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ArchangelCastle
Le monde marin Autres
mondes Châteaux Des
châteaux corrompus
Le monde
marin
Le monde marin est triste à mourir ! Une partie
navale du jeu plus importante, ne se limitant pas à aller et venir en
bateau sur la mer serait vraiment la bienvenue.
Il faudrait de nombreuses créatures marines pour
varier les plaisirs.
* Il faut plus de danger ! Voir d'un coup
surgir une pieuvre géante…! Il n'y a pas assez de créatures marines, ce
qui devient ennuyeux sur une carte où la zone maritime est importante.
* Mettre des Sirènes avec par exemple un nombre aléatoire ou
programmable de cases où l'effet agirait : les troupes seraient bloquées pendant quelques jours,
à moins qu'on en abandonne une partie pour pouvoir se libérer plus vite.
Dans la même veine : des algues qui emprisonneraient
le bateau, un geyser qui surgirait, etc.
Des chutes d’eau qui
provoqueraient, un peu comme les tourbillons, une perte de
troupes.
* Laisser la trace de passabilité sur l'eau.
* Que les pirates n'appartiennent plus à un
château,
mais écument vraiment les mers.
* Le fait de perdre un tour pour monter/descendre
des bateaux est un peu pénible à la longue, même si la combinaison
d'artefacts dans SoD arrange le problème, elle est trop puissante
pour certains cas. Il serait bien de ne pas pouvoir perdre de points
de mouvement, sans pour autant comme avec la combo, que les troupes
soient protégées, ou que l'on gagne systématiquement les 2 sorts de
navigation.
* Un château spécialement dédié à la mer, avec des monstres spécifiques,
qui seraient super puissants en mer, et super lents sur terre.
* On pourrait imaginer une énorme gueule de démon
ouverte à ras de l'eau qui serait l'entrée de la ville. Avec dedans,
des créatures particulières : des sirènes, des tortues, des serpents,
des pieuvres, des crustacés, ou même des créatures mythologiques (les
serpents géants, Léviathan l'Alcyon, qui était,
dans la mythologie grecque, un oiseau marin fabuleux qui pondait ses
oeufs sur l'écume et dont l'apparition était de bon
augure,…) A quand une cité engloutie ?
* Un port dans chaque château.
* Un passeur qui nous ferait traverser une rivière
ou un bras de mer contre paiement (comme Charon le passeur des enfers
de la mythologie grecque). Il pourrait rester de ce côté ou il reviendrait
à son point de départ coupant toute retraite.
* Un quai permettant les embarquements et débarquements
sans pénalité.
* Il faudrait ajouter le type de terrain "Mer
Agitée".
Le héros qui navigue sur une Mer Agitée subit un malus de déplacement,
et il y a un % de risques que certaines de ses troupes passent par
dessus bord.
*Les Tourbillons enlèvent systématiquement des
troupes. Dans Heroes 2, ce n'était pas systématique et cela apportait
un certain suspense. Cela pourrait même être paramétrable en donnant
le niveau des créatures. Ex : 5 niveau 4.
* La pénalité de passage dans les Tourbillons
est trop facilement contournable, il suffit de prévoir un groupe d'une
unité pour passer sans crainte.
Il faudrait décider de la perte des troupes d'une autre manière, comme
par exemple choisir aléatoirement le groupe de créatures qui subira
des pertes, avec des pertes aléatoires pour le groupe désigné.
Exemples :
troupe de niveau 1 : de 1 à 30 pertes.
troupe de niveau 2 : de 1 à 22 pertes.
troupe de niveau 3 : de 1 à 16 pertes.
troupe de niveau 4 : de 1 à 11 pertes.
troupe de niveau 5 : de 1 à 7 pertes.
troupe de niveau 6 : de 1 à 4 pertes.
troupe de niveau 7 : 1 ou 2 pertes.
* Pouvoir choisir parmi plusieurs qualités
de bateaux en fonction du prix : rapidité/reconnaissance/paramètres
améliorant la défense comme dans les châteaux
* Ville maritime - Océania -
alignement neutre. La ville maritime me semble une bonne idée, à
condition de ne pas pouvoir la placer sur la terre évidemment. (Nous pensons
notamment aux cartes qui permettent de choisir la ville dirigée.)
