Heroes of Might and Magic 3 sur ArchangelCastle, la reference en francais pour HoMM 3 : infos, patchs, cartes, downloads, forum, chat, ligue de joueurs.
 
Accueil - Heroes 3 -Heroes 4 - Heroes 5 - Maps -Chat - Forum - Ligue H3 - Ligue H4 - Ligue H5- Contact
Equipe
Heroes 3
Heroes 4
Heroes 5
Heroes 3 US
Heroes 2
AC accueil

Webmasters
Ligue H3
Ligue H4




Vos propositions sur le futur H4



30-06-2001
Moi je pense que heroes 4 devrait posséder plus de châteaux (car c'est assez limiter), des cartes et des monstres. J'aimerais bien qu'ils ajoutent des Léviathan et des monstres marin car ils ont mis de tout (pour les niveaux 7) mais il n'y rien qui fait allusion à des monstres marin, je trouve que c'est dommage mais bon il devrait ajouter un château de l'eau (atlantide ou un truc dans me genre). Le jeu reste tout de même très bien malgrès cela


30-06-2001
Je propose de faire Heroes 4 en 3D ( genre Zelda 64 ), mais que l'on voit toujours le chevalier,+ les troupes.Donc il y aura plusieurs écrans:

_l'écran de jeu en 3D

_le plan de la carte explorée avec les batiments representés ( vu du dessus ). Ce qui serait bien, c'est d'avoir dix créatures max sur chaques chevaliers.
Le chateau tout en 3D et on peu se balader dedans.

J'espere que mon aide vous sera utile, et bonne chance pour la programation du jeu.
AUREVOIR


30-06-2001
Je pEnSe qUe la serIe des heroeS devrait avoir UN systéme de campagne different, par exemple la campagne du hero roBert pOurait se modifier Selon les décisionS prisent par le joueur (je joue allié avec les nains ce qui donne la haine des elfes et vice-versa)


30-06-2001
Si la bande son etait etoffee et amelioree, ca ne gacherait rien...
De plus, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'effets sonores.
Steph


30-06-2001
Rebonjour tout le monde

Avant que ne paraisse mes quelques suggestions passées, en voici de nouvelles:
Pour plus de jouabilité:
- Une fois un portail traversé, il faudrait par la suite par un simple clic dessus pouvoir voir la sortie. L'ordinateur peut s'en souvenir mais pour nous c'est assez pénible et cela n'apporte pas grand chose. Si dans un jeu de carte le ressouvenir des cartes tombées est un des points forts, gageons que l'intérêt de ce jeu divin se situe ailleurs.
- Idem pour les missions des huttes de voyants. Il m'est arrivé - et je ne suis certainement pas une exception - d'avoir plus de vingt quêtes simultanées, alors pour se rappeler qui veut tel heaume et qui tel casque, il serait bon dans le livre des quêtes d'avoir la possibilité de visualiser les huttes visitées par un "clic" sur la ligne correspondant.
- Qui n'achète pas de héros dans le seul but de faire le tour des moulins et autres stations de recrutement? Denouveau la tâche est récurante. Pour ces héros, un trajet préprogramé de x destinations serait le bienvenu, il suffirait de lui donner l'ordre de suivre son chemin.
- Les lieux de recrutement, parlons-en, il serait bon de savoir si on les a déjà visitées.
- Les héros, sur la mini carte, devraient clignoter. Cela permettrait de ne pas s'exploser la rétine à 4h du mat' en cherchant ce §%@"# de point vert sur fond vert.
- Les interactions avec les alliés devraient être facilitées, achat, recrut, etc.

Pour le fun:
- un nouveau sort pourrait permettre de dévoiler ou au contraire de voiler une partie de la carte.
- Les points d'expériences gagnés par héros tué devraient être proportionnels aux susdits héros. De même, la mise en fuite d'un héros devrait rapporter quelques xpoints.
- Puisqu'apparemment les monstres vont être en mesure de se balader seuls, profitons-en pour en faire bénéficier les monstres présents sur la carte.
Ceux-ci pourraient spontanément rejoindre un héros ou une ville de forte renommée, attaquer les villes et héros faibles, fuir à l'occasion.

Pour le sport:
- L'éditeur de cartes devrait posséder une possibilité de verrouiller nos jolies créations. Plus moyens d'aller tout checker avant une campagne, de foutre en l'air une carte préparée par un autre (particulièrement utile dans le cas de concours comme ceux d'archangel).

Merci d'avoir lu.
Charly.


