heroes of might and magic 3 4 5
Heroes of might and magic 4 sur Archangel Castle : Informations, cartes (maps), downloads, patches, ligue, et tout en francais !


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Siréne
Troglodyte
Triffide
Satyre
Gargouille
-
Elementaire
de terre
Elementaire
du feu
Elementaire
de l'eau
Elementaire
de l'air
-

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Esprit Malfaisant / Beholder (lvl 2)

 

Melee Attack
16
Dégâts
3 - 7
Ranged Attack
?
Vitesse
6
Melee Defense
15
Mouvement
19/6
Volant
Ranged Defense
15
Points de Magie
0
Points de Vie
26
Tirs
15
Croissance
6/Sem
Experience
51
Coût
220Or
Spécialités
Vol : permet de passer au dessus des obstacles
Tireur (malus en mélée)
Random Harmfull Spell : jette un sort au hasard parmi : Curse, Disrupting Ray, Slow, Sorrow, Weakness, Magic Leech et Misfortune

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Troll (lvl 2)

 

Melee Attack
16
Dégâts
6 - 12
Ranged Attack
-
Vitesse
3
Melee Defense
15
Mouvement
18/4
Terrestre
Ranged Defense
15
Points de Magie
0
Points de Vie
45
Tirs
0
Croissance
6/Sem
Experience
54
Coût
230Or
Spécialité
Regeneration : guérit de toutes ses blessures à la fin de chaque tour de combat

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Demon des Glaces / Ice Demon (lvl 3)

 

Melee Attack
30
Dégâts
12 - 16
Ranged Attack
-
Vitesse
5
Melee Defense
30
Mouvement
19/6
Terrestre
Ranged Defense
30
Points de Magie
0
Points de Vie
70
Tirs
0
Croissance
4/Sem
Experience
157
Coût
850Or
Spécialités
Freezing Attack : piège selon une certaine probabilité l’adversaire dans un bloc de glace pendant deux tours de combat
Resistance à la Glace : les créatures sont immunisées contre tous les sorts utilisant le froid, ainsi que par les créatures attaquant avec Cold Attack
Cold Attack : inflige deux fois moins de dommages aux créatures possédant la capacité Cold Resistance

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Leprechaun (lvl 1)

 

Melee Attack
10
Dégâts
1 - 2
Ranged Attack
-
Vitesse
6
Melee Defense
10
Mouvement
19/6
Terrestre
Ranged Defense
10
Points de Magie
3
Points de Vie
8
Tirs
0
Croissance
22/Sem
Experience
7
Coût
24Or
Spécialité
Fortune : sait lancer le sort Fortune

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Mante Religieuse / Mantis (lvl 4)

 

Melee Attack
34
Dégâts
34 - 50
Ranged Attack
-
Vitesse
8
Melee Defense
34
Mouvement
29/13
Volant
Ranged Defense
34
Points de Magie
0
Points de Vie
210
Tirs
0
Croissance
2/Sem
Experience
614
Coût
4 000Or + 2Gemme
Spécialités
Vol : permet de passer au-dessus des obstacles
First Strike : possède l’avantage de frapper en premier
Binding : lie l’adversaire en le clouant sur place. Il ne peut donc plus bouger et n’inflige plus que la moitié des dommages normaux.

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Momie (lvl 2)

 

Melee Attack
15
Dégâts
5 - 8
Ranged Attack
-
Vitesse
4
Melee Defense
16
Mouvement
19/6
Terrestre
Ranged Defense
16
Points de Magie
0
Points de Vie
30
Tirs
0
Croissance
8/Sem
Experience
39
Coût
170Or
Spécialités
Undead : immunisé contre les sorts et capacités spéciales affectant les créatures vivantes. N'est pas affécté par le Moral et est sensible à certains sorts.
Curse : jette automatiquement sur l’adversaire le sort Curse, en même temps que le coup est porté

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Zombie / Zombi (lvl 1)

