Ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4 sur ArchangelCastle, affrontez de nombreux adversaires a heroes 4 sur des cartes specialement homologuees. Avec Classement, tournois, statistiques.
 
Accueil - Heroes 3 -Heroes 4 - Heroes 5 - Maps -Chat - Forum - Ligue H3 - Ligue H4 - Ligue H5- Contact

News
Ligue

 S'enregistrer

Entrez votre pseudo et mot de passe

 Reglement
 Adversaires
 Thèmes
 Equilibris
 Guide Multi
 FAQ

 Cartes
 Coffret cartes

 Reporter Vic.
 Reporter Déf.

 Classement
 Liste joueurs
 Liste matchs
 Matchs 2vs2
 Alignements

 Générales
 Chateaux
 Cartes
 Alignements

Premiers pas
Aléatoire
Alignement
Finale AC04
Maritime
Ombre 1
Ombre 2
Renaissance
StarWars
HL / AC
Vs GG
Archipel
Planétaire
Défis Offline
Ligues trim's
Tactical

Tout sur le joueur recherché

Webmaster
Ligue H3
Ligue H4
Ligue H5
Site H5
Trad et design
Anciens


Liens

Equipe AC
Responsables de la ligue



Règlement de la ligue Heroes 4


Bas de page

Attention !!!
Le règlement peut évoluer, en fonction des patchs, du nombre d'inscrits ou pour toute autre raison...
Modifié le 24/08/2005

Inscription
Obligations
Resultats
Le Match
Les Bonus
Triche
Chateau préféré et Rang
Calcul de points

 

 

Inscriptions

Le joueur DOIT fournir :
un pseudo propre différent des pseudos existants.
un mot de passe
une adresse e-mail valide

Le joueur PEUT fournir :
sa zone géographique
ses disponibilités de jeu
une url pour son avatar (gif ou jpg de taille 60x60, de moins de 10Ko, gif animés proscrits)
Il est nécessaire d'etre inscrit pour valider un match.

Retour en haut de page

Obligations

Un nouvel inscrit a un mois pour valider sa 1ere partie ou il sera oté des listes

Chaque joueur doit jouer un match tous les mois au minimum,
Sinon il sera passé dans les joueurs inactifs.
Et devra faire la demande de réactivation de son compte s'il veut jouer à nouveau.
Deux joueurs ne peuvent s'affronter plus de 2 fois par jour(sur une
carte différente car le programme écraserai
le premier match joué) et pas plus de 5 fois par semaine.
Le match doit etre joué online, le hotseat n'est pas accepté dans la ligue.
LES MATCHS DOIVENT ETRE JOUES EN VERSION EQUILIBRIS 3.51 .
Seul un match joué sur une carte officielle de la ligue peut être pris en compte.
Il est strictement interdit de modifier une carte de ligue pour un match, que ce soit a l'insu de son adversaire ou non..
2 joueurs jouant à partir de la meme connections doivent se faire connaitre et
ne pas reporter de match l un contre l autre
sous peine d être
assimilés à des tricheurs (en effet il n est pas rare que des couples , des
frères et sœurs ou des copains jouent sur le meme ordinateur).

Retour en haut de page

Résultats
Les 2 joueurs doivent remplir le formulaire de résultat.
En effet le changement des statistiques
(points classement et autre) du au match
ne seront effective qu après l envoi d un
formulaire de défaite et d un formulaire de victoire .
Il est a proscrire de jouer contre un adversaire dont le nom apparaît a cet endroit, car il est possible qu'il ne reporte pas votre victoire si vous l'affrontez et le battez.
Le report d'un match doit être fait IMMEDIATEMENT après celui-ci.
Il est interdit de jouer un match sans avoir fait le report du match précédent.
Reporter une victoire pousse votre adversaire a reporter sa defaite, et reporter une défaite evite de se retrouver dans une situation irrégulière et de ne plus trouver d'adversaires.
Si vous jouez un adversaire en situation irrégulière, vous le faites a vos risques et perils, il ne faudra pas se plaindre apres coup.
Si en raison d'une erreur de report, vous apparaissez dans ces situations irrégulières, merci d'envoyer un mail à responsablesh4@archangelcastle.com en précisant votre pseudo, celui de votre adversaire, la date du (des) report(s).
Reporter 2 fois, une seule défaite, fausse les
scores de la ligue ,donc préférez nous envoyer un
mail plutôt que de réparer vous même.
Les joueurs peuvent lorsqu'ils reportent leur match donner un petit commentaire dans lequel ils peuvent apprécier la qualite de la rencontre / de l'adversaire, son fair play etc.

