l'on joue sur une carte de l'acabit de Vanupié (censée être pauvre). Si les 2 joueurs sont d'accord, pourquoi pas ... Il faut savoir que cette option se désactivera si l'un des joueurs joue Conflux.


Objects and Artifacts.

 
Statut
Explication
New Treasure Chests
activé
-
New Treasure Chests 2
activé
-
New Artifacts
désactivé
Certains artéfacts sont largement surpuissants (Gold Tower Arrow, Slava's Ring of Power) pour qu'on les laisse apparaître aléatoirement
Artifact Boost
en discussion
Cette option est en discussion, car il semblerait que certains artéfacts aient reçu des améliorations un peu trop puissantes.
Hourglass of Asmodeus
désactivé
Cet artéfact est clairement surpuissant.
Spell Book
activé
-
Cards of Prophecy
activé
C'est amusant :-) C'est un artéfact à double-tranchant.
Living Scrolls
si les joueurs se mettent d'accord
Cette option permet d'obtenir des parchemins qui ont X % de chances de s'auto-activer. La plupart du temps ce sera un sort niveau 1, parfois 2, beaucoup plus rarement niveaux 3 , 4 et 5


 

 
Statut
Explication
Adventure Cave
activé
Lieu un peu "jeu de rôlesque", il faut faire attention, les combats peuvent être costauds (40 mino ou 60 liches ou 200 bandits).
Alms House
activé
Ce lieu confère un petit bonus (généralement +1 dans 2 stats et +1000XP).
Altar of Transformation
désactivé
Ce lieu transforme totalement une armée en une autre (ainsi une armée Tour peut devenir une armée Bastion). Totalement inutile surtout que c'est 100% aléatoire.
Arcane Tower
désactivé
Permet d'echanger des points de stats entre eux (au ratio 1:1). Donc un héros 5 5 5 5 pourrait passer à 0 0 10 10. LE problème vient du fait qu'un héros pourrait passer à 0 0 0 20, visiter un puits pour avoir le max de mana, puis passer à 0 0 20 0 pour le combat final ...
Artificer
désactivé
Lieu trop puissant. Permet de transformer un artéfact +1 défense en un +2, puis +3, puis +4 etc...
Bank
si les joueurs se mettent d'accord
Permet d'emprunter 5000 or et reprend 6500 or. C'est un peu ennuyeux, car elle prend automatiquement tout l'or du joueur jusqu'à ce qu'il ait remboursé ses 6500 or.
Battle Academy
activé
Lieux puissant permettant d'apprendre des compétences de combat, d'améliorer des statistiques physiques ou d'acheter des artéfacts. Il peut être intéressant de les placer derrière des créatures puissantes.
Fishing Well
désactivé
Lieu un peu trop puissant, car il permet de pêcher des artéfacts trop puissants.
Freelancer's Guild
désactivé
Un peu trop puissant comme lieu ... Etre capable d'envoyer 10 rusts dragons pour la modique somme de 8000 or, c'est un peu exagéré ...
Junk Merchant
désactivé
Pas très utile et surtout un bâtiment très encombrant et capable de bloquer des passages.
Level 8 Dwellings
désactivé
Comme le placement de ce genre de bâtiment est aléatoire, il vaut mieux le désactiver, car si un joueur dispose des levels 8 et pas l'autre, il y aura un déséquilibre important.
Living Skull
désactivé
Totalement inutile ...
Magic Mushrooms
désactivé
Si on dispose d'un champignon "correct", il peut passer Expert dans une magie pour toute une semaine sans même avoir à prendre la compétence ... Imaginez un barbare avec un champignon d'air, ça lui ferait gagner une compétence.
Market of Time
activé
Très pratique pour "oublier" une compétence inutile.
Mysterious Creature Dwelling
désactivé
Bâtiment quelque peu inutile.
New Creature Banks
désactivé
Désactivé pour cause de banques de vampires permettant de recevoir des VL à gogo ...
New Creature Dwellings
désactivé
cf Level 8 Dwellings
Palace of Dreams
activé
Divertissant pour les joueurs ayant trop d'argent à dépenser :-)
Potion Fountains
activé
Intéressant pour booster un peu les armées avant un combat (en particulier la Valhalla Fountain).
School of Wizardry
activé
cf Battle Academy, à part que cela permet d'apprendre des compétences magiques, améliorer les stats magiques et acheter des sorts.
Sphinx
désactivé
Les enigmes en anglais, très peu pour moi ;-)
Summoning Stones
activé
Ce lieu permet de téléporter des unités à partir du chateau vers la pierre, c'est pratique si les pierres sont assez loin du chateau.
Tavern Card Game
activé
Distrayant.


Artifacts and Spell Restrictions.

 
Statut
Ban Spells from Mage Guilds and Pyramids
activé
Ban Spells from Spell Shrines
activé
Ban Spells from Scholars
activé
Ban Spells from Spell Scrolls and Pandora's Box
activé
Ban Spells from Starting Spells
activé

Summon Boat

banni

Water Walk

banni

Town Portal

banni

Dimension Door

banni

Fly

banni

Boots of Levitation
banni
Angel Wings
banni
Tome of Air Magic
activé
Tome of Earth Magic
activé
Tome of Fire Magic
activé
Tome of Water Magic
activé
Spellbonder's Hat
banni
Sea Captain's Hat
banni
Recanter's Cloak
banni
Orb of Inhibition
banni
Orb of Vulnerability
banni

 

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