30-06-2001
Bonjour à tous

Il a tant été dit que j'en reste pantois.
Malheureusement je n'ai pas le temps de tout lire et je re-dirai sans doute ce qui le fut (cela dit cela enfoncera le clou).

- Il y a dans homm3 un évident problème d'IA, les héros de l'ordi ne savent pas employer portail de retour si ce n'est pour faire de la recrut un peu plus vite. D'autre part ils gèrent leurs points de magie n'importe comment, on se retrouve face à un héro qui affiche 27/140 pts en combat en lachant un grand ouf, mais secrètement on se dit que le défi n'était pas à la hauteur.

- J'ai lu quelque part une suggestion concernant le déstruction de bâtiments, je suis entièrement pour! Quand on prend une ville qu'on sait ne pas pouvoir garder il faudrait pouvoir y casser quelque chose, le saboteur frémit en moi. Il est d'ailleurs désolant de voir ces à#!§% de murailles se rebatir en un clin d'oeil, elles devraient rester dans l'état où elles sont avec pour charge au prenneur d'en assurer la réfection. Si c'était le cas cela motiverait également un joueur à porter une attaque en deux fois, le premier héro "applanissant" le terrain.

- Une nouvelle compétence née de mon petit esprit espiègle est vol (pas au sens aérien...). Avant un combat cette compétence permetterait, celon le niveau atteint, d'avoir X % de chance de taxer à l'adversaire un objet magique. Ce serait franchement rire quand on voit comment il y moyen de baser un combat uniquement sur un artefact. Cette compétence pourait par ailleurs servir dans les villes adverse pour des ressources... ainsi un petit héro aurait quelque chose à aller y faire.

- En fait cette compétence pourrait être l'apanage d'un château particulier, entièrement dévoué à l'escroquerie. Le marché y rapporterait plus, la guilde donnerait plus d'informations, on y achèterait des mercenaires, etc.

- Le problème non défendue par un héro pourait être palié par une sorte d'intendant ou héro de pacotille, qui ne pourrait sortir de la ville mais que l'on pourrait améliorer moyennant finances.

Voilà, c'est ce dont je me rapelle de mes divagations à ce jour.

Mes félicitations et mon encouragement aux responsables de ce site.
Charly.


30-06-2001
hello,
voici une proposition qui je crois fera l'object de tout les joueurs de heros. Le multiplayer game devrais etre mieux adapter afin qu'une partie ne seternise pas! Voici ce que je propose:

chaque journee devrais se jouer en meme temps pour chacun des joueur de la partie. Ce qui permettrais de ne pas allonger les partie et d'avoir un game multiplayer jouable en une journee de temps reel. De plus, il pourrais y avoir des feintes et chacun des joueur devrais etre plus attentif a ce qui se passe sur le terrain!

naimur


30-06-2001
Il faudrait plus de sorte que de chateaux et de ressource.


30-06-2001
il serait bien que dés lors que l'on se trouve en pocession suffisante d'or, que l'on puisse avoir la possibilité par un bouton de pouvoir acheter la totalité des troupes si on le désire.... car dans certaines campagnes qui durent, cela devient ennuyeux de devoir acheter des troupes une par une!!!!


21-06-2001
Moi je pense que heroes 4 devrait posséder plus de châteaux (car c'est assez limiter), des cartes et des monstres. J'aimerais bien qu'ils ajoutent des Léviathan et des monstres marin car ils ont mis de tout (pour les niveaux 7) mais il n'y rien qui fait allusion à des monstres marin, je trouve que c'est dommage mais bon il devrait ajouter un château de l'eau (atlantide ou un truc dans me genre). Le jeu reste tout de même très bien malgrès cela.


15-06-2001
Voilà quelques idées pour h4.
Tout d'abord garder la diversité de h3 et en rajouter. Plus le jeu est diversifié plus il est complexe et interressant. Il est preferable de mettre des mois à tout découvrir plutot que quelques jours. Il pourrait même mettre des créatures, sorts, artifacts ou chateau secrets.

Les niveaux

- un niveau sous marin (auquel on accederait grace a un batiscaphe achetable dans les ports),
- un niveau aerien où on se deplacerait en dirigeable entre les nuages et on y accederait par un pont arc en ciel, par la tour de babel ou voir par une tornade ( equivalent des tourbillons vers le haut).
- Pourquoi le monde sous-terrain n'est pas sur plusieurs niveaux. On ne peut pas creuser des galeries plus bas ?

