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Héros de magie du Château

 

 

Adéla Adélaïde Caitlin Cuthbert Ingham Loynis Rion Sanya
Vous pouvez choisir de voir leur bibliographie en faisant défiler la page
ou de voir un héros en particulier en cliquant sur son portrait

 

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Ils débutent normalement avec
20 points de spell - magie

 

Il se rapporte aux ordres de chevalerie du Moyen-Age tels les Chevaliers Teutoniques, les Templiers et les Hospitaliers.

Ces ordres partageaient une activité militaire avec une doctrine religieuse pour servir et protéger les fidèles.
Les membres de ses ordres étaient entraînés comme des chevaliers et se dévouaient entièrement au service de l'église.
On rencontrait ses ordres aux frontières du monde chrétien et dans les contrées en guerre. L'archevêque Turpin est un exemple d'Ecclésiastique. Leurs armes (massue, gourdin, ...) étaient sensées ne pas verser le sang mais maîtriser l'ennemi.
Les Clerics - Clercs voient évoluer leurs compétences liées à la magie plus vite que les autres classes de héros plus équilibrées.
Au fur et à mesure de leur carrière ils développent également des compétences au combat.
A un haut niveau, les armées dirigées par des clercs pourront compter sur leur magie autant que sur les sorts puissants de leurs commandants.
Les Clercs - Clerics peuvent apprendre de nombreuses compétences secondaires
En résumé
En développant les compétences Wisdom - Sagesse , Scholar - Erudition et Eagle Eye - Mimétisme, les clercs seront capables d'apprendre un grand nombre de sorts qu'ils peuvent ensuite enseigner aux autres héros.
Vous pouvez ainsi créer un "magicien" hyper puissant, disposant de nombreux sorts .


Clerc
Cleric
Race :
Humain

Féminin
Compétences secondaires :
Sagesse Novice
- Basic Wisdom
Diplomatie Novice
- Basic Diplomacy
Spécialité :
Bonus de sort - Bénédiction
Spell bonus - Bless

Ses capacités à utiliser le sort Bless lui permettent de le lancer avec d'autant plus d'effets qu'il y a de différence de niveaux entre elle et la créature ciblée (bonus sur les créatures les plus faibles)
Biographie :
Depuis toujours, Adela n'utilise son savoir qu'en prévision des batailles. Si elle ne parvient pas à convaincre son commandant d'éviter l'affrontement, elle prépare au moins une bénédiction pour les troupes au moment d'engager le combat. Elle s'est vue confier le commandement de la garnison de Whitestone.
Troupes de départ :
1er groupe : 10 à 20 Pikemen - Lanciers
2eme groupe : 4 à 7 Archers - Arbalétriers
3eme groupe : 2 à 3 Griffins - Griffons


Clerc
Cleric
Race :
Humain

Féminin
Compétences secondaires :
Sagesse Disciple
- Advanced Wisdom
-
Spécialité :
Bonus de sort - Anneau de givre
Spell bonus - Frost Ring

Ses capacités à utiliser le sort Frost Ring lui permettent de le lancer avec d'autant plus d'effets qu'il y a de différence de niveaux entre elle et la créature ciblée (bonus sur les créatures les plus faibles)
Biographie :
Tombée à la mer durant une tempête, Adélaïde a échoué sur les rivages de Vori, la terre des Elfes Blancs. Elle s'est entraînée avec eux pendant près de 20 ans, et a découvert à son retour à Erathia que le temps semblait s'être arrêté en son absence.
Troupes de départ :
1er groupe : 10 à 20 Pikemen - Lanciers
2eme groupe : 4 à 7 Archers - Arbalétriers
3eme groupe : 2 à 3 Griffins - Griffons


Clerc
Cleric
Race :
Humain

Féminin
Compétences secondaires :
Sagesse Novice
- Basic Wisdom
Intelligence Novice
- Basic Intelligence
Spécialité :
Bonus compétence secondaire - Fermage
Bonus compétence secondaire - Estate

Elle rapporte à son château 350 or par jour

Sort de départ :
Guérison - Cure
Biographie :
Avant d'être promue commandant, Caitlin était considérée par certains comme possédée par les esprits du Mal. Malgré ces rumeurs, les dons à son église n'ont jamais été aussi importants que du temps où elle en faisait encore partie.
Troupes de départ :
1er groupe : 10 à 20 Pikemen - Lanciers
2eme groupe : 4 à 7 Archers - Arbalétriers
3eme groupe : 2 à 3 Griffins - Griffons