La ville maritime ne devrait donc pas faire partie du même groupe
que les autres villes, notamment lorsque le créateur d'une carte utilise
une ville quelconque plutôt que d'imposer telle ou telle ville…
Qui plus est, un avantage devrait être concédé aux héros de ces villes
pour les déplacements en mer et un malus sur terre. Idem pour les
créatures lors des phases de combat. Les créatures accessibles
pourraient être (par ordre croissant de niveau) : les Hommes-poissons
(ou Océanides), éléments de base des océans, les Sirènes, au charme
empêchant toute riposte, les Tritons et Grands Tritons, qui se servent de
leur trident comme arme de contact ou de jet, les Génies des Eaux, au
corps entièrement composé d'eau et qui ne peuvent être atteints par des
armes de jet, les Rocs, qui passent des armées des Bastions à celle des
villes maritimes (le Roc vit normalement dans des cavernes d'îles ; de
préférence en pleine mer…), et qui seraient remplacés dans les
Bastions
par des Ptérodactyles par exemple, les Serpents de Mer, très résistants
et rapides, et enfin les Hydres des Mers, "cousines" des Hydres
terrestres…
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Autres mondes
* De nouveaux mondes, parallèles, cité
engloutie, château céleste, monde des enfers (Kreegans),…
* Permettre 3 niveaux de jeu: surface,
souterrain et par exemple un autre plan, les enfers, un autre monde,
le ciel,…
* Des portails s'ouvrant vers d'autres
mondes.
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Autres
châteaux
Château
du grand froid :
Pour les créatures, d'organisation
style H4 :
-Niveau 1 : Loup des Steppes, Chasseur
à l'arc.
-Niveau 2 : Ours Blanc, Trolls des Glaces.
-Niveau 3 : Yeti (grande force, résistance et rapidité), Hyppogriffe.
-Niveau 4 : Mammouth de Guerre (charge+terreur), et Dragon des Glaces
(souffle gelant sur 2 cases).
Pour la magie, il s'agirait évidemment
de sorts à base de glace (certains sorts de l'actuel Ordre) ainsi
que de sorts de ralentissement, de diminution des capacités (combat
et magie), de diminution de la vision (Tempête de Neige) ou même d'hébétude
(Aurore Boréale).
Château de style égyptien
:
Sans doute motivé par la nostalgie
de H2, sa Pyramide et ses Momies.
Bâtiment Marécage Maudit : Scarabée
Géant (empoisonnement).
Bâtiment Campement Nomade : Nomade.
Bâtiment Pyramide : Momie/Momie Royale (malédiction).
Bâtiment Temple : Prêtre Egyptien (attaque à distance à partir d'une
ankh).
Bâtiment Caserne : Char de Guerre.
Bâtiment Conservatoire des Prêtres : Golem de Sable.
Bâtiment Labyrinthe de Sable : Sphinx(vol)/Sphinx de Guerre (vol+pétrification).
Magie de Vie et de Mort (même mélange
que pour les créatures).
Sorts de malédiction/bénédiction et guérison/destruction.
Ville "céleste" - ville
des nuages - alignement bon :
Cette ville peut être intéressante,
à condition que tous les héros puissent l'atteindre, évidemment… Un
pont, ou un arc-en-ciel, ou tout autre artifice qui ne coûterait pas
de point de mouvement supplémentaire aux héros pourrait être envisagé.
Les héros, bâtiments et unités de cette ville devraient axer leurs
connaissances sur la vitesse plus qu'autre chose…
Cette ville pourrait ainsi accueillir de nombreuses unités volantes,
pas nécessairement aussi résistantes que les créatures d'autres villes.
Par exemple, le Faucon (unité volante), le Fauconnier (unité non volante,
qui pourrait envoyer des Faucons vers une unité ennemie), le Lutin
Chevaucheur d'Aigle (unité volante et d'attaque à distance), l'Archer
Céleste (unité non volante), l'Homme-Oiseau (unité volante),…
Château africain dans la
savane :
* Gorille Blanc.
* Pygmée (dont l'ennemi héréditaire est la cigogne!!) (mythologie
grecque).
* Lion Mangeur d'Homme.
* Fourmi Cannibale.
* Plante Carnivore.
* Mokele Mbembe : dinosaure des marais congolais vénéré par les pygmées
ressemblant à un petit diplodocus. S'appelle aussi suivant les tribus
Diba, Guanerou ou N'yamala.
Château asiatique :
* Samouraï.
* Dragon Asiatique (bienfaisant).
* Moine Shaolin.
* Ninja : pouvant devenir invisible mais ne peut attaquer invisible.
* Namazu : poisson géant qui serait la cause des séismes au Japon.
* Kirin sorte de licorne asiatique symbole de sagesse.
* Tzuchinoko : serpent fabuleux des montagnes du Japon.
Château des sables :
* Niveau 1 : Scorpion (empoisonnement
10%) / Scorpion Noir (empoisonnement 15% + immobilisation 10%). Ils
se déplaceraient rapidement, auraient une armure importante mais infligeraient
peu de dégâts, sauf empoisonnement. Bâtiment : Ruines.
* Niveau 2 : Nomade (à cheval) / Gardien du Désert (archers à cheval)
Créatures rapides, attaque forte, peu de défense. Les archers pourraient
choisir entre attaquer à distance ou au corps à corps. Bâtiment :
Campement.