Les batiments

- qu'ils nous remettent une cité des morts où on ne sait pas ce qu'il va ce passer et tant qu'ils y sont qu'ils rajoutent une ville fantomes et une cité engloutie sous les eaux.
- Une ambassade que l'on implanterait chez l'ennemi avec son accord pour permettre les echanges commerciaux et la diplomatie de guerre. On pourrait ainsi y declarer la guerre, proposer la paix et rompre secretement les accords pour attaquer par surprise. L'ennemi pourrait nous proposer une alliance avec ou sans condition (genre alliés tant que le joueur rouge en vie, ou aider à eliminer le joueur bleu ….).
- Une salle de banquet ou un terrain de joute pour ameliorer la diplomatie de nos heros dans un rayon donné.
- Les prisons : pouvoir y liberer un ami mais aussi un ennemi avec lequel il faudrait combattre. Pouvoir libérer des créatures prisonnieres. Et lorsque l'on à pris une prison quelle soit flaggée à notre couleur. On pourra alors s'en servir pour y stocker des créatures ou des héros ami ou ennemi. De plus le joueur adverse ne verra jamais si une prison est flaggée ou pas et si il rentre dans une prison vide appartenant à un joueur, il y reste prisonnier soit quelques tours soit jusqu'à ce qu'on le libère. Et est-il normal que personne ne la garde cette prison?
- des fortifications et des parapets pour rendre les ville plus forte lors de siege en limitant la progression des troupes ennemis volantes (sinon c'est trop facile).
- Des batiments puissants et rares qui upgraderaient tous nos heros dans une ou plusieurs competences.
- Des laboratoires d'alchimie pour la creation d'artifact comme la pierre philosophale qui permet de changer tout en or de facon tres favorable.
- Des magisters où les sages inventent la magie on pourrait ainsi y crée de nouveaux sorts ou combiner des sorts en un seul ce qui ferait qu'on pourrait en envoyer deux en une fois.
- Un passeur qui nous ferait traverser une riviere ou un bras de mer contre paiement (comme charon le passeur des enfers de la mythologie grecque) et soit il resterait de ce coté ou il reviendrait à son point de départ coupant toute retraite.
- Un quai permettant les embarquements et debarquements sans penalité.
- un centre de recherche pour la creation d'evolution, d'armes, de batiments…
- la salle d'operation où il serait possible de faire de deux creatures differentes une seule nouvelle si les deux creatures d'origine sont compatibles. Les compatibilites seraient bien sur à decouvrir. (ex un griffon et un manticore donnerait un sphinx).
- un incubateur dans lequel on pourrait placer des œufs artefacts trouvés dans l'aventure. Ces œufs ecloseront au bout de 1 semaine donnant naissance à une créature inédite. (tel l'œuf de serpent de mer dans la legende de merlin). Un médecin ou guerisseur qui guerirait les blessures des créatures (si elle ne recuperent pas tous leur points de vie des la fin du combat ce qui est idiot).
- Un espion qui irait glaner des informations utiles sur les ennemis.
- Le casino : où on pourrait jouer des ressources et tout perdre ou gagner gros.
- Une salle de torture.
- Des menhirs qui comme dans les légendes celtes se déplacaient le jour de noël pour libérer les objets magiques qu'ils protégeaient. Et ce pour un court lapse de temps.
- Le choix de capacité spéciale à la construction d'un batiment l'orientant plus vers la magie ou la force (ex : choix d'upgrader les orgre en orgre mage avec sa furie anguinaire ou en ogre guerrier qui aurait plus de vie). Les sorts - L'amour : une creature ou un hero ne pourrait combattre contre nous pour un certain temps.
- Mirage permet de crée une fausse creature ou un faux bosquet d'arbre pour tromper l'ennemi.
- contrôle telepathique : pouvoir controler un hero ennemi pour un tour sur la carte d'aventure.
- desintegration .
- oubli certains sorts du livre de magie ne sont pas lisible durant le combat et donc inutilisable. (sorts choisit au hasard et leur nombre depend de la puissance du hero).
- amnésie : la créature ciblée ne sait plus quel est son camp et soit attaque n'importe qui soit un des deux camps au hasard (de preference le camp le plus opposé ç son type de créature) soit ne participe pas au combat.
- apocalypse : un hero au hasrd est tué et ne pourra pas être racheté.
- recul : la ou les créatures recul de X cases.
- Division : un groupe de créature ami ou ennemi est diviser en deux groupes.
- Le choix de dieu : un groupe de créature au hasard est foudroyé.