 

Melee Attack
8
Dégâts
2 - 4
Ranged Attack
-
Vitesse
1
Melee Defense
10
Mouvement
18/4
Terrestre
Ranged Defense
10
Points de Magie
0
Points de Vie
24
Tirs
0
Croissance
15/Sem
Experience
10
Coût
35Or
Spécialités
Undead : immunisé contre les sorts et capacités spéciales affectant les créatures vivantes. N'est pas affécté par le Moral et est sensible à certains sorts.
Toughness : l’unité possède un nombre de PV augmenté par rapport aux créatures de même niveau

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Paysan (lvl 1)

 

Melee Attack
6
Dégâts
2 - 3
Ranged Attack
-
Vitesse
2
Melee Defense
7
Mouvement
18/4
Terrestre
Ranged Defense
7
Points de Magie
0
Points de Vie
10
Tirs
0
Croissance
36/Sem
Experience
4
Coût
15Or
Spécialité
Taxpayer : apporte 1 pièce d’or par jour

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Pirate (lvl 1)

 

Melee Attack
11
Dégâts
1 - 2
Ranged Attack
-
Vitesse
5
Melee Defense
9
Mouvement
19/6
Terrestre
Ranged Defense
9
Points de Magie
0
Points de Vie
10
Tirs
0
Croissance
24/Sem
Experience
7
Coût
22Or
Spécialité
Bonus de Navigation en mer : lorsqu’il se bat sur mer, le Pirate est plus rapide et voit ses stats de dommages, d’attaque et de défense augmenter

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Monstre Marin / Sea Monster (lvl 4)

 

Melee Attack
35
Dégâts
45 - 65
Ranged Attack
-
Vitesse
5
Melee Defense
34
Mouvement
24/9
Terrestre
Ranged Defense
34
Points de Magie
0
Points de Vie
275
Tirs
0
Croissance
2/Sem
Experience
624
Coût
Non recrutable
Spécialité
Devouring : peut, selon une certaine probabilité, engloutir une unité d'un groupe de l’adversaire (à chaque attaque portée (cette unité est supprimée, quel que soit son lvl)

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Siréne (lvl 2)

 

Melee Attack
15
Dégâts
5 - 8
Ranged Attack
-
Vitesse
5
Melee Defense
13
Mouvement
19/6
Terrestre
Ranged Defense
13
Points de Magie
0
Points de Vie
38
Tirs
0
Croissance
8/Sem
Experience
39
Coût
Non recrutable
Spécialité
Hypnotize : il existe une probabilité pour que la sirène puisse enchanter son adversaire et lui fasse rejoindre les rangs de son armée pendant un tour de combat

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Troglodyte (lvl 1)

 

Melee Attack
11
Dégâts
2 - 3
Ranged Attack
-
Vitesse
5
Melee Defense
9
Mouvement
19/6
Terrestre
Ranged Defense
9
Points de Magie
0
Points de Vie
14
Tirs
0
Croissance
19/Sem
Experience
8
Coût
28Or
Spécialité
Immunisé aux attaques visuelles : tous les sorts et compétences spéciales lies à la vue (comme Blind et Stone Gaze) sont sans effets sur ces créatures

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Triffide / Waspwort (lvl 3)

 

Melee Attack
22
Dégâts
10 - 14
Ranged Attack
?
Vitesse
4
Melee Defense
22
Mouvement
13/1
Terrestre
Ranged Defense
22
Points de Magie
0
Points de Vie
60
Tirs
20
Croissance
6/Sem
Experience
105
Coût
550Or
Spécialités
Tireur (malus en mélée)
Weakness : lance sur l’adversaire le sort Weakness

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Satyre / Satyr (lvl 2)

 