Clerc
Cleric
Race :
Humain

Masculin
Compétences secondaires :
Sagesse Novice
- Basic Wisdom
Fermage Novice
- Basic Estates
Spécialité :
Bonus de sort - Faiblesse
Spell bonus - Weakness

Ses capacités à utiliser le sort Weakness lui permettent de le lancer avec d'autant plus d'effets qu'il y a de différence de niveaux entre elle et la créature ciblée (bonus sur les créatures les plus faibles)
Biographie :
Jeune, Cuthbert s'amusait avec les magies noires; mais quand sa femme est décédée à cause d'une incantation ayant « mal tourné », il s'est rangé du côté du Bien et n'a jamais regardé en arrière. Sa connaissance de la magie noire lui procure un savoir unique en magie.
Troupes de départ :
1er groupe : 10 à 20 Pikemen - Lanciers
2eme groupe : 4 à 7 Archers - Arbalétriers
3eme groupe : 2 à 3 Griffins - Griffons


Clerc
Cleric
Race :
Humain

Masculin
Compétences secondaires :
Sagesse Novice
- Basic Wisdom
Mysticisme Novice
- Basic Mysticism
Spécialité :
Bonus créature - Moine - Zélotes
Creature bonus - Monks - Zealots

Augmente les capacités d'Attaque et de Défense des Monks ou Zealots sous ses ordres après qu'il ait atteint le 5e niveau.

Sort de départ :
Malédiction - Curse
Biographie :
Il s'occupait d'un modeste monastère dans les années précédant l'attaque des Kreegans. Lui et ses moines furent rapidement intégrés au service de la couronne d'Erathia.
Troupes de départ :
1er groupe : 10 à 20 Pikemen - Lanciers
2eme groupe : 4 à 7 Archers - Arbalétriers
3eme groupe : 2 à 3 Griffins - Griffons


Clerc
Cleric
Race :
Humain

Masculin
Compétences secondaires :
Sagesse Novice
- Basic Wisdom
Apprentissage Novice
- Basic Learning
Spécialité :
Bonus de sort - Faveur divine
Spell bonus - Prayer

Ses capacités à utiliser le sort Prayer lui permettent de le lancer avec d'autant plus d'effets qu'il y a de différence de niveaux entre elle et la créature ciblée (bonus sur les créatures les plus faibles)
Biographie :
Lyonis a toujours pensé que la violence physique n'était jamais nécessaire aussi longtemps que la magie blanche et la prière pouvaient être invoquées. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il l'a prouvé, et est maintenant considéré comme un leader certes non conventionnel mais réellement efficace.
Troupes de départ :
1er groupe : 10 à 20 Pikemen - Lanciers
2eme groupe : 4 à 7 Archers - Arbalétriers
3eme groupe : 2 à 3 Griffins - Griffons


Clerc
Cleric
Race :
Humain

Masculin
Compétences secondaires :
Sagesse Novice
- Basic Wisdom
Médecine Novice
- Basic First Aid
Spécialité :
Bonus compétence secondaire - Médecine
Secondary skill bonus - First Aid

Bonus de 5% par niveau de sa compétence First Aid

Sort de départ :
Carapace - Stone Skin
Biographie :
Rion était médecin sur les champs de bataille dans l'armée érathienne, mais il a prouvé sa capacité à commander lorsque son capitaine fût tué en combattant les hordes Kreegans : il a réussi à maintenir l'ennemi assez loin pour que les renforts arrivent .
Troupes de départ :
1er groupe : 10 à 20 Pikemen - Lanciers
2eme groupe : 4 à 7 Archers - Arbalétriers
3eme groupe : 2 à 3 Griffins - Griffons


Clerc
Cleric
Race :
Humain

Féminin
Compétences secondaires :
Sagesse Novice
- Basic Wisdom
Mimétisme Novice
- Basic Eagle Eye
Spécialité :
Bonus compétence secondaire - Mimétisme
Secondary skill bonus - Eagle Eye

Bonus de 5% par niveau de sa compétence Eagle Eye - Mimétisme

Sort de départ :
Dissipation - Dispel
Biographie :
Sanya a toujours appris très vite, surpassant rapidement d'abord les autres étudiants, puis ses acolytes une fois qu'elle eût rejoint l'église. Elle semble avoir une capacité innée à apprendre les incantations, parfois simplement en regardant un autre les invoquer.
Troupes de départ :
1er groupe : 10 à 20 Pikemen - Lanciers
2eme groupe : 4 à 7 Archers - Arbalétriers
3eme groupe : 2 à 3 Griffins - Griffons

 

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