Les heros

- possibilité de traitrise d'un hero qui passe dans le camp adverse.
- possibilité de soudoyer un hero adverse.
- hero neutre pouvant appartenirent à un château neutre : plusieur choix :
+ on peut le combattre
+ il peut nous rejoindre pour un durée limitée ou non.
+ peut nous confier une quete.
- Des mercenaires.
- Des brigands et des voleurs.
- Des pirates (pourrait nous donner une carte au tresor lorsqu'il sont battu du style faite dix pas vers le nord a partir du grand chêne …)

Le combat

- La politique de la terre brulée : pouvoir détruire les batiments d'un château moyennant finance avant l'arrivée d'un ennemi.
- Lors d'un siege pouvoir utuliser un belier pour les assaillants et de l'huile bouillante pour les defenseurs.
- avoir des fortifications lors des combats dans un poste de garde.
- avoir des canons pour les combats navals si on les a achetés.
- Si l'on a deux groupe de créatures identiques pouvoir les reunir en un seul groupe.
- un possibilité de contrer les sorts adverses avant qu'ils nous touchent.

Le jeu

- evolution du terrain suivant les saisons : plus vert au printemps, le terrain enneigé plus etendu en hiver, le désert en été …
- une peste plus réaliste avec un comportement epidémique.
- possibilite de parametrer à l'avance des taches comme la construction d'une ville pour ne pas avoir à y aller tous les jours ( quand on a dix villes c'est fastidieux).
- presence de mini-quêtes plus élaborées.
- possibilité de changement du but final de la carte en fonction des evenements.
- des embuscades et de pieges que l'on pourrait poser (à developper par la recherche pour les rendre de plus en plus dangereux).
- prendre en compte la fatigue. Le hero devrait aller dans une auberge pour se reposer et ainsi ses créatures seraient plus efficaces au combat. on pourrait aussi combattre la fatigue par de la nourriture trouvée sur la carte.
- Pour le fog of war peut-être en option . oui pour un monde sphérique les bouts de la carte communiqueront entre eux.
- Pour ce qui est des heros magiciens avec 30 en attaque et 10 en puissance la solution serait de brider d'un rapport de 1 pour 2 le coté sensé être faible. Exemple : un barbare qui a une somme attaque + defense egale à 40 ne pourra pas avoir une somme puissance + sagesse superieure à la moitié de celle-ci soit 20. Et inversement pour les magiciens.
- Ne pourrait on pas utiliser les signes du zodiaque qui existe depuis la nuit des temps. Et l'astrologie.
- on pourrait faire le choix d'une divinité protectrice qui nous avantagerait dans certains domaines.
- du relief.
- les sacrifices pour plaire aux dieux, pour attirer la faveur divine ou mettre fin a une peste (cf legende des coronides de la mythologie grecque). Les artefacts - remettez nous les artefacts nefastes que l'on cacherait dans la boite de pandore, dans les coffres ou sur les monstres. Ces artefacts ne seraient pas echangeable (trop facile sinon pour s'en débarasser).
- La pierre philosophale pour pouvoir changer les ressources en or à un prix imbatable.
- un artefact guerisseur qui soignerait les blessures des troupes.
- un artifact qui empecherait l'achat de nouveaux heros.
- des appeaux pour attirer un certain type de créature.
- la possibilite d'artifiacts à usage unique, lorsqu'il est enlevé il disparaît.
- le chaudron de Dagda (legendes celtes) qui était toujours rempli de nourriture.
- Le graal : plus puissant et plus diversifié dans ses effets suivant les chateaux : peut permettre la constructions de batiments inconnus, peut decouvrir toute la carte, peut donner des sorts puissant …
- des charmes magiques

Les ressources

- L'eau
- Le sel et les epices
- L'orichalque : pierre utilisée par les atlante pour batir leur puissance, très énergétique elle pourrait jouer un rôle prépondérant dans la construction de batiments magiques, d'artifacts et l'élaboration de sorts.
- La nourriture que les heros mangeraient pour augmenter la forme de leurs créatures.

L'éditeur

- Pouvoir déterminer une taille limite à chaque créature (finit les legions de dragons impossible à tuer).
- pouvoir faire des cartes de la taille que l'on veut.
- pouvoir mettre plusieurs conditions de victoires et defaites ainsi que pour les ennemis. Que ces conditions puissent evoluer suivant les evenements de la carte (ex : si le but et de trouver le graal et que l'ennemi lui doit vous détruire. Si l'ennemi trouve le graal le but de la quete changera pour devenir capturer la ville ou se trouve le graal.).
- pouvoir faire des events liés : si l'un est activé d'autre peuvent apparaître ou disparaître, des créatures peuvent disparaître, apparaître voir changer de comportements. Cela permettrait de faire des quetes plus complexes.
- pouvoir poser plusieurs evenements au même endroit et sous des ressources des objets ou des monstres.
- pouvoir installer des tresors objets… sous le sol.
- pouvoir parametrer des conditions pour construction (ex ne peut mettre le capitole que si possede 3 chateaux ou un château de tel type ou tel hero, artefacts. tant de ressources ou tel batiment dans la ville et si il reste x ennemis.)