Melee Attack
14
Dégâts
5 - 8
Ranged Attack
-
Vitesse
6
Melee Defense
13
Mouvement
20/6
Terrestre
Ranged Defense
13
Points de Magie
6
Points de Vie
36
Tirs
0
Croissance
8/Sem
Experience
39
Coût
170Or
Spécialité
Mirth : sait lancer le sort Mirth

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Gargouille (lvl 2)

 

Melee Attack
14
Dégâts
4 - 6
Ranged Attack
-
Vitesse
7
Melee Defense
16
Mouvement
29/13
Volant
Ranged Defense
16
Points de Magie
0
Points de Vie
22
Tirs
0
Croissance
8/Sem
Experience
38
Coût
160Or
Spécialité
Vol : permet de passer au-dessus des obstacles
Stoneskin : augmente de 25 % les défenses en mêlée et à distance. Le sort Stone Skin n’a pas d’influence sur une telle créature.
Elemental : les créatures sont immunisées contre les sorts et capacités spéciales visant les êtres vivants (Poison, …)

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Elémentaire de l'air / Air Elemental(lvl3)

 

Melee Attack
16
Dégâts
6 - 10
Ranged Attack
-
Vitesse
7
Melee Defense
32
Mouvement
29/13
Volant
Ranged Defense
32
Points de Magie
0
Points de Vie
40
Tirs
0
Croissance
6/Sem
Experience
74
Coût
350Or
Spécialités
Vol : permet de passer au-dessus des obstacles
Insubstantional : multiplie par deux les deux paramètres de défense (de mêlée et à distance)
Elemental : les créatures sont immunisées contre les sorts et capacités spéciales visant les êtres vivants (Poison, …)

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Elémentaire de terre / Earth Elemental (lvl 3)

 

Melee Attack
18
Dégâts
9 - 14
Ranged Attack
-
Vitesse
1
Melee Defense
20
Mouvement
18/4
Terrestre
Ranged Defense
20
Points de Magie
0
Points de Vie
50
Tirs
0
Croissance
6/Sem
Experience
77
Coût
375Or
Spécialités
50 % de chance de résister à un sort. Si le sort réussi et qu'il s'agit d'une attaque directe, les dommages causés seront diminués de 50 %
Elemental : les créatures sont immunisées contre les sorts et capacités spéciales visant les êtres vivants (Poison, …)

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Elémentaire du feu / Fire Elemental (lvl 3)

 

Melee Attack
20
Dégâts
7 - 10
Ranged Attack
?
Vitesse
6
Melee Defense
18
Mouvement
20/6
Terrestre
Ranged Defense
18
Points de Magie
0
Points de Vie
50
Tirs
20
Croissance
6/Sem
Experience
75
Coût
350Or
Spécialités
Tireur (malus en mélée)
Fire Attack : les unités visées possédant Fire Resistance ne reçoivent que la moitié des dégâts lorsqu'elles sont frappées par une telle attaque
Fire Resistance : les créatures sont immunisées contre les sorts utilisant le feu, et les créatures leur portant un coup Fire Attack ne leur occasionne que la moitié des dégâts.
Elemental : les créatures sont immunisées contre les sorts et capacités spéciales visant les êtres vivants (Poison, …)

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Elémentaire de l'eau / Water Elemental (lvl 3)

 

Melee Attack
17
Dégâts
6 - 9
Ranged Attack
-
Vitesse
5
Melee Defense
17
Mouvement
19/6
Terrestre
Ranged Defense
17
Points de Magie
24
Points de Vie
38
Tirs
0
Croissance
6/Sem
Experience
73
Coût
350Or
Spécialités
Lanceur de Sort : Fatigue, Ice Bolt, Quicksand et Weakness
Resistance à la Glace : les créatures sont immunisées contre tous les sorts utilisant le froid, ainsi que par les créatures attaquant avec Cold Attack
Cold Attack : inflige deux fois moins de dommages aux créatures possédant la capacité Cold Resistance
Elemental : les créatures sont immunisées contre les sorts et capacités spéciales visant les êtres vivants (Poison, …)

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