* Niveau 3 : Vent du Désert / Tempête de Sable (vol, géométrie variable
mais globalement circulaire). Les ennemis ne ripostent pas, la défense
est importante mais l'attaque faible. Les Tempêtes de Sable pourraient
entourer des groupes d'ennemis et les empêcher de se déplacer, tout
en infligeant des dégâts aux ennemis qui sont à l'intérieur (pas à
l'extérieur). Bâtiment : Dunes Elémentaires (nécessite Ruines).
* Niveau 4 : Scarabée Géant (vol) / Scarabée Sacré (vol). Dégâts importants,
défense importante, les troupes du héros entourant le Scarabée Sacré
gagnent 5 points en défense et sont protégées de la malédiction. Bâtiment
: Fouilles (nécessite Campement et Ruines).
* Niveau 5 : Momie / Momie Royale (peuvent lancer une malédiction
prenant en compte le niveau d'expertise en Magie du Feu du héros).
Beaucoup de points de vie, défense faible, attaque forte, diminuent
le moral de l'adversaire d'un point. Bâtiment : Pyramide (nécessite
Ruines + Guilde des Mages niveau 2).
* Niveau 6 : Génie / Génie Millénaire (lancement de sorts bénéfiques).
Rapides, attaque puissante, défense importante. Bâtiment : Caverne
des Merveilles (nécessite Fouilles + Dunes Elémentaires).
* Niveau 7 : Nuage de Sauterelles / Fléau (géométrie variable pouvant
s'étendre de 2 à 5 hexagones à pointer, elles se répartissent uniformément).
Les Sauterelles se regroupent et s'achètent par milliers, ont un point
de vie chacune mais une grande résistance (agilité) et infligent des
dégâts considérables, affaiblissant les armures de leurs ennemis d'un
point par attaque. Bâtiment : Champs Magiques (nécessite Caverne des
Merveilles + Guilde des Mages niveau 3 + Oasis).
Bâtiment spécifique : Oasis (+2 Moral + déplacements allongés).
Merveille : Bibliothèque d'Alexandrie (tous les sorts et possibilité
d'entraîner les héros à toutes les disciplines magiques).
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Des châteaux corrompus
Il doit être possible de créer des châteaux
"corrompus" . Ce serait valable pour les châteaux de la Vie, la
Nature, la Force, l'Ordre, la Forteresse de H3 (si elle revient dans le
jeu), de façon tout à fait jouable et dans une certaine
mesure la Mort, et l'Hadès s'il revient dans le jeu. Le Conflux ne serait quant
à lui pas concerné.
Ainsi chaque château corrompu aurait à sa disposition des
bâtiments "neutres" identiques à la version non corrompue, et aussi des
bâtiments de créatures (moins
puissantes) légèrement différents.
La Vie pervertie pourrait avoir par exemple : 1/Des
Esclaves à la place des Ecuyers, ne coûtant rien à l'achat (ou
presque) mais étant particulièrement fragiles. Leur taux de croissance
serait modifiable avec les victoires des armées sur les troupes ennemies
(neutres et joueurs hors morts-vivants et élémentaires). Cela permettrait
aussi l'arrivée de nouvelles compétences : Esclavagisme (remplaçant la
compétence Noblesse par exemple), Tyrannie (pour la compétence
Propriété).
2/Des Arbalétriers légèrement moins forts
que ceux de la Vie mais pouvant tirer 2 fois avec des malus de
portée.
Pouvoir mélanger ces 2 troupes pour n'en faire
qu'une sous le nom de Milice par exemple, où les esclaves seraient les
premiers à subir des pertes puis seulement après les troupes
régulières.
3/A la place des Balistes, des Canons ayant une
puissance supérieure à longue distance mais des malus infernaux au corps
à corps.
4/Des guerriers frappant deux fois au corps à
corps pour remplacer les Piquiers, mais n'ayant jamais l'initiative (lents mais costauds
: grosse armure par exemple).
5/Des Moines Déchus lançant non pas une petite
boule de spiritualité mais plutôt une petite langue de flamme.
Capables aussi de lancer des sorts de crainte ou couardise (ou
équivalent) sur les ennemis mais aucun sort bénéfique sur leurs
troupes : après tout, ce serait des ordures !
6/Des sortes de guerriers ayant fusionné avec leur
armure pour remplacer les Croisés. Avec des caractéristiques de combat
similaires,
mais sujets à la frénésie de H3 de façon aléatoire.
7/Des Anges Déchus. (Oh oui M. Catsburry, s'il
vous plait…!)
8/Des Chevaliers montés non pas sur de superbes
chevaux mais sur des créatures mi-lézard mi-cheval.
Les sorts quant à eux seraient de nature agressive
et jamais de nature bénéfique à l'armée.
Pour les autres châteaux, le principe est le même.
Cela augmenterait considérablement le nombre de châteaux, en laissant la
place à de nombreuses opportunités de scénarios en simple et
en campagne… Et si ces châteaux apparaissent, les héros associés
seront eux aussi totalement nouveaux ,des pieds aux compétences
!
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