Quelques idées de nouveaux chateaux et de nouveaux monstres

oui pour des monstres géants et uniques qui occuperaient tout l'écran de combat et possederaient une force colossale. Ils pourraient etre le but d'une quete ou d'un scenario. Et pour certains monstres tels les dieux le but ne serait pas toujours de les tuer mais parfois de leur apporter un objet ou de leur faire offrande.

Quelques créatures géantes des mythes et legendes

* Les dieux et demi dieux
* Le kraken pieuvre immense pouvant attaquer 8 fois (elle a 8 tentacule) (cf legende scandinaves)
* King kong
* Le leviathan (cf bible)
* Hécatonchire monstre des enfers avec 100 bras et 100 yeux
* L'araignéé géante qui attirerait avec son fil une créature au corps a corps
* Talos geant de bronze crée pas dédale qui ravageait la crète (sorte de golem géant)

- je suis contre une ville futuriste (et pourquoi pas une ville soucoupe volante avec E.T., alien qui pondrait des œufs sur le champ de bataille et cracherait de l'acide quand on le touche, et predator qui possederait l'armageddon?) Tout ca serait pour un autre jeu uniquement futuriste reprenant l'interface d'heroes.
- oui pour une ville marine et aussi sous marine dont les heros n'auraient pas besoin de bateau et les classes de hero pourrait être des atlantes et des ondins (pouvant ainsi de deplacer sur terre).
- oui pour une ville aerienne.
- Une ville egyptienne, asiatique, africaine … tout est possible si on reste dans l'esprit du jeu
- des creatures aquatiques marines et sous marines :

* Dragons asiatiques (à trois griffes, vivnet sous l'eau et n'en sorte que suivant la lune)
* Sirene qui charme l'ennemi ( bonus diplomatie)
* Ondins ( guerriers au trident) et atlantes (plus magiciens)
* Leviathan
* Calamar geant
* Le sciu-crack : poisson démesuré pourvu de bras et de nombreuses cornes pour couler les bateaux
* Triton
* Tortue geante (mythologie indoue)
* Alcyon
* Nymphe
* Serpent de mer
* le margryr monstre marin scandinave ressemblant aux sirenes européennes par distinction aux sirènes grecques

- des créatures malefiques :

* les flammeches
* les goules qui dévorent les cadavres
* le scorpion
* le cobra (capacité d'hypnose)
* fantomes, revenants et spectres

- créatures bénéfiques :

* un exorciseur très puissant contre les morts vivants et les esprits
* le paladin
* les druides

- autres créatures :