Retour en haut de page

Le match

Pour eviter tout litige celui qui host laisse le choix de la couleur à son adversaire

En cas de bug en cours de match, les 2 joueurs doivent tenter de résoudre le problème.
Si le probleme ne peut être résolu le match est declaré nul et ne doit pas être signalé.
De même si les joueurs n'arrivent pas à se départager d'une manière ou d'une autre le match est invalide.
les matchs doivent être jouer obligatoirement en étant protégé par l'option "partie protégée par mot de passe". Il est possible de jouer le match en plusieurs fois grâce aux saves

Retour en haut de page

Les Bonus
Il y a plusieurs façons d avoir des points de bonus :
1 : battre un ligueur a abattre. Il s agit d un joueur ayant gagné au minimum 6 match d affilés .
Le nombre de points bonus sera doublé si le ligueur a abattre perd contre un ligueur
ayant 200 points de moins que lui au moment du match.
2 : Jouer les matchs à thème ,les 2 premier match joués dans
le même thème vous rapporterons 5 points les suivants 2points.
3 :Pour valider vos matchs a thèmes et donc gagner des points bonus envoyer un mail a Darkcatt
explicitant la date du match ainsi que les joueurs en presence et bien sur la map le tout clairement.

Retour en haut de page

Triche

Il est vivement recommandé d'effectuer AU MOINS une sauvegarde en tout début de partie et une avant toute rencontre avec son adversaire, en particulier s'il s'agit du combat final.
Les responsables seront attentifs a tout comportement douteux, a savoir :
- bugs a repetition
- déconnections fréquentes
- matchs non terminés
- tentatives de "bidouillages" des résultats

Si la preuve formelle d'une tricherie est etablie, le joueur concerne sera definitivement et sans préavis banni de la ligue.
Les 2 types de tricherie faciles a detecter sont l'edition de la carte et l'utilisation de pseudos multiples pour faire mousser son score .
Soyez matures et songez qu'il s'agit avant tout d'un jeu, et donc que la tricherie ne présente strictement aucun intérêt...

Retour en haut de page

Chateau préféré et rang

Chaque joueur se voit attribuer un château préféré qui est celui qu'il a utilisé le plus souvent en ligue.
En fonction de ses points, le joueur a un "rang" qui lui est conféré, à savoir une créature issue de son château.

Retour en haut de page

Calcul des points

Les points sont calculés par la formule suivante :
Pn = points nouveaux
Pa = points anciens
D = différence entre les deux joueurs (peut être négative !!)
Pour le gagnant :
Pn = Pa + 30 * ( 1 + D/600 )
Pour le perdant :
Pn = Pa - 20 * ( 1 + D/600 )

exemples :
si les 2 joueurs ont le meme score, le gagnant gagne 30, le perdant perd 20.
si joueur 1 a 1200 et joueur 2 a 1000
joueur 1 gagne : joueur 1 passe a 1220, joueur 2 passe a 987
joueur 2 gagne : joueur 1 passe a 1173, joueur 2 passe a 1040
attention !!!
si l'écart entre les deux joueurs est de 600 points, aucun des 2 scores n'est modifié si le plus haut gagne !
de même si l'écart est supérieur a 600, le joueur le plus haut perd des points de toute façon, et le joueur le plus bas en gagne de toute facon.
De cette manière, on évite que les gros joueurs très experimentés s'attaquent aux newbies dans le but de faire des points faciles.

Retour en haut de page

message boards
Heroes of Might and Magic 3, 4 et 5 - © Archangel Castle   1998-2007