* leprechaun, troll, gnome, farfadets
* le yeti et ces variantes big foot, almasty…
* la chimère
* les argonautes
* les esclaves pouvant être upgradés en gladiateurs coutant très peut cher mais pouvant à tout moment se revolter (cf spartacus)
* sylphe génie de l'air des mythes celtes
* le sphinx
* les amazones
* les hommes de pierre (guerrier nés des dents d'un dragon plantées dans le sol)
* un shamane
* des walkyries
* Lamia : fantome grec qui mangeait les nourrissons et pouvait oter ses yeux à volonté
* Les bacchantes et menades : suivantes de dionysos portant une peau de lion, la poitrine dénudée et armées d'un thyrse (sorte de lance entourée de pampre et de lierre)ivres elle effectuaient une danse frénétique (equivalent des raves actuelles) qui les plongeaient dans l'extase et leur donnaient une force prodigieuse dont certains héros grecs furent les victimes innocentes.
* Argos panoptes : geant grec avec 100 yeux qui ainsi ne dormais jamais et ne pouvait pas être surpris par une attaque ennemie.
* La bete du gevaudan et la bete du Vaccarès
* Le kelpie ou cheval d'eau vivant dans les rivières d'ecosse et se transformant en beau jeune homme pour attirer ses proies et les dévorer. Son upgrade pourrait être le soe orm un ophidien ecossais à tete de cheval vivant dans les rivieres et la mer.
* Le geant enkidou : barbare des legendes assyriennes (epopée de gilgamesh)
* Grendel le monstre des legendes germaniques (cf la legende de siegfried)
* Echidna : mi femme mi serpent
* Charybde : monstre qui engloutit l'eau de mer pour créer des tourbillons et ainsi faire naufrager les bateau dont elle se nourrit
* Scylla : nymphe transformée en monstre avec six pattes griffus et six tetes de chiens portant trois rangées de dents acérées et hurlait comme un lion.
* El chupacabras (legende mexicaine)
* cacus : geant à trois tetes qui crachait du feu
* les cabires : fils de vulcain possedant des pouvoirs etendus sur les metaux et dans l'elaboration des techniques metalurgiques. Ils protegeaient les marins du naufrage et veillaient aux recoltes. Ils portaient un bonnet pointus et un marteau.
* Les cercopes : gnomes malicieux et malfaisants qui detroussaient les voyageurs qui furent changés en singes par zeus.
* Empousa : demon au pieds de bronze qui se nourrit de chair humaine et fait peur aux voyageurs. (ancetre du vampire)
* Les erinyes et furies : monstres au corps ailes et à la chevelure de serpents qui armés de fouet et portant des torches vengeaient les dieux.
* Geryon : monstre à trois tête et à trois corps
* Les grées : sœur des gorgones dont elles sont les seules à connaître le repère. Vieille femmes decrepites ne possedaient qu'un œil et qu'une dent pour trois.
* Les oiseaux d'airain du lac stymphale : aigle au bec et serres d'airain qui se nourrissait de chair humaine.
* Les cavales de diomede : chevaux cannibales
* Orthros : petit frere de cerbère qui ne possede que deux tetes (pourquoi ne pas avoir appele les chiens de l'enfer ainsi dans heroes 3?)
* Les keres : genies de la mort ayant des ailes noires et recouvert d'un manteau humide de sang. Tue avec leur pattes griffues et en leur sucant le sang les mourrants sur le champ de bataille.
* Les larves et les lemures : genies grecs malfaisant et demoniaques representant l'esprit des moerts qui revenaient tourmenter les vivants sous la formes de spectres ou de squelettes.
* Les succubes : demon femelle qui seduit les hommes pendant leur sommeil
* Les incubes : demon male qui abuse des femmes pendant leur sommeil
* Les goules : demon oriental qui devore les cadavres (pourrait proteger les cimetières)
* Les lestrygons : geants anthropophages qui coulent les navires avec des pierres
* Python : serpent geant de la mythologie grecque.
* Mania (ou le smanes) : Demon ressemblant aux erinyes qui pouvait susciter la folie chez les hommes.
* Antée : geant qui se nourrissait de lion et voulait construire pour son pere poseidon un temple composé de cranes humains. Etant fils de la terre il recupère toutes ses forces à chaque fois qu'il met les pieds au sol.
* Chrysaor : né du sang de meduse lorsqu'elle eut la tête tranchée, il naquit adulte et recouvert d'une armure dorée.
* Nephele : nuée magique crée par zeus qui pouvait prendre l'apparence d'une femme et fut mère des centaures.
* Les moires et parques : divinité qui tissent le fil de la vie et le coupe à la mort.
* Protée : dieu marin devin et qui pouvait prendre l'apparence des monstres les plus terrifiant pour faire peur.
* Ino/leucothea : divinite marine de la couleur blanche comme l'ecume pouvant apaiser les tempètes.
* Les satyres, faunes et silenes (vieux satyres) : petits hommes, cheveux hirsutes aux oreilles d'animaux avec deux cornes sur le fronts et une queue de cheval ou de chevre.
* Les striges : femme à corps d'oiseau et à patte crochues de rapace sucaient le sang des enfants.
* Les telchines : genies marins sous-terrain et du feu homme avec une queue de poisson et des pieds palmés. Il possedaient des dons de forgeron.
* Typhon : monstre couvert d'écaille dont les cents gueules crachaient du feu.
* Les vents de la mythologie grecque.
* Les nornes scandinaves semblables aux parques grecques
* L'aigle géant qui dévorait le foie de prométhée
* L'oiseau benou : le phenix egyptien
* Apophis : serpent géant egyptien qui veut manger le soleil aidé par les dragons de aouf (le soleil mort)
* Houmbaba : genie sumerien maitre de la foret
* Allalou : oiseau sumerien au plumage multicolore
* Auzou : oiseau tempete, lion à tete ailé de la mythologie sumérienne
* Les hommes scorpions (epopée de gilgamesh)
* L'irkouiem : ours géant
* Ferris : le loup géant scandinave cause de la fin du monde
* Le loup garou des legendes celtes
* Belphegor (cf bible)
* Le dragon blanc des legendes arthuriennes
* Le spales et cilens : génies voilés et mystérieux des legendes etrusques.
* Les kobolds
* Les korrigans
* La vouivre
* Le navire fantome
* Les acolytes : servant du pretre à l'autel
* Les guivres
* La tarasque des legendes provencales
* L'hippogriffe : animal mi cheval mi griffon
* La drée ( cf victor hugo : l'homme qui rit)

- pour un château africain dans la savane :

* le gorille blanc
* les pygmées (dont l 'ennemi héréditaire est la cigogne!!) (mythologie grecque)
* lion mangeur d'homme
* fourmis cannibales
* la plante carnivore
* le mokele mbembe : dinosaure des marais congolais veneré par les pygmées ressemblant à un petit diplodocus s'appelle aussi suivant les tribus diba, guanerou ou n'yamala

- pour un château asiatique :

* des samouraï
* des dragons asiatiques (bienfaisant)
* des prètres shaolin
* des ninjas pouvant devenir invisible mais ne peuvent attaquer invisibles
* le namazu : poisson geant qui serait la cause des seisme au japon
* le kirin sorte de licorne asiatique symbole de sagesse
* Tzuchinoko : serpent fabuleux des montagnes du japon

LORD PENDRAGON


15-06-2001
Pour rendre les combats plus realistes il faudrait une option "tuer le heros ennemis" (grosse perte pour l'adversaire) et une option "le capturer vivant". Ensuite on peut demander une rancon en ressources ou en creatures a l'ennemis (genre "2 archanges contre Fred") ou le garder dans un batiment special genre "salle de torture" pour lui faire dire ou son les villes ennmies. Les heros plus experimentés resisteront plus longtemps, on peut aussi imaginer une competence "torture" pour la donner aux heros en garnison).


13-06-2001
Hum Hum hum...
J'ai testé quelques millier de cartes homm3 pour en garder 800, un travail long et fastidieux, et sur les screens de homm4 je remarque les meme objets magiques (en plus beau bien sûr), oserais-je esperer une compatibilité d'homm4 avec les cartes de homm3???


30-05-2001
Cette suggestion s'adresse à ceux qui ont beaucoup de châteaux dans une partie. Un des trucs énervant c'est que, lors de la prise d'un château minable, on doit tous les jours acheter quelque-chose, et on l'oublie une fois sur deux. Chaque jour acheter un marché puis une forge puis la cité puis... c'est lourd! Je propose (si cela à déjà été fait excusez-moi) que l'on puisse programmer sur plusieurs jours plusieurs constructions, pour que l'on n'oublie plus de faire les constructions, se serait très pratique !
Au revoir


24-05-2001
Thor (9 ans)

Après une longue traverse du désert, je me suis rermis à Heroes 3. J'espère que dans le 4, vu la qualité du graphisme, les héros et les créatures seront dotés de son ou de parole. Pour les musiques de fond, il serait judicieux de laisser le joueur choisir sa propre musique au format mp3 qu'il pourra incorporer au jeu.

Thor et son marteau comme dit mon papa


16-05-2001
Oyé oyé, braves gens!

J'arrive un peu tard, il est vrai, et tellement de choses ont déjà été dites... je vais quand même apporter mon grain de sel mais bon c'est tellement perso, suffit de voir le brouillard de guerre (bcp pour/bcp contre), donc ce ne sera en fin de compte qu'un avis de plus... (des souhaits je devrais dire).

1.brouillard de guerre :
j'aime pas, je sais que c'est + réaliste mais tant pis un jeu c'est fait pour s'amuser pas pour être réaliste!! je suis donc allergique au brouillard de guerre qui revient. On se donne du mal, parfois on va jusqu'à sacrifier un héros pour dévoiler un p'tit bout de terrain, pour voir ce qu'il y a là-bas... alors j'estime qu'on l'a mérité et que ça doit rester visible !!!

2.Loterie des magies et compétences :
trop de différences de puissance qui ne dépend malheureusement que du hasard, par exemple magie Town Portal + compétence Magie de Terre = victoire pratiquement assurée. Mauvaises compétences/magie = c'est mal barré... Ca c'est pas normal, il faut absolument revaloriser (pas faire disparaître les idees sont bonnes) par exemple, si Oeil d'Aigle en Expert permettrait d'apprendre les magies de niveau 5 dans 100% des cas, ben ça serait déjà bcp + intéressant!! idem Scouting, en Expert le héros devrait voir +- comme une tour d'observation, alors ça devient une compétence rivalisant avec Offense par exemple, qui je le rappelle apporte +30% en attaque au corps à corps, càd 10 archanges qui attaquent c comme s'il y en avait 13... c'est pas rien !! idem Mysticisme +4 pts en expert c ridicule, il manque un zéro qque part là... ;-)

3. châteaux + typés!!!!
pour l'instant quel que soit le château c'est toujours la même chose: vite arriver à la Capitale pour avoir 4000 pieces/jour, ensuite construire abris pour créatures niveau 1 qui permettra de construire abris niveau 2 pour construire niveau 3 etc jusqu'au niveau 7! bref une routine automatisée ferait la même chose...
->les chateaux devraient aussi être mieux défendus, même vide! pour l'instant prendre un château sans héros c'est du gateau, et on sais bien que dès qu'on s'en éloignera il sera aussitôt repris par un autre héros, bref les châteaux sont un peu trop "échangés" comme des vieux torchons...

4. des campagnes dignes de ce nom!!!
dans heroes II les deux campagnes (la campagne du bon Roland, ou celle de son rival du côté obscure...) étaient géniales, avec possibilité de trahison en cours de campagne... c'était parfait, vraiment prenant! et le dialogue via le cristal magique entre chaque mission pour faire le point, l'air de rien ça apportait beaucoup on savait pourquoi on se battait!! avec heroes III juste des mini-scénarios sans âmes... Grosse déception!!!

5. continuer en 2D qui se prête bcp mieux à la stratégie, ne pas céder à la tentation de la mode de la 3D, de toute façon les fans de heroes sont hors-mode ;-)

6. Faire un peu gaffe à l'IA, ça me rend malade de donner une super épée +6 en attaque à un allié, et de voir qu'il continue à garder sa petite machette +2 pts!! grrr!!! :-))

7. Ne même pas penser à passer en temps réel, comme il a été dit. Le tour à tour c'est un peu l'âme de heroes ! et ça permet de boire sa tasse de café RELAX tout en étant captivé par le jeu... ça c'est magique! :-)


07-05-2001
On pous juste un petit coup de gueule au sujet de ces histoires de villes futuristes : y'a des jeux spécialisés pour ce type, alors pour une fois qu'on tient une merveille d'heroic/fantaisy, n'y touchez pas!!! On veut pas non plus de 3D, de temps réel; par contre s'il était possible de retrouver l'ambiance de Homm1 et 2, avec une IA au QI légèrement supérieur à celui de W.Bush.Jr, ce serait franchement plus sympa ;o)

Et congratulations aux Webmasters d'Archangel Castle, j'espère que vous saurez vous faire entendre de nos amis de 3DP et qu'il n'est pas encore trop tard pour vous faire des suggestions
@+ Dlf, l'Homme qui domine les homm


02-05-2001
J'aimerais qu'il y ait un château sur les animaux de la forêt.. avec des units telles que des ours, des orignaux, des lièvres, des renards, des loups, etc....

En tant que québécois, cela serait très amusant...
Merci.


30-04-2001
Je pense qu'un bouton de recrutement de toutes les créatures d'un seul coup dans les villes serait un gain de temps appréciable.

Au lieu d'avoir un panel de héros avec leurs compétences choisies, on pourrait avoir des héros avec leur spécialités et choisir les compétences secondaires en début de scénario si celui ci le permet.

Un ou plusieurs nouveaux châteaux seraient les bienvenus. (un avec des bandits et autres nomades, un autre style antiquité avec des légionnaires, des cavaliers barbares, ou encore un avec uniquement des animaux (cité de la jungle)) c'est pas les pistes qui manquent.

Renforcer les sorts dont personne ne se sert (pièges, sables mouvants, murs...) seraient aussi une bonne source de diversité.

A part ça votre site est très bien. Bon courage.


21-04-2001
Pourquoi ne pas permettre plusieurs évolutions possibles pour une créature tout en sachant qu'on ne pourrait améliorer une créature que dans une seule direction . Comme l'équilibre est difficile à obtenir, il suffit de limiter à deux possibilités d'amélioration (on ne doit pouvoir en choisir qu'une sur les deux ce qui enrichirait considérablement l'aspect tactique)


Chaque page contient 20 propositions. Cliquez sur la page à afficher.
La page en cours est indiquée en Gras.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

message boards
Heroes of Might and Magic 3, 4 et 5 - © Archangel Castle   1998-2007